Marine Conan (Autre)Thibault Benett (Autre)
Livresque éditions (01/07/2020)
4.32/5   11 notes
Calixte Bradford, actrice connue suite à son passage dans une teen-série grâce à laquelle elle s'est mise en couple avec un autre acteur, voit son monde s'écrouler lorsque ce dernier la quitte. Les projets qu'elle faisait pour un avenir à deux s'envolent et même les producteurs semblent désormais lui tourner le dos. Pour sauver sa carrière, son agent décide d'employer les grands moyens. Quoi de mieux qu'un nouveau boyfriend à la page pour rebondir ? Ezechiel Grayson... >Voir plus
Que lire après Amour à la uneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un résumé prometteur, une couverture très belle qui m'ont de suite séduite. Une agréable lecture et une auteure très talentueuse qui sait toucher par ses mots tant elle transmet des émotions fortes et intenses à travers des personnages attachants.

Amour à la une c'est l'histoire de 2 personnages au caractère fort mais qui cachent de profondes fêlures qui ne demandent qu'à refaire surface. Ils paraissent ce qu'il y a de plus opposé et pourtant ils ont bien plus de points communs qu'on ne le pensait. Ils apprendront à se connaître, s'apprivoiser mais leur chemin sera joncher d'embûches et même parfois faire des erreurs qui pourraient changer leur vie à jamais.

Calixte Bradford est une actrice connue à qui tout réussi depuis son rôle dans une teen-série. Pourtant son monde va s'effondrer quand elle sera victime de la pire humiliation de la part de son petit-ami, acteur qu'elle a rencontré sur le tournage de la série et avec qui elle a vécu plusieurs années d'amour. Depuis cette rupture, sa carrière semble en berne car les producteurs lui tournent le dos... Mai pourquoi une simple rupture la ferait passer d'actrice en vogue à actrice indésirable.

La jeune femme va sombrer ce qui est compréhensible car passer d'actrice en vogue croulant sous les propositions à plus rien a de quoi chambouler la vie entière de Calixte. D'ailleurs cette dernière va se renfermer sur elle-même, disparaissant recluse dans sa nouvelle propriété.Heureusement que dans ses dures moments elle a pu compter sur le soutien de sa meilleure amie (également comédienne et rencontrer sur le tournage de sa série) et son agent qui s'implique énormément dans la vie de sa protégée bien au-delà de l'aspect professionnel. C'est justement cette dernière qui va trouver LA solution pour redorer l'image de Calixte et l'aider à remonter la pente et se refaire une place dans le milieu du cinéma : se mettre en "faux' couple avec un homme séduite, un peu plus vieux qu'elle mais surtout respectable.  Comment la jeune femme va vivre cette "proposition" ??? Est-elle prête à tout pour pouvoir revivre de sa passion, elle qui a tout sacrifier depuis sa plus tendre enfance pour en arriver là ?

Le personnage de Calixte m'a beaucoup plu car on est loin de l'actrice capricieuse, misogyne, se prenant pour le centre du monde. Calixte est intelligente, drôle, ne se laisse pas marcher sur les pieds sans pour autant "écraser" les autres. C'est une jeune femme fidèle aussi bien en amitié qu'en amour. Elle est passionnée et ça la rend plus humaine totalement à l'opposé de l'idée que l'on se fait des starlettes lol

Ezechiel Grayson est un homme d'affaires redoutables. Il gère un magasine people qui n'est autre qu'une des filiales de l'entreprise de son très cher père. Entre eux les relations sont plus que conflictuelles et on comprendra bien assez tôt qu'Ezechiel cherche constamment l'approbation paternelle (faut dire que ce dernier est un vrai co*nard que je vous laisse découvrir par vous-même). Malgré tous ses efforts pour faire remonter les finances du magasine (merci à son père pour le cadeau empoisonné) il n'a trouvé aucune solution vraiment efficace. Jusqu'au jour où une ancienne camarade de fac, qui n'est autre que l'agent de Calixte, lui propose le deal du siècle : jouer l'amoureux transi de la jeune actrice en échange de potons bien croustillants pour son magasine. Ezechiel va accepter bien plus facilement la proposition de l'agent car il est prêt à tout pour sauver son "bébé" quitte à blesser les gens, les manipuler et leur mentir...

Bien que la plupart j'avais envie de lui filer des baffes pour qu'il ouvre enfin les yeux et comprenne qu'on n'a pas le droit de jouer avec les sentiments des autres, c'est tout de même un personnage qui a su me charmer de part son charisme mais aussi sa fragilité qui ressort par moment (notamment quand il s'agit de sa relation avec son père). Heureusement que dans la vie il peut compter sur sa soeur mais aussi son meilleur ami, sans oublier ses employés dévoué à leur patron.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire car chacun y a un rôle à jouer... Parmi eux j'ai adoré Nicky, personnage haut en couleur, toujours branchée sur 100000 volts, amie fidèle car on peut dire qu'elle l'est devenue pour Calixte et que leur relation n'est pas que professionnelle mais qui cache une certaine sensibilité et qui m'a beaucoup émue.

Ce roman va nous faire découvrir l'envers du décor du cinéma et ce que je peux en dire c'est qu'on est loin des strass et des paillettes où "tout le monde il est beau". En effet, mensonges, trahisons, coup bas, manipulations, rumeurs sont monnaie courante et Calixte va en subir les conséquences suite la rupture dont elle se remet difficilement et qui lui vaut de ne plus vraiment intéressée les producteurs alors que c'est une star reconnue et adulée...

L'intrigue, palpitante et captivante, va se dévoiler au fur et à mesure de notre avancée dans le roman. On vit les scènes, on ressent les émotions des personnages (en effet, on rit et même parfois on pleure avec eux lol), on stresse quant à ce qui pourrait arriver et enfin on espère qu'ils auront droit à un happy end... et tout cela m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

De plus, j'ai vraiment apprécié que la romance s'installe lentement, que les personnages ne se précipitent pas dans leur relation mais prennent vraiment leur temps pour se connaître, passer du temps ensemble, se découvrir, se rapprocher, "s'apprivoiser" et cela fait que j'étais très curieuse d'en apprendre toujours plus alors à partir de là très dur de lâcher ma lecture avant d'en être arrivée à la fin.

La plume de Marine Conan est belle, magique, prenante, envoûtante et surtout addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à tel point que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant.

La narration oscille entre le point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir accès à leur ressenti et surtout de mieux comprendre certains pans de l'histoire ou certaines situations.

Au final, si vous voulez passer un bon moment de lecture et de détente en compagnie de 2 personnages forts mais qui cache des blessures difficilement soignables, je vous conseille de vous jeter sans plus attendre dans la lecture de cette pépite qui est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce n'est pas le premier, ni le dernier, livre que je lis de Marine Conan, je l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, j'adore sa plume ! Alors, même si je ne le lis pas dès sa sortie, je ne peux absolument pas passer à côté lorsqu'elle sort un nouveau livre !

Comme à son habitude, marine nous offre des personnages avec des caractères qui semblent totalement opposés, mais qui, si on prend la peine de creuser un peu, finissent par se compléter comme les pièces d'un puzzle. Les personnages de Marine ne sont jamais « léger », ils sont développés, ils sont riches en choses à nous raconter, ils ne sont certainement pas lisses, et ils ont ce petit quelque chose qui fait que l'on a forcément envie d'en apprendre plus sur eux et leurs passés, mais également sur ce futur possible.

Si vous n'êtes pas adepte des romances hyper rapides, celle-ci vous plaira. Ce n'est pas le genre de l'auteure de faire dans la rapidité, elle prend le temps de mettre le tout en place. Et même quand on pense que ce fameux moment est enfin arrivé… eh bien en fait non, c'est clair que sur le moment c'est plus que frustrant, mais c'est dans la logique de l'intrigue, alors on se dit que finalement, c'est vrai que ce moment n'est pas encore le bon et que tout vient à point à qui sait attendre. Pourtant, j'avoue que j'ai eu envie de hurler à plusieurs reprises, que j'ai eu également quelques envies de frapper ce cher Ezechiel, oooooh oui il m'a énervée au possible, et d'un autre côté, il m'a complètement charmée avec son charisme de dingue !

Quant à Calixte, je dirais qu'il faut que vous oubliiez le côté paillettes du cinéma, le côté bling-bling que tout le monde connaît et qui n'est finalement qu'apparences. Ce milieu, c'est une jungle avec sa loi du plus fort, avec ses coups bas, avec ses tromperies, … Au centre de tout ce « cirque », on peut dire que Calixte s'en sort plutôt pas mal, même si elle va clairement toucher le fond après sa rupture avec Alastair. Elle reste fidèle à celle qu'elle est, elle n'est pas mesquine et ne le deviendra certainement pas malgré tout ce qui lui tombe dessus. Oh oui, elle aurait pu choisir la facilité, mais non, ce n'est pas elle.

N'oublions pas de mentionner les personnages secondaires, je vous assure que nous avons ici certaines perles rares que l'on a du mal à quitter en tournant la dernière page !

Et si malgré tout, je n'ai pas su vous convaincre de lire cette romance, alors, peut-être que mes avis sur ses autres parutions le feront : Texas LoveL'amour en quarantaine

Il me reste à donnez rendez-vous à Marine pour son bébé numéro 4
J'ai lu du 13/07/2020 au 18/07/2020.

Celui-ci, je le savais avant même de débuter que j'allais l'adorer à cause de sa 4ème page de couverture, de sa couverture et du titre. Je ne me suis pas trompée car c'est plus qu'une adoration, c'est un très gros coup de coeur.
Une très jolie plume qui annonce déjà la couleur concernant cette romance : de la passion, de la légèreté mais surtout de l'addiction ! Effectivement, sa plume envoûtante et légère nous transporte dans cet univers du paraître tout en laissant Ezechiel et Calixte tomber amoureux, devenir l'oxygène de l'autre.
de plus, une intrigue qui est très intéressante, crédible et cohérente. Cette romance est à la fois classique par son schéma mais aussi originale pour différentes raisons mais j'ai beaucoup aimé que Marine Conan surpasse l'histoire d'une star et d'un homme d'affaires, qu'elle exploite à fond leur psychologie, la notion de l'être et du paraître. C'est pourquoi Amour à la Une est un très gros coup de coeur.
Enfin, nous avons des protagonistes qui ont de la personnalité, qui sont touchants au contact de l'autre et évoluent grâce à l'autre. Ils subliment cette romance tandis que les personnages secondaires sont présents et sont utiles.

Pour conclure, cette romance est une tuerie dans tous les sens du terme et un très gros coup de coeur. En effet, l'écriture de Marine Conan avec les protagonistes subliment cette intrigue à la fois crédible et cohérente mais aussi terriblement intéressante. Ce n'est pas une simple histoire d'amour entre une star et un homme d'affaires, c'est beaucoup plus que ça. C'est une histoire d'amour digne d'un conte de fées malgré les différents obstacles à affronter pour l'un comme l'autre.

Ma note : 9.5/10
Amour à la Une est l'histoire de Calixte, une actrice qui découvre que son copain la trompe. Son couple vole en éclat et elle se retrouve à boire jusqu'à être complètement dépassée pour oublier. Manque de bol, quand une star se retrouve dans une telle situation, cela se voit toujours. Sa carrière en prend un coup et elle doit redorer son image. Pour ça, Nicky, son agent, décide d'appeler son ami Ezecheil, un homme d'affaires qui pourra fournir à Calixte un partenaire stable aux yeux de la presse.

J'ai trouvé ce roman très sympathique à lire, l'histoire est bien menée et j'ai aimé les sujets qui y sont abordés. Bien sûr, on va avoir une grande dimension “vie de star” et histoire d'amour, mais il n'y a pas que ça. Il y aura l'amitié, la loyauté, la bisexualité, l'addiction à la drogue, l'acceptation de soi et des autres et bien d'autres sujets encore. J'ai trouvé la complicité entre Calixte et Nicky vraiment touchante. On voit que Nicky s'inquiète vraiment de Calixte, qu'elle est beaucoup plus qu'une agent et qu'elle fera tout pour aider sa protégée. Il y a aussi Amélia, la meilleure amie de Calixte et qui a décidé de prendre confiance en elle pour réaliser ses rêves.

Sous couvert d'un milieu pailleté et d'une romance, il y a des petits messages glissés avec parcimonie. J'ai trouvé le personnage de Calixte très sage, très mature et posé. Elle a vraiment les pieds sur terre et sait ce qu'elle doit faire. Un peu naïve, elle veut aider tout le monde et pense pouvoir réussir. J'ai trouvé ce personnage très doux, très empathique et vraiment touchant. J'ai aimé qu'elle soit indépendante malgré tout, qu'elle décide de faire les choses pour elle et non pour quelqu'un d'autre comme on peut souvent le lire. D'une certaine manière, je me suis un peu reconnue en elle.

Par contre, Ezecheil est l'illustration parfaite de l'expression “faire de mauvais choix”. Il enchaîne les mauvaises décisions, à tel point qu'on peut se demander s'il le fait exprès. Il peut commettre des erreurs, mais la même à plusieurs reprises et après se dire “oh lalala, j'ai été un connard”… Il faudrait réfléchir avec son cerveau en fait. Bon je suis un peu méchante avec lui, mais je suppose que ça fait partie de son charme et qu'il est normal de ne pas toujours prendre les bonnes décisions.

Pour conclure, je dirai que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Même s'il y avait une petite touche d'événements prévisibles, cela ne m'a pas dérangée. le style de l'autrice est simple, mais entraînant. Il est très accessible et nous permet de nous plonger directement dans l'histoire. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Calixte et j'ai trouvé l'histoire bien amenée. En bref, c'est une histoire d'amour avec toutes ses péripéties et ses complications. Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Eh oui, si tout allait bien, on s'ennuierait, non ?
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Chroniqueuse pour le blog Au coeur d'une passion voici mon avis.
Un très grand merci à Livresque édition de leur confiance pour ce service presse sous les feux des projecteurs qui fut un coup de foudre livresque.
J'ai dévoré et adoré cette histoire qui montre l'envers du décors des stars de cinéma et des magazines people.
Calixte Bradford est une jeune actrice a qui tout réussie. Suite au succès de la première série dans laquelle elle a tourné, croule sous les demande de casting.
Mais suite à une rupture difficile elle se renferme chez elle et perd en notoriété.
Ne voulant plus ce laisser aller elle décide de reprendre les castings. Mais c'est sans compter sur les magazines people qui sont très peu flatteur envers elle.
Son agent décide donc de lui trouver une idylle pour redorer son image.
Celui qui va jouer son amoureux n'est nul autre que Ezechiel Grayson patron du magazine people qui l'a salie.
Il est prêt à tout pour sauver son magazine même à mentir.
C'est un homme qui recherche l'approbation de son père avec qui il a une relation difficile et ce depuis des années.
Quel est la cause de cette animosité ? Pour quel raison recherche-t-il cette reconnaissance de la part de son père ?
Pour le savoir vous devrez le lire.
Ensemble nos deux héros vont nous emmener dans l'envers du décors des stars qui n'est pas que paillettes et champagne... Mais chut je ne peut rien vous dire de plus.
J'ai adoré ces deux personnages qui ont un fort caractère avec des faiblesses qui les rend humain.
Entre quiproquos, rencontres cocasses et malentendu les protagonistes vont nous faire rire, pleurer et râler aussi.
L'intrigue palpitante nous plonge dans un univers ou mensonges, trahisons et excès côtoient les paillettes, les soirées et le blig-blig pour un pur moment de plaisir.
La plume fluide, magique et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans une romance ou la passion, l'amour et les situations vont nous donner envie d'en savoir plus.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin tellement les péripéties s'enchaînent et se déchaînent pour nous emmener dans la difficulté que rencontre Calixte et Ezechiel au vu de leur profession respective.
Je dois dire que l'auteure mène sont récit d'une main de maître pour nous montrer que le monde des paillettes n'est pas si rose et que les trahisons sont monnaie courante dans cette univers doré.
Bon je ne vais pas vous en dire plus car le résumé en dit déjà beaucoup.
Je vais conclure par, foncer lire cette belle histoire légère qui permet un super moment de lecture qui est un coup de coeur pour moi. Si vous aimez les histoires ou tout oppose les héros mais que tous les lie également ce livre est fait pour vous. Je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..

Comment Ezechiel a-t-il pu me faire ça ? Une fois de plus, il a joué avec moi et ma carrière pour son business. Il a tenté de m’appeler plusieurs fois ces derniers jours, mais je ne réponds pas. Je n’ai pas envie d’entendre sa voix contrite et ses excuses à la con.

Qu’ils aillent crever, lui et son foutu magazine !