Reines-Beaux (20/03/2019)
4.25/5   10 notes
Los Angeles, Californie. Adrianna, jeune starlette de la téléréalité, sort tout juste de cure et n'aspire qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier son passé tumultueux. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu. Ses parents, bien décidés à l'entraîner loin de ce monde, l'emmènent se reposer dans la ferme d'un cousin, à l'écart des projecteurs. Port Lavaca, Texas. James, un jeune homme torturé par ses souvenirs, mène une existence paisible entre le ranch de ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
1er roman que je découvre de cette auteure et je dois dire que j'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture. Je peux même vous dire d'ors et déjà que c'est un véritable coup de coeur.

2 personnages au passé "tumultueux" qui devront apprendre à cohabiter ensemble surtout quand chacun d'entre eux campe sur son opinion concernant l'autre sans savoir découvrir ce qu'il y a sous les apparences... car on le sait que bien trop souvent elles sont trompeuses !!!

Adrianna, étudiante en psychologie et surtout jeune starlette de la télé-réalité sort d'une cure après une descente en enfer qui aurait pu lui coûter sa vie : en effet, fêtes à gogo, alcool, drogue et bien d'autres frasques sont devenus son quotidien. Afin de l'éloigner du star-système qui est en train de la détruire, la voilà contrainte de se reposer dans la ferme d'un cousin de la famille afin de demeurer loin de ce "monde" de paillettes mais aussi et surtout de son passé tumultueux. Si elle est bien accueilli par Coleen et Phil, James, le fils adoptif de ses derniers, ne verra pas d'un très bon oeil son arrivée. Adrianna devra se montrer forte pour éloigner ses démons et surtout reprendre une vie "normale" et heureusement que dans cette épreuve elle pourra compter sur Coleen qui deviendra son soutien mais aussi une sorte de confidente : enfin elle a l'impression d'être écoutée et surtout comprise de quelqu'un. Mais sa cohabitation avec James, et surtout l'animosité que ce dernier semble avoir pour elle, l'amèneront à essayer de le connaître et surtout de lui montrer que les "ont-dit" ont la dent dure et qu'ils sont bien souvent loin de la réalité. Adrianna prendra le taureau pour les cornes en s'entretenant avec James pour mettre les choses au clair afin que leur cohabitation se passe pour le mieux ce qui aboutira à une remise en question de ce dernier (sans oublier 'aide de son patron et ami Declean). En revenant à une vie simple, Adrianna comprendra que finalement son bonheur n'est pas sous les feux des projecteurs mais en travaillant, ayant une vie saine et s'entourer des bonnes personnes. Un personnage que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir car je l'ai trouvé vraiment bien travaillé, loin du cliché de la diva et ses interminables caprices et j'ai trouvé également qu'elle avait beaucoup de cran surtout face à James lol

Alors que dire de James si ce n'est que c'est un jeune homme "moderne" qui mène une existence tranquille (après avoir eu un passé assez tumultueux et des souvenirs qui le hantent toujours) entre le ranch de ses parents adoptifs (vous aurez bien compris qu'il s'agit du couple Coleen-Phil) et le bar de plage dans lequel il travaille. Il a pour passion la moto et le surf mais aussi les femmes qu'il collectionne car il enchaîne les conquêtes sans aucune attache possible mais elles savent d'entrée de jeu à quoi s'attendre avec lui ! C'est un personnage assez complexe pour lequel j'ai eu parfois envie de lui mettre des claques afin qu'il réagisse mieux : en effet, lui qui a souffert des préjugés concernant ses "erreurs de jeunesse", pourquoi est-il incapable de faire de même avec Adrianna ??? Cette dernière ne lui rendra pas la tâche facile car elle n'hésitera pas à lui tenir tête, s'opposer à lui ce qui donne des scènes assez fortes, parfois hilarantes... En fait, il a peur de devoir jouer les "nounous" et supporter les caprices de la starlette. Non mais oh, James c'est quoi ce cliché comme quoi les personnes "connues" se la jouent forcément diva ?! Que je sache elles ont sont comme nous et peuvent aussi souffrir des préjugés que l'on a d'elle. T'as intérêt à vite te racheter auprès d'elle surtout qu'elle semble faire l'unanimité auprès de ton entourage, à commencer par tes parents, ton patron et même les clients du bar. Justement et si son comportement était annonciateur d'un combat en lui entre rester éloigner d'elle ou succomber à l'attirance qu'il a pour elle ?! Vous le saurez en lisant vite ce roman.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien construit et ont une place importante dans l'histoire.

Une histoire qui peut sembler légère en apparence mais qui nous montre que les préjugés et les a-priori rythment notre vie. En effet, qui n'a jamais jugé une personne sur des "on-dit" ou encore vis-à-vis d'un avis que l'on a entendu, évidemment sans connaître nous-même cette personne ?! C'est ce que l'auteure va s'employer à nous démontrer à travers cette romance et je dois dire qu'elle y arrive avec brio.

J'ai vraiment été emportée, captivée tant et si bien que je n'ai pas vu les pages se tourner.

Petit à petit, Adrianna et James apprendront à se connaître, se redécouvrir (car même si petits ils leur arrivaient de jouer ensemble, l'image d'eux adulte fausse la donne) et laisser derrière eux les préjugés mais alors que tout commence à prendre place et notre ptit duo se rapprocher "dangereusement", un personnage du passé d'Adrianna viendra semer la zizanie et risque par la même occasion de tout détruire. Qui est-il et surtout quel est son but ???

La plume de Marine Conan est fluide, moderne, prenante et faut dire qu'elle sait nous charmer et nous emmener dans son univers. J'ai apprécié le fait de ne pas vraiment savoir vers où je vais, presque jusqu'à la fin on doute de l'issue de cette rencontre pleine de rebondissements, suspense, vérités... J'ai également aimé le parti pris de l'auteure d'alterner les points de vue d'Adrianna et James ce qui nous rapproche d'eux, nous les fait découvrir un peu plus et nous permet d'avoir leur ressenti en "direct".

Vous l'aurez sans doute compris au fil de ma chronique, Texas Love est avant tout l'histoire de 2 personnes se cachant derrière les préjugés et le manque de tolérance dont ils font preuve... mais c'est aussi une belle histoire qui saura vous toucher et vous faire passer un bon, que dis-je un excellent moment de lecture. Et surtout une auteure que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Après avoir découvert la plume de Marine avec L'amour en quarantaine, je ne pouvais que vouloir lire sa nouvelle parution. Déjà que j'aime cette couverture, comment j'aurais pu résister à vouloir savoir ce que celle-ci cachait derrière elle ?
Tout comme la première fois, je suis sous le charme, même si cette fois je n'ai pas eu de coup de coeur, mais franchement cette histoire est géniale en tout point. Elle aborde ici un sujet que l'on trouve chez tout le monde, ou presque, les préjugés. Ne me dites pas que vous n'avez jamais jugé une personne sur certains on-dit, ou encore l'avis d'autres personnes ! Moi-même qui ne supporte pas ce genre de comportement, je ne peux dire que je ne l'ai jamais fait ! Mais passons, nous ne sommes pas ici pour parler de moi après tout
Sous les traits d'une romance qui de prime abord pourrait sembler assez légère, elle aborde donc le sujet des préjugés et des aprioris que tout le monde peut avoir, à travers Adrianna et James, le lecteur en vient à lui-même se poser des questions sur sa manière de voir les autres, de voir certaines choses ou encore le monde. J'ai trouvé que c'était fait de manière subtile, mais je n'ai pu m'empêcher de le remarquer à la façon dont moi-même je me suis remise en question à me demander si j'avais été à la place d'Adrianna ou James, comment j'aurais vu les choses, comment j'aurais pu réagir.
Tout comme pour L'amour en quarantaine, les chapitres s'enchaînent et je suis arrivée à la fin sans m'apercevoir que mine de rien j'avais lu ce livre en une seule fois, je l'ai débuté en soirée et n'en ai relevé les yeux qu'au moment de la fin. Ce n'est pas non plus qu'il fasse 500 pages, mais quand même 300 c'est pas mal quand on y regarde cela fait quelques heures de lecture ! Je l'ai littéralement dévoré, mais je me suis franchement régalée. Par contre, si en général j'écris mes avis dans la foulée, j'ai ici dormi un peu avant de le faire, j'avais simplement mes notes habituelles que je prend durant ma lecture. le pire de tout, c'est qu'en me connectant sur le blog pour vous taper cette chronique, j'ai eu envie de carrément relire le tout depuis le début, de ne pas prendre mes notes en compte et de me replonger dans la lecture, comme si je ne l'avais pas déjà lu auparavant.
Marine Conan possède une plume qui me charme pour la seconde fois, je suis plus que conquise par ses écrits et je peux vous certifier que j'attend le prochain avec impatience. Un peu comme une sirène qui envoûte les hommes, Marine est cette sirène qui me charme moi, mais je suis certaine que si vous ouvrez un de ses livres, cela aura le même effet sur vous. Une excellente auteure à suivre et des livres à déguster.
Tout d'abord, je remercie Marine Conan pour ce service presse.

J'ai tourné la dernière page de Texas Love. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, c'est une belle découverte.
L'histoire est fluide, on se met rapidement dedans, une romance contemporaine comme je les aime.
C'est la première fois que je lis une romance où le personnage principal a un passé de starlette de la télé-réalité, j'ai bien aimé cela change de ce que j'ai l'habitude de lire. La couverture est simple mais jolie j'aime bien toutes les petites touches mise en évidence, les logos Instagram … elle représente très bien le livre.

Adrianna est une jeune starlette de la télé-réalité, tout juste sortie de cure. Elle souhaite retrouver tout son luxe, sa villa, sa voiture, ses amis. Mais ses parents décident de l'envoyer au Texas, chez de la famille. La starlette n'est pas d'accord avec cela bien sûr !! Mais elle n'a pas le choix ses parents veulent le meilleur pour leur fille.

James est un homme blessé par son passé. Il n'est plus seul, Coleen et Phil l'ont sauvé.
L'arrivée d'Adrianna va être compliquée à gérer. Il n'aime pas tout ce qui est paillettes, starlette. Il va devoir prendre sur lui pour cohabiter avec la jeune femme. Mais la tension sexuelle entre eux est tellement explosive!

J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages. J'ai rigolé à certains passages, leurs deux caractères sont tellement opposés que chacun cherche tout le temps à taquiner l'autre. Lors de leur confession sur leur passé respectif, cela m'a fait une petite pointe au coeur, le passé de James est très touchant.
Je vais vite découvrir un nouveau roman de l'auteure publié dans une autre maison d'édition et j'ai hâte de le lire.
Je vous recommande ce roman et vous souhaite une bonne lecture.
J'ai adoré. Il y avait tout ce que j'aime humour, amour avec une touche de sensualité.
Adrianna et James se partage le récit.

Adrianna est une jeune femme qui s'est construite une image pas très belle bien qu'elle se considère glamour. En fait, elle cache une personnalité vulnérable, fragile, sensible sous ses airs de starlette superficielle. le Texas va lui ouvrir les yeux sur son "vrai moi".

James est un jeune homme "brut de décoffrage". Il dit qu'il pense sans penser aux éventuelles conséquences. Il a un vécu compliqué qui a forgé sa personnalité un peu irascible à la limite du vrai connard.

Adrianna et James se ressemblent beaucoup. Ils ont un fort caractère et ça fait des étincelles entre eux.
Ils ont chacun un coeur plein de tendresse mais ils ont peur de souffrir alors ils retranchent derrière leur carapace.

J'ai beaucoup aimé la plume de Marine qui est sensible, délicate comme son histoire et ses personnages.
Une histoire d'actualité qui pointe du doigt les dérives liés aux réseaux sociaux (dont Instagram...) et la recherche de notoriété au détriment de ce que nous sommes réellement. James devra passer outre l'image de la starlette capricieuse et superficielle figée sur papier le glacé des magazines, pour laisser une chance à Adriana. Une romance à deux voix pleine de douceur et un appel à la tolérance, parce que rien n'est plus aisé que de juger sans savoir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus