EAN : 978B09Q3PFDPN
Éditions Alter Real (04/03/2022)
4.36/5   7 notes
Deux âmes auto-destructrices... Elle est perdue. Il a tout perdu. Elle se noie dans son quotidien. Il fuit sa vie. Hazel ne se remet pas du décès brutal de ses parents dans un accident de voiture, et sombre peu à peu dans une noirceur qui la coupe de tout ce qui l'entoure. Wesley se complait dans sa solitude. Les sourires qu'il offre aux clients du bar dans lequel il travaille cachent une fuite en avant. Leur rencontre dans le bar de Wesley est explosive. Elle l'att... >Voir plus
Que lire après RédemptionVoir plus
Rédemption... Un titre qui colle parfaitement à ce roman rempli d'émotions.
Nous y faisons la connaissance de protagonistes détruits intérieurement surtout Hazel, cette belle jeune femme pour qui la vie a pris un autre virage il y a deux ans, à la perte de ses parents. En couple avec Jackson depuis quelques années déjà, Hazel n'arrive plus à sortir la tête de l'eau jusqu'à ce fameux soir de jour de l'an ou elle finit une fois de plus dans un état pitoyable. C'est alors que Wesley, le fameux serveur, décide de la ramener chez lui afin d'éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
A leur réveil chez Whesley, l'attirance entre eux se fait vite ressentir. Seule ombre au tableau ? Son actuel petit-ami...
☆ Seulement, c'est avec l'aide de cet homme que Hazel va commencer à retrouver l'envie de se sortir de cet engrenage infernal dans lequel elle s'est laissée emporter au fil du temps.
Lui seul arrive à la comprendre. Tous deux ont vécu un événement horrible qui les a mené à leur perte. Ils vont donc tenter ensemble de retrouver goût à la vie, à leur etudes et pourquoi pas à l'amour ?
☆ Belle découverte pour moi de l'auteure Marine Conan. Sa plume est entraînante et fluide, elle est très agréable à lire.
J'ai été très surprise par les émotions qu'elle transmet à travers ses protagonistes. Il est rare d'avoir affaire à un personnage féminin qui a un problème comme celui d'Hazel et merci à l'auteure de rappeler que ce genre de souci ne concerne pas que les hommes. Ce livre est une jolie leçon de vie qui prouve qu'il est toujours possible de s'en sortir avec un peu de détermination.
☆ La seule chose que je pourrais reprocher, c'est le fait que l'on comprend l'intrigue beaucoup trop rapidement et c'est dommage
☆ En dehors de ce point, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille
Depuis quelques années déjà, j'ai la chance de travailler avec Marine Conan sur ses romans. En effet, le hasard a voulu qu'elle publie dans trois maisons d'éditions pour lesquelles j'ai été relectrice. Une chose est sûre : j'adore sa plume qu'elle met toujours au service de romances qui ont du sens. Dans tous ses romans, Marine parle d'amour, mais pas que ! En effet, elle s'emploie à aborder des thèmes importants, parfois difficiles. Rédemption est le roman où elle est allée le plus loin dans la douleur et la résilience pour moi.

En effet, dans ce roman on va faire la rencontre d'Hazel qui est dans une spirale auto-destructrice depuis la mort de ses parents. Quand le coeur saigne, on peut prendre de mauvaises décisions et c'est ce qui s'est passé pour elle qui a laissé la douleur prendre le meilleur d'elle-même. Tombée dans l'alcool, elle se laisse entraîner chaque jour un peu plus dans la dépression et l'addiction au grand dam de son petit-ami, de son frère et de sa soeur qui ne savent plus comment l'aider.

Mais parfois il suffit d'une rencontre pour vouloir reprendre pied. Hazel va toucher le fond quand, trop alcoolisée pour rentrer chez elle, elle se réveille dans l'appartement d'un inconnu. En effet, ayant passé la nuit dans un bar et n'étant pas en état de repartir, elle s'est vue offrir le gîte par Wesley, le barman.

Wesley est a un stade différent de sa vie, mais il a connu les mêmes troubles. Sobre, il a choisi de travailler dans un bar pour, d'une certaine façon, se confronter à ses faiblesses et expier ses fautes. Il reconnaît la douleur d'Hazel et lui propose son aide en lui faisant connaître un groupe de parole. C'était l'impulsion qui manquait à la jeune femme pour essayer de se reprendre en main. La route est longue vers la guérison, mais le lien qui se tisse entre les deux jeunes gens les aide à se dépasser et à donner le meilleur d'eux-même.

En résumé, c'est une romance bouleversante qui parle de deuil, de culpabilité, d'addictions, mais aussi de savoir accepter de l'aide. Quand le coeur est plus fort que la raison, la guérison est au bout du chemin...
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Hazel a tout d'une jeune fille heureuse. Un petit ami, une famille aimante et des études qu'elle réussit plutôt bien. Mais tout s'écroule quand ses parents meurent tragiquement.
Plusieurs années après, elle semble avoir touché le fond et c'est là qu'elle pousse la porte du bar dans lequel travaille Wes.

Wes est un jeune homme que nous découvrons petit à petit. Il a lui aussi vécu son drame et après avoir lui-même touché le fond, il a su remonter, bien qu'il ait laché certaines choses sur son chemin.
Leur rencontre semble écrite. Grâce à l'aide que lui apporte Wes, Hazel retrouve sa joie de vivre.
Mais le passé est vicieux, et ils vont en faire les frais.

C'est une très belle histoire que nous offre l'auteure. Les personnages sont attachants, leur feeling flagrant et ils s'aident mutuellement. La fragilité d'Hazel disparaît progressivement au fil des pages et nous prenons plaisir à la voir reprendre les rênes de sa vie.
Le seul petit bémol que j'aurai à déplorer est que l'on devine plutôt rapidement ce qui les lie. Mais malgré tout, cela ne gâche pas notre lecture.
C'est un roman que j'ai dévoré et j'espère pouvoir lire la suite de leur aventure très prochainement.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie Alter Real pour ce nouveau service presse.

Je viens de finir Rédemption de Marine Conan, j'ai découvert la plume de l'auteure avec Texas Love que j'ai beaucoup aimée, Rédemptions est différents. J'ai trouvé quelques longueurs sur la totalité du livre. Le sujet principal est très touchant, mais pour moi un peu trop long à être dévoilé. La plume de l'auteure est toujours agréable. Je pensais peut-être à une autre couverture, j'ai eu du mal à faire le rapprochement entre la couverture et l'histoire.

Hazel a perdu ses parents dans un accident de voiture, depuis elle n'arrive pas à relever la pente, cela dure depuis 2 ans. Jackson, son petit ami, a tout essayé pour l'aider. Il ne sait plus quoi faire pour elle.
Quand elle fera la rencontre, à la suite d'une énième cuite, de Wesley, leur rencontre ne les laissera pas insensibles.
Wesley a lui aussi vécu un drame dans sa vie, il va essayer de lui faire retrouver le bonheur, lui as réussi pourquoi pas elle ?

Hazel m'a fait de la peine, ce qu'elle doit surmonter est un challenge, la mort de ses parents l'a anéantie. J'ai quand même passé un bon moment, les personnages sont attachants. Le sujet de l'histoire est très délicat et sensible, ce drame peut arriver à n'importe quelle famille malheureusement. Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel, je vous invite à vous faire votre propre avis en cliquant sur le lien suivant. Bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
C'est un roman aussi beau que dur qui ne laissera personne indifférent. Avec sa plume fluide et poétique l'auteure nous offre un roman addictif, plein d'espoir et qui donne le sourire autant qu'il fait verser de larmes. C'est une belle réussite, une histoire dont je me souviendrais longtemps.