La quatrième de couverture m'a inspiré tout de suite, dès les premières pages j'ai été conquise, l'écriture de Laetitia Constant me parle, par des références générationnelles, en citant par exemple une réplique culte du film "La cité de la peur". le ton était donné entre humour et rebondissement, j'étais sûre de ne pas m'ennuyer.

L'histoire est surprenante du début à la fin, de pages en pages, l'auteure nous emmène selon ses envies dans des situations surprenantes, ce livre est rafraîchissant et loin d'être prévisible.

Fauve est une jeune femme pleine de contradictions mais qui nous attendri, chef d'entreprise mais pleine de fragilité, on a envie de devenir son amie pour l'accompagner dans ses combats.

Quand à cet "odieux personnage, arrogant et coureur", il nous fait passer par toutes les émotions!! On l'aime, on le déteste, on a envie de le frapper, vous l'aurez compris on va aimer le haïr.

Les personnages secondaires sont sympas, pétillants et mériteraient un peu plus de détails.

J'aurai aimé un double point de vue, je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête de ce mec en costard 😉.

Laetitia Constant, par ces lignes je te fais un appel solennel, il me faut un tome 2 ! Ta fin me laisse frustrée, je veux la suite...

Je vous conseille vraiment de vous pencher sur cette chuchoteuse, car par ce livre Laetitia signe mon premier coup de coeur de 2018 !

Bouquineusement vôtre

Clari ♥️
Celle qui Murmurait à l'Oreille du Mec en Costard, c'est une romance tout simplement unique en son genre, qui nous fera partager une histoire pleine de passions et d'une intensité remarquable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Difficile ici d'émettre un résumé qui ne spolierait pas l'histoire. de ce fait, le pitch du quatrième de couverture convient amplement.

Certains le savent déjà, je suis fan de la trilogie bit-lit de l'auteure, et j'avais hâte de découvrir cette comédie romantique. L'intrigue, évoluant dans le milieu équin, est originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l'histoire, qui est légère, fraîche riche en rebondissements. le récit est très bien rythmé, très humoristique, si bien, que seulement quelques heures après l'avoir commencé, il était terminé.
La plume de Laetitia Constant est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Fauve Albertini est une jeune femme de 27 ans qui a les cheveux pour passion. Depuis son plus jeune âge, elle évolue dans ce milieu, et c'est seulement à l'adolescence qu'elle a découvert ce qu'était une chuchoteuse, et qu'elle a décidé d'en faire son métier, tout en passant un diplôme de thérapeute équin. Sa vie se résume au haras, et pourtant, sa meilleure amie Célia cherche à tout prix à la caser. Quand elle se rend compte qu'elle est sur le point de tout perdre, elle décide de prendre le taureau par les cornes, et quelle n'est pas sa surprise, quand elle voit que le directeur de cette société immobilière n'est autre que l'homme certes sexy mais odieux qu'elle a rencontré. Pourtant, elle a beau le haïr, elle reste attirée. Mais pas question de se laisser faire et elle a très bien compris qu'il cachait quelque chose sous son air versatile !
Jonathan Granger est donc l'homme qui est sur le point de mettre Fauve à la porte.. Quand on le rencontre la première fois, on peut le trouver sexy, attirant, charmant même. Mais quelque temps après, c'est l'opposé qui s'en dégage, et ça, la demoiselle l'a bien compris. Une fois qu'il comprend qui elle est, et même si elle l'exaspère, il ne peut s'empêcher de la taquiner.
Mais comme le dit l'adage « qui aime bien, châtie bien ».

En bref : j'ai adoré ce livre. Une comédie romantique fraîche et légère, de l'humour à foison et des protagonistes qui ont de la répartie. Une lecture idéale en cette période. Laetitia Constant a su mener son histoire avec brio !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je voulais vous parler de la première de couverture que j'adore mais le titre à rallonge qui est totalement raccord ! J'ai pensé à Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

Fauve, vingt-sept ans, toutes ses dents est une jeune femme pleine de peps et se donne à fond dans sa passion qui est également son job ! En effet, la demoiselle est une grande passionnée depuis son enfance de chevaux. C'est ainsi qu'à l'âge adulte, elle a décidé de soigner ses équidés avec la manière la plus douce qui soit, et pour se faire, elle a crée un centre équestre spécial, à son image.

[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Au commencement, la rencontre qui va tout changer. "Voisin", Jonathan et "Voisine", Fauve font connaissance alors qu'ils sont en club de vacances pour célibataire.
Un jeu de séduction qui va tourner au drame quand Fauve va découvrir la vraie personnalité aux multiples facettes de Jonathan.

Son retour de vacances va être tout autant mouvementé car elle est menacée d'expulsion et risque de tout perdre : son haras, sa maison, en résumé toute sa vie.
Bien décidée à ne pas se laisser faire, aider pour cela par Célia, l'amie de toujours, elle va chercher qui en est le responsable. Mais tout aurait été beaucoup plus simple si le fameux responsable n'était autre que Jonathan.
De situations rocambolesque, émouvantes et trépidante pour les protagonistes en étant comiques, passionnantes et captivantes pour le lecteur, cette histoire m'a littéralement fait vibrer et captivée dès les premières lignes.

L'évolution de la romance entre Fauve et Jonathan m'a touchée et émue. Ce perpétuel jeu de séduction rend encore plus cette histoire addictive.

Le rythme du récit est constant, l'humour et la plume de l'auteure ne sont qu'un pur bonheur et permettent de dévorer cet ouvrage en moins de temps qu'il ne faut.

Par contre, la fin... je ne l'avais pas du tout vu venir et j'ai été scotchée tant mon coeur a loupé un battement. Je ressentait qu'il allait se passer un truc mais de là à imaginer ça ............

Une lecture plus qu'agréable et divertissante qui vous transporte dans une sacrée aventure.

Un roman qui ne demande qu'à être dévoré et pour lequel une suite, chère Laetitia ne serait pas superflue !!!!!!!

A mettre dans toutes les bibliothèques sans la moindre hésitation !!!!!!!!
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Celle qui murmurait à l'oreille du mec au costard est un livre surprenant qui plaira à tous les amateurs du monde équestre, mais pas que.

En effet, grâce à des personnages forts et une situation qui empire page après page, Laetitia Constant nous offre une bataille digne de ce nom, où tous les coups sont permis pour atteindre son objectif.

En commençant ce livre, vous serez tout d'abord éblouie par le décor paradisiaque dans lequel se rencontrent nos héros. Entre désert, bivouac et randonnée à dos de chameau, vous plongerez la tête la première sur les terres arides du Maroc. Vous ferez la connaissance de Fauve célibattante de 27 ans qui ne vit que pour ses chevaux. Vous vous attacherez à cette jeune femme pleine de fougue, rongé par l'angoisse de son avenir incertain. Vous la découvrirez sous tous les angles, bon ou mauvais, et ne pourrez qu'apprécier la personne entière au grand coeur qui se dessine devant vous. À côté d'elle, Jonathan passera pour un homme arrogant et cynique. Il faut dire qu'il n'y va pas de main morte. Néanmoins, je suis persuadée que vous serez intrigué par la pointe de fragilité qu'il laisse transparaître, ce qui vous amènera à réévaluer votre jugement lors de votre lecture. Une chose est sûre ce livre vous surprendra à plus d'un titre.

J'ai trouvé cette histoire particulièrement agréable, car malgré l'issu, ni Fauve, ni Jonathan ne baisse sa garde. L'évolution de leur relation est faite de quelques hauts et beaucoup de bas. Ils prennent plaisir à se titiller, à se rentrer dedans tout en luttant contre cette alchimie incroyable qui ne cesse de s'accroitre. Leur combativité en vient à nourrir leur désir, ce qui rend les choses explosives entre eux.

J'ai aimé l'ambiance générale de ce livre. Cette partie d'échecs intense qui se met en place, la manière dont ils restent sur leurs positions, mais également la façon dont on prend plaisir à les voir s'affronter tout du long. le tout est rehaussé de personnages hauts en couleur notamment en la personne de Célia qui apporte une bonne dose de piquant supplémentaire à l'histoire. Ce roman est vibrant, captivant et définitivement différent.

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard est une très jolie découverte qui m'a agréablement surprise. Fauve et Jonathan sont attachants, drôle, mais aussi très émouvants par leurs vécus. Ils nous prouvent que personne ne peut deviner de quoi demain sera fait. Il suffit parfois d'une seconde pour qu'une vie bascule. En bien ou en mal ? C'est à votre tour de le découvrir !
Lien : http://www.voluptueusementvo..