AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et puis, Paulette... (170)

Moi, j'te l'dis, Guy, les banquiers, c'est comme les assureurs, c'est tous des voleurs !
Commenter  J’apprécie          90
C'était tout simplement triste d'avoir perdu autant de temps. Pour lui, Ferdinand , de se rendre compte seulement maintenant que son fiston n'était pas juste un p'tit con. Et pour Roland, que son père n'était pas qu'un vieux naze.
Commenter  J’apprécie          90
Au bout d'un moment, enfin amadoué, il accepte de le suivre.
Ferdinand le fait monter à l'arrière et redémarre.
Arrivé à l'entrée d'un chemin de terre, il ouvre la portière. Le chien descend, mais vient se coller contre ses jambes en geignant, l'air d'avoir peur. Ferdinand pousse la petite barrière en bois, l'incite à entrer. Le chien rampe à ses pieds, geint toujours. Il remonte le chemin entre les deux haies de broussailles, arrive devant une petite maison. La porte est entrouverte. Il crie... Oh... Y a quelqu'un ? … Pas de réponse. Il regarde autour. Personne. Il pousse la porte. Au fond, il distingue dans la pénombre une forme allongée sur le lit. Il appelle. Rien ne bouge. Renifle. Ça pue là dedans... Il renifle encore. Ouh la ! Ça pue le gaz !
Commenter  J’apprécie          80
C'est la première fois qu'ils se servent d'un thermomètre électronique. Mine a expliqué le fonctionnement de la machine. Quelques secondes dans le creux de l'oreille et hop, ça sonne et la température s'affiche. Ils trouvent ça magique. L'impression d'être dans un film de science-fiction. Ou plutôt, non, dans la série Star Trek. Il s se rappellent ensemble du docteur Spock et de ses oreilles pointues, les piqûres sans seringue, les anesthésies générales en appuyant juste avec deux doigts dans le cou et plouf ! les gens tombent raides par terre...
Et la télétransportation, alors ?
Il faudrait qu'ils se dépêchent de l'inventer, ce truc-là, ils aimeraient bien l'essayer au moins une fois avant de décarrer.
Non mais, t'imagines, Ferdinand ?
Ah ouais, trop fort.
Commenter  J’apprécie          80
Hortense est très excitée, elle veut apprendre a surfer sur le oueb ! cliquer sur le dos d une souris ! se mettre de profil sur fesse bouc !
Elle adore ses deux nouveaux amis, surtout le jeune homme, là, elle le trouve rigolo et beau ....ah lala ! Il lui appelle un peu Octave, son mari d un jour , hein , Simone ?
Commenter  J’apprécie          80
Muriel et Suzanne se sont assises toutes les deux par terre à coté de la Malonette.

Et elles ont passé le reste de la nuit à la caresser, à lui tenir la patte, à lui parler doucement dans le creux de l’oreille...

« T’inquiète pas, ma douce, ma toute belle... Ca va aller... C’est dur mais tu vas y arriver... Allez, il faut pousser, maintenant... Oui ; encore... c’est bien, tu y est presque... voilà... il est beau ton bébé, bravo, ma minette... oh, il y en a un autre... »

Au petit matin, elle a fait le dernier
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être qu'à force de ne plus se voir, on finit par s'oublier.
Commenter  J’apprécie          70
C'est un âne très indépendant, qui entre et sort quand il veut de son box, fait le tour de la ferme, passe beaucoup de temps à étudier la façon d'ouvrir les portes et les barrières, surtout celles qui mènent aux potagers, mais, le soir venu, il veut qu'on vienne lui dire bonsoir avant de se coucher. Comme un enfant.
Commenter  J’apprécie          70
Hortense est très excitée, elle veut apprendre à surfer sur le oueb! Cliquer sur le dos d'une souris ! Se mettre de profil sur fesse bouc !
Commenter  J’apprécie          70
Une couille dans le potage, c'est une erreur
Deux, c'est une recette.
Commenter  J’apprécie          71






    Lecteurs (8222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et puis, Paulette...

    En quelle circonstances Ferdinand est-il amené à aller chez sa voisine ?

    Il est tombé en panne ?
    Il a écrasé son chat ?
    Il a trouvé son chien ?
    Il a un pneu crevé ?

    10 questions
    313 lecteurs ont répondu
    Thème : Et puis, Paulette... de Barbara ConstantineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}