C'est la première fois que je lis cette auteure anglaise et j'avoue franchement que son écriture m'a vraiment fait songer aux romans de lucinda Riley pour son intrigue et sa forme de romance.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se déroulait au manoir dans le Suffolk et arboré de roses de toutes les espèces, une roseraie grandiose et aux odeurs délicieuses qui représente le domaine de génération en génération.
Après la mort de leur mère, les trois soeurs se retrouvent au manoir qui tombe un peu en ruines à certains endroits et qui les fait se poser pas mal de questions quant à son avenir.
C'est à ce moment qu'il va leur falloir se concerter pour faire des travaux de restauration, vendre des tableaux pour s'en sortir ou trouver une autre solution.
J'ai eu l'impression de lire un roman Harlequin et j'ai cru qu'on plongerait dans une saga familiale mais je dirais qu'il s'agissait plutôt dune saga très légère dont la fin est vite arrivée et très peu aboutie, c'est dommage car tout était bien exposé dans son fond, j'espère que son prochain roman sera un peu plus exploité et plus long car en effet je pense que cette auteure peut peaufiner encore ses intrigues pour être au top, à moins de faire une suite de celui-ci.
A voir si mes espoirs se réalisent dans le temps.
En terminant cette lecture je me suis questionnée sur le titre car même s'il est aussi question de roses et d'une famille ayant construit son business autour de ces fleurs, le livre traite surtout de l'histoire de Céleste, Gertrude et Evelyne, trois soeurs qui réapprennent à se connaître après la disparition de leur mère Pénélope, une femme narcissique dont la personnalité aura engendré des dommages collatéraux chez chacune de ses filles.
J'ai trouvé très intéressant d'explorer ce thème et l'emprise émotionnelle et psychique que peuvent avoir les parents narcissiques sur leurs enfants.
Je suis sûre que l'autrice aurait pu développer davantage et il est vrai que je suis un peu restée sur ma faim d'où les trois étoiles. Je recommande cependant car Victoria Connelly a une jolie plume et sait amener ses lecteurs dans les univers de ses personnages. Une autrice que je suivrais probablement au cours de mes prochaines lectures.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Saison des Roses ?
"Je connaissais Victoria Connelly pour ses austeneries. Si j'avais trouvé The Perfect Hero sympathique, j'avais surtout adoré l'ambiance et l'univers mis en place par l'auteur. J'étais donc à la fois ravie de pouvoir la lire en français mais aussi de découvrir une nouvelle histoire sans rapport avec Jane Austen et je remercie Amazon de m'avoir envoyé ce livre."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"À la mort de sa mère, Céleste est obligée de rentrer chez elle pour aider ses soeurs à gérer la roseraie familiale. Mais la maison lui rappelle de mauvais souvenirs et les dettes sont plus importantes que prévu..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Une fois encore, Victoria Connelly nous bâtit un joli cocon dans lequel passer quelques heures agréables, et celui-ci embaume le parfum des roses en plus. J'ai été très touchée par les trois soeurs, et particulièrement par Céleste bien sûr, déchirée entre ses propres sentiments, les souffrances de son passé et ce qu'elle pense être son devoir de grande soeur. Et sous couvert de légèreté, l'auteur aborde avec délicatesse des sujets compliqués : la famille, l'héritage, ce que l'on doit aux autres et ce que l'on se doit à soi-même. Il est souvent difficile de faire la part des choses et je pense que ce sont des questions que l'on se pose tout au long de notre vie. Mais ici, l'auteur va encore plus loin en nous parlant d'une mère qui maltraitait ses enfants psychologiquement. Malheureusement, elle finit par justifier cela par une maladie et je trouve que c'est vraiment regrettable, sans compter le fait que le frère du héros ait la même chose est une coïncidence un peu trop énorme. Je le regrette parce qu'en disant sans cesse que si toutes les mères ne sont pas parfaites, elles aiment toutes leurs enfants et ne les blesse pas intentionnellement, on fait à mon avis plus de mal que de bien, renforçant l'idée auprès de ceux qui souffrent, que le problème vient d'eux. J'aurais donc grandement aimé que l'auteur assume sa position jusqu'au bout."

Et comment cela s'est-il fini?
"Cela finit comme toute romance devrait finir, vous vous en doutez. J'espère donc qu'Amazon Crossing réitérera l'expérience, d'autant que j'ai également beaucoup aimé le rendu de la couverture, au visuel et au toucher."

Lien : http://booksaremywonderland...
Encore une jolie saga familiale ! La saison des roses, le titre m'a immédiatement attiré par sa promesse de poésie et de douceur et honnêtement je n'ai pas été déçue.
Trois soeurs se retrouvent dans la maison où elles ont grandi après le décès de leur maman. Céleste, partie depuis plusieurs années, revient la tête pleine de souvenirs pour épauler ses deux plus jeunes soeurs Gerty et Evie dans l'entreprise familiale.
Ce qui m'a tout de suite frappée dans cette histoire, c'est la différence des personnages. Les trois soeurs sont bien mises en valeur et l'histoire nous permet de nous mettre alternativement à la place de chacune d'elles. Elles sont toutes très attachées à leur héritage familiale, bien qu'elles n'en soient pas forcément conscientes de la même manière.
Céleste est une femme douce, pudique, sur la réserve et à la fois, elle sait affirmer ses positions et prendre des décisions délicates. Elle joue son rôle d'ainée avec zèle et s'arroge quelque fois du pouvoir décisionnaire et d'impulsion. C'est aussi une personne très fragile qui m'a beaucoup touchée, tant par sa retenue et son intelligence que par la souffrance qu'elle porte avec elle. Une femme meurtrie par un passé qui la poursuit et duquel elle a du mal à se défaire pour avancer.
Gerty est celle que j'ai trouvé le plus modéré dans ses décisions. Elle est d'une gentillesse et d'une compréhension incroyable. Son personnage est formidablement bien dépeint ce qui aidera forcément les lecteurs à s'y identifier. Sa souffrance est différente mais également palpable et on ressent sa vulnérabilité.
Evie est la plus passionnée. Elle aime, déteste, ressent démesurément et on perçoit quelque part ce petit grain de folie et de naïveté qui lui donne tout son charme. Elle est très attachée à cette demeure et à son patrimoine, mais surtout à sa famille et a souvent tendance à vouloir arranger les querelles et les ressentiments.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Jordan, « l'antiquaire » si on peut le nommer ainsi, que j'ai trouvé particulièrement fin et intelligent. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et les descriptions qui en sont faites sont très précises.
L'auteure ne laisse rien au hasard, tout est absolument contrôlé et travaillé ce qui ne laisse pas de places aux zones d'ombre. Cette saga familiale est à la fois simple par son histoire et complexe par le détail. L'auteure nous emporte dans cette belle demeure et nous transmet l'émotion de cet endroit et de ses habitants.
La plume est à la fois fluide et prenante, mais m'a laissé un sentiment étrange comme si l'intrigue se déroulait à une autre époque, ce qui n'est pas désagréable, mais surprenant. Le livre se lit très rapidement malgré son grand nombre de pages, sans grand suspense, mais on a envie de continuer à suivre ces trois jeunes femmes si attachantes.
Une histoire chargée d'émotion qui traite de sujets forts qui m'ont émue. L'importance des liens familiaux est mise en valeur, mais ce livre traite également du deuil, de la persévérance, de l'amour, du pardon avec beaucoup de simplicité. le thème de la rose sert de fil conducteur et donne à cette histoire un magnifique souffle de romantisme. Un concentré de douceur qui réchauffe le coeur !
Lien : https://lilyn.fr/2017/07/11/..