Fauve gère avec l'aide de son amie Célia un haras dans les Landes. Célia la pousse à prendre quelques jours de vacances pour se reposer. En fait elle ne lui laisse même pas le choix puisqu'elle a tout réservé.
Fauve y va pas un peu à reculons mais finira par y prendre goût. Elle se serait même presque laissée séduire par son voisin de chambre s'il n'était pas aussi odieux.
A son retour au haras les nouvelles ne sont pas bonnes. Elle reçoit un courrier lui indiquant qu'elle est expulsée de chez elle en raison d'un projet immobilier. Et devinez qui se cache derrière se projet ??? le voisin de la chambre d'hôtel bien sûr 😉

Le titre était très original et séducteur et pourtant je n'ai pas franchement accroché. le principal responsable ? le voisin ! Un personnage que j'ai tout simplement trouvé antipathique.
Difficile donc de rentrer dans l'histoire.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
La quatrième de couverture nous dévoile de nombreux aspects de cette romance contemporaine. Peut être même un peu trop...

Jonathan est un être ignoble, dépourvu d'empathie et très imbu de lui-même. Curieusement, malgré son comportement, Fauve ressent une attirance réprimée pour lui. J'avoue ne pas avoir bien compris l'attraction entre eux deux, alors même que Jonathan est le directeur de la société sur le point de l'exproprier de son harras.

Mon avis est très mitigé sur ce roman car je n'ai malheureusemnt pas ressenti d'émotion lors de ma lecture. J'ai même eu du mal à comprendre certains choix fait par notre héroîne Fauve. Pour autant, l'écriture est très fluide et agréable et le contexte équestre en pleine nature dépaysant. Je regrette d'ailleurs que certains aspects n'aient pas été développés comme notamment le travail réalisé par Fauve avec ses chevaux. J'aurai aimé découvrir un moment privilégié d'emotion entre Fauve et un de ses chevaux traumatisés, par exemple.

Je regrette également que le récit ne soit pas plus humoristique. J'ai trouvé Fauve finalement très aigrie et agressive, n'aidant pas un instaurer une ambiance légère et drôle. Chose qui pour moi allait de soit, au regard du résumé et de la couverture qui je tiens à le souligner est magnifique.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..