Un deuxième tome dans la lignée de la compagnie noire. le langage en est toujours aussi impertinent et les personnages toujours aussi fantasques. Les magiciens de la compagnie assurent leur succession. On commence enfin à comprendre un peu les origines de cette compagnie. Les éléments de nos mythologies sont traitées sont détournés pour une histoire complexe et passionnante.

Et lorsqu'une intrigue se termine, une autre apparait. Une nouvelle porte, un nouveau monde prêt pour de nouvelles aventure. je cours chercher le tome 12
Cette 2ème partie de " l'eau dort " manque un peu de souffle épique comme nous avait habitué Cook dans ses précédents tomes.
Style toujours efficace mais un manque d'action flagrant malgré un côté cette fois-ci à la Indiana Jones et l'apparition 'un peu de science fiction avec les portails intermondes qui rappellent un peu pour ceux qui l'ont lu ceux de la Tour Sombre de S.King.
Je pense que l'auteur aurait pu résumer les 2 parties en une seule car cette fois-ci il a brodé pas mal... Des réponses toutefois et quelques moments sympas d'exploration malgré une fin un peu baclée car trop rapide par contre.
L'histoire résume Roupille et toute sa troupequi ont enfin traversé la porte d'ombres pour venir en aide à La Dame, Toubib...mais ils sont poursuivis par l'inévitable Volesprit.
Pour conclure, ça se lit bien comme d'habitude mais pour être franc j'ai eu du mal à aller au bout malgré un côté exploration très vivant. J'espère que les deux derniers tomes le 12 et 13 concluront magistralement cette saga et seront meilleurs que celui qui nous a été présenté en l'occurrence la 2ème partie de l'au dort, la première partie ayant été pour moi mieux réussie.

Pour une fois, on est du coté des méchants. Enfin, pas tous a fait. La compagnie noire est une compagnie de mercenaire. Sans aucun doute la meilleur. Mais pour continuer à avancer, il va leur falloir se tourner vers leurs passé