C'est une amie qui m'a donnée envie de découvrir ce roman. le titre en lui-même est déjà humoristique.
Un peu déçue de la couverture qui aurait pu être encore plus belle mais elle reflète plutôt bien l'atmosphère du roman.

Fauve est une jeune femme dynamique mais aussi têtue, rebelle, énergique, travailleuse et j'en passe. Elle exerce une métier qui la passionne: celui de travailler avec les chevaux. Sur l'insistance de sa meilleure amie, qui ne lâche pas le morceau, elle part en vacances au Maroc. le voyage en avion, chaotique, ne se passe pas dans une bonne ambiance. Un homme ne cesse de se moquer de sa peur de ce mode de transport. Coïncidence, ce même homme se révèle être son voisin de chambre dans l'hôtel pour célibataire que lui a réserver sa chère amie. En rentrant de vacances, elle apprends que son ami a décidé de vendre le terrain sur lequel retrouve son haras. Terrain qui a été acheté par une société qui veut tout raser. Elle se rend au siège afin de rencontrer le fameux directeur…. quand soudain…. surprise! le directeur se trouve être l'homme qu'elle a rencontré en vacances. Une bataille acharné commence alors entre ces deux personnes.

Fauve à un tempérament de feu, d'où son nom. Tel un félin, elle attrape sa proie et ne la lâche plus tant qu'elle n'a pas obtenue ce qu'elle veut. Son caractère de chien m'a énormément fait rire. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire. C'est ce que j'ai aimé chez elle. Elle est simple, ne se prend pas la tête à se maquiller et s'habiller comme une diva. Elle reste tel qu'elle est et si on ne l'aime pas, et bien tant pis! Elle ne s'encombre pas avec cela. C'est une femme qui ne cesse de travailler au détriment de sa santé. Elle prend soin de ses chevaux comme si c'était ses enfants. Parfois, on a envie de lui dire de lever le pieds. C'est une fille qui a toujours la pêche avec un trop plein d'énergie. On va découvrir aussi un personnage abattue, plein de hargne, battante mais aussi démoralisée. C'est un personnage assez complet malgré son côté nunuche et fatiguant par moment. Elle déteste le connard mais brûle de passion pour lui. Un décalage parfois fatiguant surtout pour un roman qui n'est pas du tout érotique. Je préfère néanmoins son personnage à d'autres.

Le mec…. Comme le veut l'histoire, c'est un vrai connard. Un vrai de vrai. Pas à un seul moment, ce personnage m'a attendri. Sa beauté m'a laissé de marbre au vu de son caractère. On le déteste te on prend plaisir à le détester. On a vraiment envie de lu faire la peau, tout comme Fauve.

Il y a un très bonne dynamique dans le livre. L'histoire est pleine de fraicheur et de rire. On voit plus ou moins les événements arrivé avant qu'ils se passent. On s'y attends et on anticipe. Malgré cela, c'est plus sympa à lire. On ne se prend pas la tête. On passe un bon moment où l'on rit et parfois sourit. On retrouve des clichés qui nous font sourire mais ça ne m'a pas dérangé.
La lecture est fluide et se fait sans heurt. L'intrigue est plutôt bien et le temps passe vite.

Les conflits entre les deux personnages sont marrant. Après LE rebondissement, vient le dénouement et la fin.

La fin m'a plus ou moins déçue. Après l'action final, on s'attends à une conclusion haute en couleur et super sympathique. Or, je suis littéralement sur ma fin. Il me manque ce petit quelque chose qui fait que j'aurais refermé ce livre avec un sourire au lèvre. J'ai un sentiment aigre doux qui me reste après le lecture. Ça se termine un peu comme ça, comme une cheveux sur la soupe. Il me manque une conclusion plus abouti. On a un peu l'impression que l'auteure ne savait pas trop comment conclure l'histoire. La fin peut laisser à réfléchir, je ne le nie pas. A nous d'écrire la suite. Je trouve ça légèrement dommage.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un moment très agréable. Je pense que cette histoire aurait pu être encore mieux si il y avait eu ce petit truc qui m'a manqué. Néanmoins, c'est un roman fort sympathique, drôle avec une jolie romance. On se laisse porter par les pages. le livre se lit facilement et ne prend pas du tout la tête, de quoi s'évader quelques heures.

Lien : https://sur-la-route-de-nos-..

Fauve est une jeune femme passionnée par ce qu'elle fait à tel point qu'elle met sa vie privée entre parenthèses. Afin qu'elle puisse voir autre chose que sa passion, sa meilleure amie lui organise un voyage qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Elle va faire la rencontre un bel homme charmant avec un petit côté arrogant comme on les aime. Tout se passe pour le mieux jusqu'à son retour. Elle va apprendre que son haras est en danger et qu'elle doit partir de là. Triste de cette nouvelle, elle va essayer de tout faire pour rien perdre. Seulement voilà, quand elle va apprendre qui l'expulse, elle ne va pas hésiter à lui dire ce qu'elle pense.

Ce livre est vraiment une bouffée d'air frais. Il est agréable à lire, drôle et surtout les personnages sont très attachants que l'on passe un super moment.

Fauve est le personnage que j'ai complètement adoré. Elle est drôle, fraîche, passionnée par ce qu'elle fait et surtout elle n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle aime. On va suivre ses drôles d'aventures et on a juste une envie la soutenir et se battre auprès d'elle.
Quant au jeune homme qui veut l'expulser, on a du mal à le cerner. Pourtant derrière toute cette arrogance, il peut être doux et charmant. J'aurais aimé en savoir encore un peu plus sur lui.

L'intrigue est tellement bien menée et bien écrite que l'on ne voit pas le temps passer. Fauve est tellement une héroïne que l'on admire par sa personnalité que l'on ne peut que l'adorer.

Pour conclure, c'est une belle romance drôle, pleine de fraîcheur et surtout agréable à lire. Les personnages sont vraiment l'atout dans cette histoire, c'est grâce à eux que l'on passe un bon moment. Je ne peux que vous dire de découvrir absolument l'histoire de Fauve.
Merci à Pygmalion. =D

Fauve, notre héroïne, reçoit une lettre de la mairie comme quoi elle est expulsée. Elle se rend au siège directement de la société pour faire valoir sa parole. Elle découvre alors l'homme qu'elle ne voulait jamais revoir. TAN TAN TAAAAN !

Nous plongeons dans la vie de Fauve, une tranche de vie en fait. Ça commence doucement, le temps que l'histoire se développe. Nous sommes dans la vie de Fauve, on est autant concerné qu'elle par ses problèmes. On poursuit notre voyage doucement entre joutes verbales, personnages hauts en couleur sur un fond équestre (pas assez présent à mon goût). Oubliez les stéréotypes et les clichés. Ça fait plaisir de lire un roman où le féminisme n'est pas mis au placard. Ne vous inquiétez pas, c'est juste que ce qui me fait tiquer d'habitude n'y est pas dans ce roman. Outre, l'humour fait des étincelles. On dévore d'une traite cette romance fraîche et dynamique.

J'étais conquise dès le départ par cette écriture pimpante. Ce roman décrit une prémisse d'une histoire d'amour. Nous découvrons l'histoire du point de vue de Fauve, cette chuchoteuse à l'oreille des chevaux. le roman est différent des autres romances que j'ai lu. C'est comme si on avait le début d'une histoire et qu'on nous laisse notre imagination pour la suite. Je suis satisfaite de cette fin et en même temps pas du tout.
C'est un réel plaisir de parcourir les pages pour découvrir la rencontre des protagonistes, la confrontation, la guerre entre eux. de voir les éléments et les événements qui petit à petit vont les faire changer d'avis, vont les faire évoluer. C'est une romance douce qui traite en avant la construction d'une relation et du relationnel sans pour autant oublier les caractères des personnes. En plus, des mystères resteront toujours dans le secret.

Fauve est déterminée et réaliste. Elle est pépère mais un personnage haut en couleur. Je dis pépère car Celia bat tous les records. Bref, Fauve est une passionnée, les choses lui tiennent à coeur et elle est elle-même, nature peinture. Fauve se questionne sur ses sentiments et fait beaucoup d'erreur surtout vers la fin, mais enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette, et est têtue. *yeux de tueur à Laetitia*
Jonathan est un grand mystérieux, séducteur et prédateur (pas moi qui le dit !). On sent qu'il y a une faille et j'ai aimé que cet homme, même si il s'est adoucit, soit toujours lui-même. Un salopard qui agace puis un salopard qu'on adore.
Celia, la meilleure amie de Fauve est une déjantée même si parfois elle m'a tapé sur les nerfs avec la situation célibataire. Têtue.
D'autres personnages font leurs apparitions, adorables ou détestables (l'avocate ! Je kiffe ce genre de perso).

Parfois, je trouve que tout se joue dans la narration. Il y a énormément de choses qui m'insupportent dans une romance de nos jours. C'est vrai que je n'en lis plus aussi souvent ou sinon avec des auteurs en qui j'ai confiance. Ici, rien ne m'a gêné tellement l'écriture de Laetitia Constant semble naturelle. Elle est vive, est parfaite pour ce roman. Y a du peps. C'est vrai que c'est le point de vue de notre héroïne mais sans les talents de l'autrice, je pense que je ne l'aurais pas savouré autant. C'est une romance fraîche, pas prise de tête, qui nous fait passer un agréable moment.
J'ai beaucoup ri, souri et même pleuré. La peur a pris mes tripes pour, pas nos personnages mais, pour EUX. Ha ha !

Ah oui, le style du dessin de la couverture me disait quelque chose. C'est Diglee, l'illustratrice. J'ai croisé sa page au détour de facebook. J'aime beaucoup son style.

C'est une tranche de vie d'une Fauve passionnée par le métier qu'elle fait. Une romance pleine d'humour qui se lit d'une traite et est parfaite pour se détendre. L'écriture entraînante et l'histoire réaliste nous font pas lâcher le livre une fois qu'on l'ait fini. Des fous rires face aux mots, des sourires tout le temps et une frayeur vers la fin qui nous font passer un agréable moment. Simple, efficace et énergétique.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
C'est le titre qui m'a en premier lieux donner envie de lire ce livre, le résumé a fait le reste.

Fauve est une jeune femme passionnée par son métier de Chuchoteuse, son centre équestre est tout ce qu'elle aime, tout ce qu'elle toujours voulu faire, au point de mettre sa vie privée entre parenthèse. Sa meilleure amie décide de lui faire voir d'autres choses et lui a donc organisé un voyage. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Voisin (on ne connaitra pas tout de suite son nom, seulement le surnom qu'il se sont donnés, pour Fauve, c'est Voisine), un homme charismatique, qui dégage une grande confiance en lui, arrogant au premier abord mais qui peut se montrer charmant, enfin jusqu'à un certain point.

De retour chez elle, elle va découvrir que son haras est dans la ligne de mire d'un projet important pour sa ville et qu'elle doit partir, anéantie elle baisse d'abord les bras, mais rapidement elle reprendra du poil de la bête, déterminée à ne pas se laisser expulser et encore moins de devoir abandonner ses animaux. C'est ainsi qu'elle va se rendre compte que celui qui la met dehors n'est autre que Voisin, autant dire qu'elle ne l'avait pas vu venir et qu'elle ne va pas hésiter à lui montrer sa façon de penser. Avec son amie elles vont passer en mode Guerrier, ne ménageant pas leurs efforts pour l'affronter lui et son arrogance.

Une lecture vraiment très agréable à lire, on se prend rapidement d'affection pour Fauve, la voir se battre pour garder son centre équestre nous la rend que plus sympathique. C'est une femme passionnée, bienveillante, mais à qui il ne faut pas chercher des noises. Entre elle et Voisin une guerre est déclarée et elle a un gout de vengeance, elle commencera doucement mais prendra des proportions inattendues. Parfois de trop grandes envergures et difficiles à neutraliser, elle ne sera pas seule dans cette bataille, Fauve sera entourée. Ses échanges avec Voisin sont tendus, bien que cet homme l'attire, il est de par son comportement et de ses actes difficile à cerner, à apprécier, et pourtant on sent que derrière toutes son arrogance et son indifférence peut se cacher un homme doux et attachant.

Une histoire moderne, une romance toute douce, sans précipitation, une lecture idéale pour l'été, avec des personnages attachants, drôles, qui vous donne envie de vous battre au côté de Fauve, de l'aider. On comprend ses peurs et ses doutes, on la voix s'effondrer, et pourtant elle ne se laisse pas abattre, ni ne s'apitoie sur son sort, elle continue à faire son métier, comme si demain tout ne risquait pas de disparaitre. J'aurais aimé en connaitre un peu plus sur Voisin, voir ce qu'il pense vraiment, c'est un personnage distant qui caches des blessures, il reste très énigmatique, difficile à cerner.

La dernière fois que j'ai fait du cheval, j'ai fait une grosse chute, rien de grave mais j'ai eu très peur, je ne suis plus montée depuis, mais ce livre m'a donné envie de recommencer, peut être qu'un jour une Fauve réussira à me faire oublier ce moment de frayeur et me faire remettre le pied à l'étrier.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..