Parfois entre deux thrillers j’aime bien lire quelque chose de différent. Il m’arrive de lire de la blanche et à de rare exception, de la romance. Mais pas la romance américaine qui pollue les rayons des librairies (désolé pour les amateurs du genre), plutôt de la romance à la française qui ne se prend pas pour une auteure bas de gamme américaine (encore désolé mais franchement faut avouer que le niveau est très bas et surtout pas réaliste).

La seule française que je lis en temps normal c’est Agnès Abécassis. C’est la seule jusqu’à maintenant qui me fait rire et qui ne tombe pas dans les clichés. Elle a le don d’appuyer sur nos petits défauts et de nous faire passer de la bonne humeur avec de l’humain, du vrai.

Mais revenons au livre dont je suis censé vous donner mon avis…

Au début du livre on fait connaissance avec Fauve qui exerce un métier peu commun : chuchoteuse. Elle l’exerce auprès de chevaux en difficulté dans son haras qu’elle tient avec sa meilleure amie Célia. Cette dernière l’envoie en vacances forcées en espérant que là-bas peut être elle se trouve un homme. La situation prête à sourire et vu le caractère rebelle de Fauve, on sent que ça ne va pas être de la tarte. On ne risque pas de s’ennuyer.

Ce voyage tient ces promesses en grande partie. On sent bien que Fauve n’est pas dans son milieu naturel et c’est très drôle à lire. Mais bien sûr vient la rencontre avec celui que l’on connait au début sous le nom de « Voisin ». Au début j’ai trouvé drôle ce jeu du chat et de la souris entre les deux. Mais assez vite le vrai visage de Voisin se dévoile et à partir de là je n’ai pas supporter ce type jusqu’à la dernière page. C’est un petit trou du cul qui se la pète et bien trop sûr de lui.

L’après voyage est intéressant avec surtout l’annonce du projet qui va contraindre Fauve a quitter son haras. On sent qu’il n’y a rien à faire et on voit mal comment elle peut s’en sortir. On compatit à son désarroi mais on admire aussi la combativité qui l’anime encore malgré les difficultés.

Même si d’autres personnages sont présents dans le livre, tout tourne autour de Fauve et de son « Voisin ». Sans révéler trop de choses, ces deux-là vont se tourner autour pendant tout le livre. Et c’est là que les choses coincent pour moi, je ne comprends absolument pas l’attirance de Fauve pour cette ordure. Les propos qu’il tient son pour moi absolument rédhibitoire. Je me suis surprise à être vraiment en colère contre elle. Ses sentiments pour lui la rendent franchement débile.

L’histoire a continué malgré tout de m’intéresser pour connaitre ce qui va arriver à Fauve et à son haras. La fin du livre est quand même palpitante. Cependant les derniers chapitres m’ont laissé sans voix. Je n’ai pas du tout aimé ni compris cette fin… Ce personnage de Fauve que j’ai bien aimé au début du livre n’a cessé de me décevoir au fur et à mesure du livre.

Ce livre n’était pas fait pour moi. Si le personnage de Voisin n’était pas aussi grossier, j’aurais peut-être apprécié un peu ce livre mais malheureusement je n’y ai pas trouvé mon compte.

Je retenterai peut être un jour un livre de cette auteure que je connais bien et que j’apprécie.

Si tu aimes la romance tu y trouveras peut-être ton compte avec cette lecture légère qui peut t’aérer l’esprit.
Lien : https://leslecturesdamandine..
Un titre original et une couverture amusante... je m'attendais donc à une comédie romantique, pleine d'humour et de situations cocasses. Il n'en ai rien. A un passage un sourire est venu sur mes lèvres, mais pas plus que cela. Je reste donc sur ma faim.
Une histoire plaisante et une plume fluide et agréable.
J'avais hâte de découvrir ce livre. le synopsis promettait une histoire transcendante avec des conflits et donc, beaucoup de caractères chez nos deux personnages principaux. Et en effet, on y trouve ces deux ingrédients mais pas du tout explosifs à mon sens. Fauve (déjà ça donne le ton) est gérante d'un haras, dans le sud-ouest de la France : Les Landes. Son travail voire son don est de chuchoter à l'oreille des chevaux pour les calmer... Sa meilleure amie qui bosse avec elle l'oblige à prendre quelques jours de vacances au Maroc, histoire de décompresser. Là-bas, elle fait la connaissance d'un homme, qu'elle nomme voisin. Ensemble, ils vont passer des petites vacances tranquilles, flirter un tout petit peu et découvrir par la suite que cet homme est un coureur de jupons, arrogant et j'en passe. de retour en France, elle apprend qu'elle doit céder son terrain à une société immobilière et que celui qui se cache derrière tout cela est Voisin du Maroc. Il est bien évidemment hors-de-question de se laisser faire. La bataille vient de commencer.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment même si je n'ai pas ressentie l'émotion que j'attendais. Et à partir du moment où Fauve apprend que Voisin est derrière tout cela, moi, j'étais dans l'attente de quelque chose. Je voulais des embrouilles, de la ténacité... une femme coriace. Oui, Fauve, ne se laisse pas faire mais, malgré tout, je l'ai trouvée trop gentille, parfois trop passive. Quant à voisin, je l'ai trouvé charismatique mais un tantinet gamin, par moments. Certains passages, je ne comprenais pas du tout quel était son but de réagir ainsi envers elle. Il prenait plaisir à la casser, à la déstabiliser et en même temps, dès qu'elle avait un petit bobo, il était là pour madame, bien sûr, sans perdre de vue son objectif : le terrain.

Et donc, plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que l'auteure n'a pas été jusqu'au bout de son idée, pas assez fouillée pour nous mettre quelque chose de lourd sous la dent. En fait, je suis sortie de là avec un goût d'inachevé et une fin trop rapide et prévisible qui m'a laissée sur ma faim. Je déteste ressentir ça, car pour arriver à une conclusion de la sorte, il faut être crédible ou en tout cas, avoir les bons éléments pour dire ok, c'est normal ça et ça.

Alors oui, on passe tout de même un bon moment de lecture. C'est léger, c'est frais, agréable et sans prise de tête. La plume est fluide avec de l'humour et pour les vacances estivales, je ne peux que vous le recommander !
La comédie romantique est un genre littéraire qui parait simple à écrire mais peut se révéler risqué. Une bonne comédie sait, dès le début, comment elle va se terminer : bien !! Ensuite, les personnages : Une jeune femme, parfois ingénue, souvent souffrant d'un manque de confiance ou d'assurance, voire timide et réservée. L'homme, généralement magnifique, grand et bien bâti, des yeux bleus ou verts constituent un plus, et bien entendu, sûr de lui, arrogant, ayant réussi dans la vie donc riche.
Tout commence avec une première rencontre, catastrophique, parfois basée sur un malentendu. Dès le début, une profonde attirance physique : le héros principal sait générer des papillons dans le ventre (indispensable!!) à sa partenaire. Et l'histoire se déroule, entre jeux du chat et de la souris, incompréhension entre les deux personnages, persistance des papillons, jusqu'à l'issue finale où un événement important va permettre la prise de conscience : ils sont fait l'un pour l'autre, l'homme fort se révèle plus sensible, fragile qu'il n'y paraît et la jeune femme, effacée au début est finalement plus forte qu'elle ne paraît. The End !!
Loin de moi l'idée de me moquer, car je suis une véritable fan de ce genre de littérature.. Par contre j'ai des exigences. Je connais les règles, le cadre mais il faut que j'y crois, qu'il y ait un minimum de profondeur, de la cohérence entre toutes les situations.

Ce roman réunit tous les éléments, conformément au genre. Seulement, je n'ai pas été séduite. L'écriture est bonne, mais l'histoire manque de magie, de profondeur, le personnage masculin également, un peu à la limite de la caricature. J'ai trouvé cela gentillet, parfois un peu long sur certains passages avec une fin qui laisse en suspens certains points.

Alors voilà, j'ai pas eu des papillons dans les yeux...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard est une comédie romantique qui se lit facilement. La plume de l'auteure est entraînante et nous embarque sans difficultés dans son intrigue riche en rebondissements. Fauve est une héroïne au grand coeur et avec un tempérament survolté qui s'investit énormément dans son travail, si bien qu'elle n'a aucune vie sociale et amoureuse, et elle n'envisage aucunement de changer les choses. Aussi lorsque l'on s'en prend au haras, Fauve met tout son coeur pour ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez aboutis, sur les dernières pages il y a un revirement qui arrive de nulle part. Soit la fin est arrivée trop vite, soit il faut une suite. Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat, l'histoire semble incomplète et c'est assez frustrant.
Le résumé et la couverture m'avaient fait de l'oeil, je m'étais laissé tenter et puis... rien. Je viens de refermer le livre et j'attends toujours. Que l'histoire démarre, que Voisin prenne de la consistance et qu'il devienne enfin un personnage qui vaut le coup, que Fauve arrête de brasser du vent et qu'il se passe enfin VRAIMENT quelque chose. En l'état j'ai surtout l'impression de voir plusieurs petites scènettes mises bout à bout mais pas raccord, y compris la fin... Grosse déception j'ai lutté pour ne pas l'abandonner lâchement.
un peu déçu par cette lecture sympathique mais sans plus. Je trouve que les événements tournaient en rond et que dire de la fin un peu en queue de poisson. Dommage il y'avait tout les ingrédients mais cela n'a pas pris avec moi