Il y a des livres dont on devine à l'avance ce qu'il va se passer et comment cela va se terminer. Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard fait partie de ceux-là! Et cela ne gâche en rien le plaisir de s'y plonger et de le lire! J'ai beaucoup rigolé en lisant ce livre et j'ai vraiment eu l'impression de lire le scénario d'un de ces films de l'après-midi que je me régale de regarder pour me détendre! Une bouffée d'oxygène dans laquelle les personnages sont attachants et tellement prévisibles! Que l'on ne se trompe pas, tout cela n'a rien de négatif pour moi! J'ai aimé me mettre dans leur peau et m'adresser avec eux avec des "Nooooon!!! Tu ne vas pas te laisser avoir quand même!" ou avec des "Mais laisse-le tomber, il ne te crée que des problèmes!!". Je vous épargne toutes mes autres remarques intérieures, il y en aurait bien trop! L'écriture est fluide, agréable et certaines expressions utilisées par l'auteure sont à mourir de rire! En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre malgré le fait que tout ce qui s'y passe soit si prévisible!
Je l'avoue en me cachant un peu : je n'avais encore jamais lu de livres de cette auteure, mais une romance drôle et fraîche, je ne pouvais pas dire non. Parce que ça fait toujours du bien, c'est sans prise de tête, et parfait pour la saison. En plus, ça parle de chevaux, alors... Et comme je le pensais, j'ai passé un très bon moment de lecture, même s'il est vrai que la fin était pour moi un peu rapide.

Fauve, vingt-sept ans, est une jeune femme dynamique. Elle a réussi à faire de sa passion un job qu'elle aime. En effet, passionnée depuis toute petite par les chevaux, il était évident que plus tard, elle en aurait pour elle. Décidé à soigner ces équidés avec la manière douce, elle en a fait un centre équestre très spécial. Mais le jour où elle reçoit une lettre de la mairie, lui disant que son terrain vient d'être acheté par une société immobilière, son monde est près de s'effondrer. Néanmoins, elle décide de se battre, et d'aller voir ce fameux personnage qui décide de lui enlever tout ce qu'elle a. Quand elle se rend compte que l'homme à la tête du projet est arrogant et odieux, et qu'en plus, elle l'a déjà rencontré une fois, elle est encore plus déterminée à ne pas se laisser faire.

Avant tout, ce qui m'a séduite dans le résumé, c'est le fait que ça parle aussi de chevaux. Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que ces bêtes et moi c'est une grande histoire d'amour. Alors quand j'ai commencé cette lecture et que j'ai vu que ça parlait des chuchoteurs (vous savez, le beau Robert Redford ?), eh bien j'étais déjà convaincue par cette histoire. Et pour une fois, j'ai aussi compris que l'auteure savait de quoi elle parlait, qu'elle était connaisseuse, et qu'est-ce que ça m'a fait du bien ! Parce que souvent, les gens traitent de l'équitation, mais sans vraiment connaître, ce qui peut agacer ceux qui s'y connaissent. Alors quand j'ai compris que Laëtitia Constant savait de quoi elle parlait, j'ai littéralement plongé dedans.

Peu le savent, mais j'ai fait un stage dans une écurie qui prônait le « chuchotage », et j'ai eu la chance de rencontrer le plus grand chuchoteur du monde : Monty Roberts. Alors, quand j'ai lu cette romance, j'avais l'impression d'être à la place de Fauve, de comprendre aussi bien qu'elle ces chevaux pleins de grâce et de prestance. Alors, quand Fauve découvre que ce qu'elle a crée en suant sang et eau va être détruit, je peux vous dire que j'ai ressenti la même injustice qu'elle. de ce fait, je me suis beaucoup investie dans cette histoire et me suis aussi beaucoup identifiée à Fauve.

Quand elle rencontre Voisin, l'homme qui va tout lui enlever, les étincelles sont déjà bien présentes. Voisin n'est évidemment pas son vrai prénom, et c'est aussi là le côté atypique du récit, mais l'auteure ne décide n'annoncer son prénom que très tard dans le récit, apportant une note fraîche, nouvelle et bienvenue au genre de la romance. Mais je peux vous dire que pour ma part, je l'ai détesté dès le départ. Et je pense que ma passion pour les chevaux y est pour beaucoup... lol. Il est arrogant, sûr de lui, sarcastique et gonflant. Tellement gonflant ! Mais en même temps, et c'est contradictoire, c'est aussi ce qui fait son charme. (Ouais, vous sentez à quel point ces mots ont été arrachés de ma bouche ? xD)

Leur relation ne démarre clairement pas sous les meilleurs hospices, et ne s'améliorent pas vraiment non plus avec le temps. Et c'est aussi cela qui m'a surprise, parce que je m'attendais à ce qu'ils se rapprochent, qu'ils apprennent à se connaître, et finalement, qu'ils finissent par bien s'entendre. Mais encore une fois, l'auteure casse les codes de la romance, pour nous offrir sa vision des choses.

Mais Fauve ne sera pas seule dans ce combat pour sauver ses chevaux. Sa meilleure amie, Celia, fera tout pour la soutenir. J'avoue que j'ai adoré son personnage frais, drôle, qui prend tout (ou presque) à la légère et qui sera un soutien innommable pour Fauve. Une véritable amie, qui n'hésitera pas à se mettre en avant et surtout, à se monter contre Voisin, qu'elle ne supporte absolument pas.

Mais il reste tout de même un petit bémol pour moi, que je trouve assez dommage : la fin. J'ai trouvé qu'elle était trop rapide, qu'elle arrivait comme un cheveu sur la soupe, et je me suis même demandé : « C'est tout ? ». Parce que je m'attendais à quelque chose d'autre, il m'a manqué ce petit quelque chose pour que cette fin soit au même niveau que le reste du roman, et c'est bien dommage. Je n'ai pas vraiment compris comment les événements s'étaient enchaînés aussi rapidement, sans vraiment de fil conducteur. En fait, je pense que j'aurais adoré avoir un « quelques mois/semaines plus tard », où là, l'auteure aurait pu prendre son temps pour expliquer cette fin rapide et expéditive.​

En résumé, malgré une fin qui m'a parue trop rapide, il n'en est pas moins que ce fut une lecture que j'ai grandement appréciée ! L'histoire autour des chevaux m'a touchée comme jamais, me faisant replonger dans un domaine que j'ai malheureusement dû quitter quelques années auparavant. de ce fait, j'étais un peu Fauve, je me suis beaucoup identifiée à elle, et c'est aussi pour ça que j'ai autant aimé ma lecture. C'est une lecture fraîche, sans prise de tête et avec de beaux messages que je vous conseille de découvrir.

* Je remercie Mathilde et Pygmalion pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une romance agréable, parfaite pour se changer les idées.

Fauve, une jeune propriétaire de haras passionnée par les chevaux, décide de se battre quand son dernier flirt se révèle être un promotteur sans scrupules. Refusant de se voir expulsée avec ses animaux, elle va organiser la résistance. La jeune femme à un don, elle sait murmurer à l'oreille des chevaux, mais saura-t-elle aussi murmurer à l'oreille de ce séducteur qu'elle a eu le malheur de rencontrer lors d'un voyage offert par sa meilleure amie ?

L'histoire est simple, facile à lire. La première partie est basée sur la rencontre, le voyage et le flirt. La seconde, après le retour à la réalité, sur le combat que Fauve doit mener après la découverte de la vraie personnalité de celui à qui elle a failli succomber.
Ce livre m'a divertie et fait passer un bon moment. La romance est évidemment omniprésente, plus que les chevaux finalement qui servent de toile de fond, et le haras, de décor. L'humour est là également, en petites touches légères. On n'éclate pas de rire, mais le récit est plaisant.
Quant aux personnages, ils ont une certaine profondeur. L'auteure nous les dépeint parfaitement, ce qui permet de se les imaginer aisément. Par contre, j'ai regretté que Laetitia Constant ne développe pas plus sur le don de la jeune femme. Elle en parle, mais trop brièvement à mon goût car c'est un sujet passionnant, je trouve. La fin est mignonne, teintée d'un peu d'action et d'émotion.

Pour conclure, une romance sans prise de tête pour se changer les idées.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son bébé.

Niveau écriture, je l'ai trouvé trés sympa. Peu voir pas de fautes, chapitres clairs court et aérée, beaucoup d'humour et en même temps beaucoup de messages sur la nature, les chevaux, les enfants malades...).

De ce coté là j'adore, mais je crois que vous attendais mon avis sur l'histoire 😉.

La couverture est dans le même thème, sobre, aérée et humoristique et pourtant en un seul dessin, tout est dit.

On fait la connaissance de Fauve, et comme son nom l'indique (ainsi que sa couleur de cheveux), c'est une vraie tigresse. Suite à un accident dans sa jeunesse, elle aurait pu renoncer, mais elle s'est accroché à son rêve avec acharnement et en a fait une réalité.

Elle est tellement sympa, qu'elle se fait des amis partout où elle passe. Et parfois, certains abusent.... Comme dans la vraie vie.

Sa meilleure amie, Celia, n'est pas mal non plus niveau caractère, elles se complètent bien.

Elles ont la chance d'être entourée de beaux gosses supers serviables mais évidemment le choix de Fauve se porte sur quelqu'un d'autre.....

Vous l'aurez deviné, le mec en costard. Un gros connard arrogant qui pourtant ne l'était pas au début, mais son comportement va et vient, en gros il est bipolaire lol.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Fauve, car c'est une jeune femme débrouillarde dans l'adversité et elle fait un magnifique métier. Comment réagirions nous si un jour comme elle, nous devions tout perdre?....

Mon seul bémol concerne la fin qui est beaucoup trop abrupte pour moi, revirement de monsieur costard à 120°, il nous sort des jolies phrases qui font fondre notre coeur d'accord mais je trouve cette fin trop courte par rapport au livre. Il nous manque beaucoup de réponses. du genre existentielles : "ou sont les chevaux?" , ouais je sais rien à voir, j'aime bien me poser des questions idiotes.

Bref, il nous manque le manuel du mec en costard vu qu'on ne chuchote pas à son oreille nous mais sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture et je relirais avec plaisir un livre de l'auteure.

Lien : https://labibliothequedemian..
Chronique de Llyza :

Une lecture sympathique et addictive, j'ai eu plaisir à le lire mais il m'a manqué quelques petits trucs pour que ce soit vraiment mémorable.

La première chose que j'ai trouvé bizarre est au vu du résumé, c'est que le début du roman est presque sans rapport, étrange d'annoncer quelque chose et nous amener vers un autre endroit. du coup, ça casse la mise en place et le résumé donne alors trop d'information, on n'est pas surpris par les éléments et on devine la suite avec une facilité bien trop déconcertante. Alors, qu'il y avait moyen sans cette quatrième de couverture, d'avoir un rythme un peu moins lent. Car le problème, c'est qu'on attend la confrontation et qu'on sait globalement ce qui va arriver.

Il y a pas mal de clichés, ou d'éléments qu'on voit venir mais malgré ça la dynamique est bonne grâce à une héroïne crédible et attachante, à des personnages secondaires clés et un endroit plaisant. le connard est un vrai connard, et pourtant il plait. Par contre, l'héroïne et ses rougeurs à tout va ou sa culotte qui prend feu, c'était gonflant et ridicule… Un décalage flagrant entre ses réflexions et son côté héroïne de romance de cul. Sérieusement… alors que ce roman n'a pas de scènes de sexe, pourquoi en parler si ce n'est pas pour amener vers un tel moment. Une romance contemporaine n'en a pas besoin mais baser le désir de l'héroïne pour ne pas en parler c'est complètement idiot. Il vaut mieux dans ce cas axé la romance sur d'autres éléments que sa culotte… la complicité, l'attirance, les visions, les valeurs…

J'ai l'impression que des éléments ont été mis dans ce bouquin sans avoir été exploités et terminé : le voyage, le conflit n'a pas été géré, l'entreprise du connard en costard, le haras de Fauve, l'histoire d'A. On reste un peu sur sa faim, surtout à la fin. Non je n'ai pas voulu faire un jeu de mot pourri mais je le garde parce que c'est exactement mon ressenti en refermant les dernières pages, il m'a manqué quelque chose pour donner une impression que c'est abouti. Pourtant, ce roman m'a tenue éveillée toute la nuit, et je l'ai repris le lendemain avec plaisir avec une plume que j'ai découvert et apprécié. Il est peut-être temps de sortir Alienor McKanaghan de ma PAL.
Lien : https://followthereader2016...
Au vue du résumé, on devine assez vite que l'on va passer un très bon moment. Et bien je vous donne dans le mille, c'est exactement cela. Un univers que je découvre pour la première fois...

...et qui m'a littéralement séduite dès le début.

Une plume fluide, attrayante et captivante. Une intrigue bien originale, rafraîchissante et très réaliste qui est habilement menée. Des émotions bien présentes qui sont dépeintes avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Préparez-vous à hurler de rire, à sortir de vos gonds, à vous attendrir, à sourire et à vous inquiéter. Vous êtes tellement immergé dans l'histoire que vous ne voyez pas la fin arriver. Et vous vous êtes tellement amusé que vous en redemandez encore.

Le petit plus ?

Bien que le côté romance et le côté humoristique soient bien présents, l'auteure aborde également divers sujets très intéressants. Tels que l'Amitié, la passion pour le métier de chuchoteuse ou les blessures qui vous marquent à jamais.

Le plus étonnant ?

Bien certains aspects de l'histoire soient restés sans réponse (un choix volontaire de l'auteure, elle préfère laisser une part d'inconnu pour permettre à ses lecteurs de se faire leur propre histoire), je n'ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire. En fait, j'ai trouvé que Laëtitia Constant a fait le bon choix puisque oui j'ai pu aisément imaginer divers scénarios de ce qu'il aurait pu se passer.

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Commençons par notre héroïne. Fauve, elle porte son nom avec perfection. C'est simple j'ai adoré cette amazone au fort tempérament et au grand coeur qui est prête à tout pour sauver son haras. Il dégage d'elle, ce charme naturel qui fait que l'on s'attache facilement à elle et que l'on la soutienne pour son combat. Mais elle va se retrouver face à un adversaire de taille. Et pas n'importe lequel. le plus prétentieux mais sexy spécimen qu'il puisse exister. Ce mec est va vous faire rager comme pas possible. Vous allez souffler le chaud et le froid avec lui. Mais grâce à notre Fauve on va vite découvrir que sous cette énorme carapace ce cache une toute autre personne.
Quand aux personnages secondaires ? Beaucoup vont vous plaire. Comme cette délirante et volcanique meilleure amie au coeur d'artichaut. Ou cette assistante des plus surprenantes. Ou cet ami d'enfance sur qui on peut compter. Une seule personne va vous donner des envies de meurtres pour ses côtés snobinards et manipulateurs.

En bref

Une petite comédie comme je les aime… Une romance hyper drôle, adorable et enivrante où joutes verbales, situations cocasses, tension palpable, moments émouvants, tendresse et passion sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment de détente et retrouver le sourire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2QY
Je découvre la plume de Laëtitia Constant avec ce roman que je voulais lire depuis pas mal de temps. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui nous permet de découvrir que la frontière entre la haine et l'amour peut être fine.

Fauve Albertini est une jeune femme de 27 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a du mal à se détacher de son travail qui est aussi sa passion. Elle gère un centre équestre et use de son don pour soigner les chevaux dans un état très fragile. Elle part contrainte et forcée en vacances au Maroc et là bas , elle va tomber sur un vrai abruti qui risque bien de faire de sa vie un enfer. le destin semble prendre un malin plaisir à se moquer d'elle car elle va ramener dans ses bagages cet être odieux et le combat de David contre Goliath va commencer.

Fauve est un personnage que j'ai apprécié pour son dynamisme , son impertinence et sa détermination. Elle est très bien entourée et sa meilleure amie Célia m'a fait bien rire. Elle ne prend rien au sérieux et pourtant quand la situation l'exige , elle sait être exigeante. Elle est la soeur que Fauve n'a pas eu et entre elles , c'est à la vie à la mort. Elle a une vision de l'amour assez différente de notre héroïne et on se demande si elle pourra trouver l'homme qui lui donnera envie d'être sérieuse. Mais Fauve va aussi pouvoir compter sur un ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue et qui sera de retour à un moment clé de l'intrigue. J'ai adoré ce personnage car avec lui pas de quiproquo mais une amitié sans failles. Il l'aidera à un moment où elle devra se battre seule contre tous et on espère qu'elle pourra voir un peu de lumière au bout du tunnel.

Jonathan Granger est notre héros et on ne peut que le détester au fil des pages. Il se dégage de lui cette arrogance qui ne peut que cacher quelques chose de tragique. Il use et abuse de son charme comme de son pouvoir mais on espère qu'il trouvera quelqu'un pour lui rabattre le clapet. Il est donc sûr de lui et à une telle prestance qu'on pourrait oublier à quel point il peut être odieux. On en vient même à douter qu'il ait encore un peu d'humanité en lui car son comportement envers les chevaux de Fauve prouve qu'il se fiche de tout et blesser quelqu'un pour arriver à ses fins ne lui pose aucun problème. Cet homme sera donc une énigme qu'on cherchera à résoudre et peut être à comprendre. Il intervient peu mais quand il est présent , il faut se mettre aux abris. Il n'épargne rien ni personne et gare si on se met sur son chemin.

Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Laëtitia Constant. J'aurais sans doute aimé un peu plus de développement sur la finalité de cette romance mais ce ne nous empêche pas de nous délecter des joutes de Fauve et Jonathan. On va donc compter les points avant de découvrir qui sortira indemne de ce combat sans merci.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je ne savais donc pas à quoi m'attendre.
J'ai aimé la fluidité de son écriture, l'humour bien présent dans le récit, le fait que notre héroïne ne soit pas une pauvre jeune fille démunie qui a besoin d'un homme pour la sauver. Non, ici notre héroïne n'a besoin de personne pour faire ce qu'elle accompli tous les jours, c'est une battante et au final, elle préfère avoir ses chevaux qu'un homme dans sa vie. Elle est heureuse et prouve qu'on peut s'en sortir à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens. Il y a plusieurs thématiques abordées dans cette histoire et j'ai aimé les découvrir. Et pour être honnête, ça fait du bien de découvrir une romance avec des chevaux et tout l'univers qui est le leur. Non pas que je n'aime pas les chiens ou les chats, au contraire, mais ce sont souvent eux qu'on rencontre. J'ai aimé le fait que le destin s'acharne sur Fauve en mettant toujours Voisin sur son chemin, surtout quand elle ne s'y attend pas. Cela donne un peu de piquant à l'histoire et des répliques qui m'auront donné le sourire jusqu'aux oreilles. Si je devais émettre un petit reproche, ce serait sans doute le fait que j'ai du mal à comprendre comme on peut détester une personne tout en étant attirer par elle. Personnellement, si je ne supporte pas le caractère d'une personne, je ne pourrais jamais ressentir un intérêt physique envers elle. Peut-être est-ce moi qui suis bizarre, je ne sais pas.

En résumé, une histoire drôle tout en étant touchante. Un univers qui change et qui nous permet de découvrir plein de choses sur les chevaux. Des personnages féminins qui sont des femmes fortes et qui sont capables de s'en sortir seules. Un héros tête à claque mais séduisant qui nous fera connaître des hauts et des bas. Et une plume légère, fluide, agréable et humoristique.
Lien : https://temps-pour-elle.blog..
Une lecture qui navigue entre récit contemporain et romance. Très plaisante et agréable à lire elle va nous emporter dans une sacrée aventure.

Au départ, "la rencontre" entre "Voisin" et "Voisine" alors qu'ils sont en club de vacances. Un jeu de séduction qui va tourner cours lorsque "Voisin" va dévoiler son vrai visage. Un homme avec une personnalité aux diverses facettes. Mais Fauve n'est le genre de femme à tomber dans les bras de n'importe qui. Et ce, même si son corps ne cesse de clamer toute l'attirance qu'elle ressent.

Le retour de vacances ne se passe pas au mieux car elle est menacée d'expulsion et risque de perdre tout ce pour quoi elle a travaillé si dur. Bien décidée à ne pas se laisser abattre elle va chercher qui est le responsable pour tenter de lui faire entendre raison. Et le responsable ne sera autre que (vous l'aurez aisément deviné) "Voisin" ou plutôt Jonathan. Et là, je peux vous dire qu'il y aura des étincelles. Des situations dérangeantes pour les protagonistes mais comiques pour les lecteurs. Un affrontement pour savoir qui parviendra à ses fins. Bien que Jonathan soit une personne on ne peut plus détestable dans sa manière d'être et d'agir, Fauve veut casser sa carapace et découvrir qui il est, ce qu'il cache.

L'évolution de la partie romance m'a beaucoup plu. Cette manie qu'ils ont de jouer pour atteindre leur objectif tout en se rapprochant. On voit peu à peu Jonathan s'ouvrir. Il dévoile un aspect bien plus agréable de sa personnalité mais aussi une fêlure. Que ce soit pour lui ou Fauve, l'auteure leur a créé un passif. Ce dernier ayant son importance car il a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. J'ai aimé qu'il y ait une belle part de mystère et une révélation émouvante.

La partie plus contemporaine également avec la situation d'une personne qui se retrouve exproprié du jour au lendemain parce qu'une entreprise a décidé de s'implanter dans la région. La commune qui y voit plus la rentrée d'argent que le bienêtre de ses administrés. Ces derniers étant totalement démunis. L'auteur l'a très bien illustré.

J'ai adoré découvrir le métier de Fauve. Cette faculté qu'elle a de communiquer avec les chevaux. le titre du récit est d'ailleurs très bien trouvé car en parfaite adéquation. Et puis j'aime beaucoup l'illustration de la couverture. Elle donne le ton.

Le rythme du récit reste assez constant avec certains passages qui auraient pu, selon moi, être un peu plus pimentés. Par contre, la fin... mon pauvre petit coeur a eu des palpitations. On pressent qu'il va se passer quelque chose mais cela n'en ai pas moins très prenant. J'ai adoré.

Un récit qui se suffit à lui-même mais j'avoue qu'une suite ne serait pas pour me déplaire ;-)
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je tiens à remercier Laetitia pour son envoi.

Je me suis beaucoup amusée avec l'histoire. C'est drôle, pétillant et j'aime beaucoup ce genre d'humour frais et universel. La romance m'a un peu moins embarquée, mais c'est vraiment agréable à lire.

Fauve à la tête sur les épaules et elle est pleine d'énergie. La jeune fille s'est où elle va et elle est épanouie.Je l'aime beaucoup car elle est très attachante et qu'elle m'a beaucoup amusé avec son comportement qui n'est pas toujours rationnel. Ensuite, il y a Celia, sa meilleur amie, elle a un grain de folie et d'insouciance qui apporte de la fraîcheur dans la vie de Fauve. Elle aussi m'a beaucoup amusé. Enfin il y a ensuite Voisin, le type qui va bouleverser la vie de notre héroïne. Son comportement et ses paroles ne sont pas toujours en accord, mais heureusement que ces actes sont plus parlant que ces dires. Voisin est droit dans son costume, mais Fauve va vite y desceller cette sensibilité qui cache.

Cette histoire est vraiment distrayante et très bien écrite. L'auteur a su m'embarquer dans son univers et m'offrir une parenthèse de bonne humeur. Cette comédie romantique est à mettre entre toute les mains.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..