Encore sous le choc de ce tome, fertile en rebondissements et révélations !
Sans oublier, pourtant, la profondeur mythologique, ni la complexité du monde de G. Cook.
C'est le tome 11, et à aucun moment l'intérêt ne retombe.
Une saga prenante à tous égards, et j'en suis à me demander si Cook avait prévu tout cela en écrivant le tome 1 !
Etonnant !
Et comme je sais qu'il y a une suite, je ne suis pas aussi déçue que Ptitesouris ! ;o)
Critique commune pour les 2 tomes de l'eau dort.

Suite des aventures de la compagnie noire. Cette fois c'est Roupille qui prend les commandes des annales.
Je ne vais pas trop m'étendre pour ne pas spoil l'histoire qui à ce niveau est pleine de rebondissement mais la saga est toujours aussi captivante.

La fin de cette deuxième partie était vraiment excellente, j'en suis encore tout chamboulé.
Depuis 15 ans les Captifs (Toubib , Madame , Murgen …etc) gisent sous la forteresse sans nom . Mais la délivrance est en marche : sous la direction de Sarah et Roupille ( les femmes ont pris le pouvoir) une troupe hétéroclite se dirige vers la porte d'Ombre pour procéder à leur désincarcération. Mais dans quel état ? Ce volume abonde en révélations sur les origines de la compagnie , la mythologie et la cosmogonie locale. A noter aussi la progressive déchéance de Qu'un Oeil qui a semble-t-il atteint la date de péremption(200 balais c'est correct) .
Roupille est toujours au commande de la compagnie noire.
Elle essaie encore t'atteindre son but : libérer ses amis et compagnons.

Ce tome est plein de rebondissements, de tristesse aussi. On apprend beaucoup sur les origines de la Compagnie Noire.

Vite le prochain tome et bouh c'est bientôt la fin. D'où le dilemme je continue ou je patiente?