Une histoire familiale se déroulant dans un vieux manoir, en piteux état, entouré de douves et d'une magnifique roseraie ... La fan de roses que je suis ne pouvait que céder à l'envie de découvrir ses habitantes.
Après le décès de sa mère et son divorce, Céleste rentre chez elle, auprès de ses soeurs Gertrude et Evelyne qui habitent le domaine et qui tentent tant bien que mal de maintenir leur commerce de roses qui est au bord de la faillite.
Céleste qui n'entretenait pas de bons rapports avec sa mère doit faire également face à de douloureux souvenirs et n'a qu'une seule envie : tout vendre au plus vite ...
Mais la vie est pleine de surprises.
L'intrigue est peu crédible et assez plate dans l'ensemble. Lecture légère, sans prise de tête qui manque parfois de rythme. Rien d'exceptionnel.
Imaginez un manoir de l'époque médiéval avec ses douves, ajoutez-y des roseraies tout autour et vous y trouverez probablement une tonne de travaux à effectuer! Voilà où en sont les soeurs Hamilton.

Depuis que leur mère est décédée, Evie et Gertie ne savent plus où donner de la tête. Les factures s'accumulent, elles n'ont d'autre choix que de demander l'aide de leur soeur aînée. Céleste revient donc au manoir, en espérant repartir le plus rapidement possible. Cela faisait déjà près de trois ans qu'elle avait quitté le manoir pour se marier, mais aussi pour fuir sa mère.

Extrait : Pour certaines personnes, l'été commence par le cri du premier coucou ou l'arrivée de la première hirondelle, mais pour Céleste Hamilton, l'été commençait par l'éclosion de la première rose.

Mais voilà, à peine a-t-elle mis les pieds au manoir, que le toit de l'aile nord s'effondre. Et les comptes sont à sec sans oublier toutes les factures non payées et qui s'accumulent sur le bureau. Après plusieurs années sans entretien, le manoir a besoin d'une cure de rajeunissement et le seul moyen d'y parvenir est de vendre les tableaux de la famille. C'est à ce moment-là que Céleste fera la connaissance de Julian.

Gertie, de son côté, travaille dans la roseraie et à ses temps libres, elle voit en secret le beau James. Ce même homme qui est marié à Samantha. Celui-là même qui lui fait de bien belles promesses, mais saura-t-il les réaliser? Evie, quant à elle, vient de se nouer d'amitié avec Esther, cette vieille dame qui habitait le pavillon et qui vient tout juste d'emménager dans la chambre d'amie du manoir. Sans oublier, le beau Lukas qui refait surface au moment même où elle doit prendre une décision importante pour son avenir.

Autour des trois soeurs gravite le fantôme de leur mère. le passé semble encore trop présent et la tension ne cesse d'augmenter au fil des jours. Avec l'enfance qu'elles ont eue, il leur est assez difficile de s'ouvrir et de s'épanouir... Est-ce que les hommes qui gravitent autour du manoir pourront les aider?

L'auteure aborde le trouble de la personnalité narcissique avec tous les problèmes et conséquences que cela peut amener pour les proches. L'on ressent les émotions vécues par ces jeunes femmes aux prises avec leur mère. Nous ressentons aussi la détermination et le courage qu'elles puisent en elle pour passer au travers des obstacles. Les liens familiaux n'en seront que plus forts!

L'intrigue en elle-même était assez simpliste et j'ai eu un peu de difficultés à y adhérer. Il manquait un peu de rythme à certains endroits et les événements étaient pour la plupart prévisibles. Je trouve cela bien dommage, car la toile de fond me semblait avoir beaucoup de potentiel. Une lecture agréable, mais pas inoubliable!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai tout d'abord flashé sur la couverture, comme très souvent, puis sur le résumé de ce livre. En premier lieu, j'ai été surprise de l'époque à laquelle se déroule l'histoire : de nos jours alors que j'étais persuadée que ça se passait à une époque plus lointaine.

Céleste revient au domicile familial, un manoir dont certaines parties tombent carrément en ruine. Ce manoir est à la fois le berceau familial et celui de l'entreprise de commerce de roses.
Céleste retrouve ses soeurs Gertrude (oui, oui, Gertrude!!! moi aussi ça m'a surprise) et Evelyne. Elle vient leur prêter main forte pour régler les affaires suite au décès de leur mère. L'entreprise est en perte de vitesse, le manoir nécessite de lourds travaux et le poids de la défunte est toujours extrêment présent...

Les 3 soeurs doivent réapprendre à vivre ensemble et Céleste est celle qui doit prendre les décisions difficiles.
Toutes 3 doivent réapprendre à communiquer, à vivre sans leur mère régente, à se libérer de leurs ressentiments.
Ce livre m'a permis de découvrir l'histoire des roses, leur nom, leur parfum... j'avais l'impression d'être dans un lieu enchanteur et romantique car les roses sont omniprésentes...

Les personnages principaux ont chacun un caractère très différent et quelquefois je les ai trouvé un peu trop caricatural.J'aurais apprécié que le personnage d'Esther, personnage secondaire, soit plus développé.
Les thèmes développés sont la famille et le poids de l'héritage du patrimoine. L'amour est secondaire.Pour moi, la fin du livre est arrivé trop vite avec l'impression que l'épilogue saute un bout de l'histoire.
Cette lecture est agréable et m'a permis de passer un bon moment cependant elle ne m'aura pas marqué plus que cela.
Un événement étrange s'est produit lorsque je lisais ce roman contemporain, rien à faire, mon cerveau ne cessait de le classer en historique, tant et si bien que je sortais totalement de ma lecture à chaque évocation d'un élément de la technologie (liseuse, ordinateur ou téléphone portable) et ça a été de véritables freins à l'appréciation du roman.

Malgré le synopsis, l'histoire ne se fait pas uniquement autour du personnage de Céleste. Elle prend une grande place, certes, mais ses soeurs, Evie et Gertie, ne sont pas en reste. Notre héroïne s'est mariée très jeune pour fuir le manoir familial et surtout cette mère qui l'a tellement fait souffrir. Trois ans plus tard, elle revient, sa mère est décédée, son mariage est un échec. le manoir tombe en ruine, les factures s'accumulent, ses soeurs sont acculées et lui demandent de l'aide.

Rancunes, tristesse, et non-dits parsèment le roman : l'auteur arrive à traiter différents sujets en parallèle et le tout s'emboîte parfaitement : divers types de relations, néfastes comme positives, des trahisons, de belles rencontres. Parfois, c'est un peu trop simple, on voit tout arriver un siècle auparavant, mais une personne ayant pu se retrouver dans l'une des situations présentée sera automatiquement touchée.

Tous les personnages ont leur personnalité bien ancrée, leurs réactions, même extrêmes sont cohérentes, de la réserve de Céleste à l'explosivité d'Evie, à l'inverse des hommes qui ne sont que des gentils ou des salauds. J'aurai aimé qu'ils soient autant fouillé que les soeurs et la mère. Notre trio est face à des problèmes conséquents, aucune communication, maison qui s'écroule, affaire qui rame,… mais dans ce grand manoir, il y a également quelques tableaux. Ils sont au centre de l'intrigue principale du roman, et on se doute à l'avance que ce n'est pas des faux ou l'oeuvre d'un petit peintre inconnu… C'est vraiment le problème de ce roman a mes yeux : tout est téléphoné, j'ai eu l'impression de voir un téléfilm de l'après-midi et j'ai tout vu venir.

Malgré tout, cette lecture reste très fluide, agréable, et la plume de Victoria Connelly est très divertissante. J'ai été touchée par ce pan de vies entrecroisée, c'était mignon et frais. Amateurs de roses, allez-y, vous en apprendrez sur toutes les sortes et les mélanges que vous pouvez faire dans votre jardin.

En conclusion, une lecture rapide et sans prise de tête, sûrement trop facile à déchiffrer mais qui peut aider à la détente. Les personnage féminins sont bien construits et une ambiance victorienne ressort de ce roman contemporain..
Lien : http://brain-shadows.blogspo..
La couverture et le résumé m'ont tout de suite emballée. Un héritage familial avec une histoire de famille complexe... cela semblait très prometteur

La complexité de la relation de Céleste et de sa défunte mère est très bien traitée. On ressent la profonde blessure que porte Céleste en elle, surtout depuis le décès de sa mère qui lui laisse un goût amer. C'est un aspect de la vie de Céleste est très touchant ! D'autant plus touchant que cette dernière fait tout pour sauver le domaine et l'affaire familiale que sa mère n'a pas su préserver... tout en devant faire face à des problèmes annexes comme ses soeurs, Evie et Gertrude, et l'arrivée d'un homme très attirant.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu l'impression d'être en train de visionner un fameux téléfilm américain qui passe les après-midis. Ce n'est pas du tout une remarque négative puisque j'adore moi-même les regarder !
Mais je dois avouer que cette histoire ne m'a pas emballée... j'ai bien aimé mais sans plus ! Il manquait quelque chose, une petite étincelle qui aurait plus accroché mon attention. En fait c'est une histoire sympathique, que l'on aime bien suivre mais sans ressentir le besoin de continuer à lire l'histoire. J'aurais aimé, en grande adepte de romance que je suis, que la romance soit un peu plus mise en avant.
Il saura peut être ravir certain(e)s lecteurs/trices qui préfère les intrigues familiales à la romance, en tout cas il ne m'aura pas convaincu à mon grand regret...
Lien : http://livrescroquer.blogspo..