Je ne connaissais pas cet auteur et franchement, son écriture est très agréable! On est pris dans ce roman et on ne le lache pas jusqu'à la fin attendant de comprendre le pourquoi du comment ! Les personnages sont bien décrits, il y a du suspense, une bonne fin; bref, on passe un bon moment
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
C'est le premier que je lis de Thomas h. Cook.
Je m'attendais vraiment à un polar basique avec une histoire assez classique. Eric Moore a une vie en apparence parfaite.
La petite Amy disparaît et tout accuse Keith Moore.
C'est le père qui est narrateur et nous voyons tout de son point de vue. Ce qui fait que nous sommes vraiment entre le polar et le psychologique.
Tout volé en éclat dans cette famille et les secret de famille mis à grand jour.
Nous voyons les doutes de ce père envers tout le monde se mettre en place à la limite de la paranoia.
Et pourtant cela ne sera pas une happy end.

Ce roman m'a initié au genre des Thriller qui composent aujourd'hui une grande partie de ma bibliothèque. Il est l'ouvrage que je préfère de Thomas H Cook. L'enquête qui s'y déroule entraîne les personnages dans un questionnement constant de la confiance que l'on peut s'accorder dans une famille. La relation père-fils y est décrite comme un cycle infini que subissent chaque générations, que l'auteur traduit par une division de l'histoire (entre passé et présent). Suspicion, douceur, méfiance, amour s'entremêlent et imprègnent les lecteurs et lectrices de l'histoire. le père veut croire le fils, mais il est accusé d'un crime qui n'est pas pardonnable : le comportement du jeune ne lui permet pas d'accorder toute sa confiance. Les réactions renfermées de l'ado et l'inquiétude (et curiosité) des parents nous entraînent dans l'histoire, nous permettant alors de nous projeter à la place des personnages. le style d'écrit de l'auteur (qui mène l'enquête jusqu'aux dernières pages du livre) se retrouve dans plusieurs autres de ses livres et permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Ravie d'avoir retrouvé la plume de Thomas H. COOK, dans un thriller psychologique. Pas grand chose de plus que le résumé à rajouter... Nous sommes en présence du père qui nous raconte les faits. Un père qui ose douter de son propre fils, de son entourage. L'auteur a l'art du teasing, dès le départ, on sait que ça va mal se terminer, non pas pour la victime, mais la famille du suspect.
C'était agréable à lire, très rapide mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et pas d'émotions particulières...
Ce roman m'a totalement bouleversée!!
Une famille sans histoire, un couple avec un adolescent de 15 ans prénommé Keith qui fait du babysitting pour leurs voisins.
Keith est un gamin un peu mal dans sa peau mais il aime bien Amy, la petite fille qu'il garde.
Mais au lendemain d'une de ses soirées auprès d'Amy, cette dernière n'est pas dans sa chambre, les soupçons vont logiquement se porter sur Keith, et la descente aux enfers pour ses deux familles va commencer.
Un bon suspens pour ce thriller qui débute de manière pourtant assez banale. Des effets de flash-back permettent de mettre en parallèle 2 histoires familiales. Au-delà de ces récits policiers, on prend la mesure de l'importance de la confiance, de la vérité et du caractère précieux de la famille comme d'un refuge, d'un cocon serein.
J'ai commencé ce thriller trouvé dans une case à livres comme une "lecture de voyage" le temps d'un long trajet en train et je n'ai plus pu le lâcher à l'arrivée jusqu'à en connaitre le dénouement !
Eric Moore mène une vie paisible dans une petite ville. Marié, père d'un ado assez solitaire et propriétaire une boutique de photos, tout semble lui sourire. Lorsque la petite fille que gardait son fils disparaît et que les soupçons qui pèsent sur lui s'alourdissent Eric perd pieds et remet tout en questions ! Il se replonge même dans son adolescence... où la chute a-t-elle s'arrêter ??
Petit thriller lu en 24h. L'histoire décrite uniquement du point de vue du père est de + en + oppressante au fil des pages. Il se met à douter de tout et de tout le monde jusqu'à sombrer dans la paranoïa ! Qu'est-il arrivé à la petite Amy ? Se peut-il que son fils lui ai fait du mal ? J'ai bcp aimé l'intrigue et la facon dont les pions sont avancés, lentement.

Vous connaissez cet auteur ?
L'histoire d'un couple sans histoire, de la disparition d'une fillette un soir où leur fils faisait le baby-sitter.

Les nombreuses interrogations qui ne manquent d'envahir les pensées de chacun des protagonistes.

La confiance qui vole en éclats.

Les secrets de famille ressurgissent.

Petit à petit tout s'emboîte parfaitement et la lumière sera faite ; mais tout le monde n'en sortira pas indemne.

Un policier où les liens de famille s'effondrent face au doutes. J'adore l'art avec lequel T-H Cook mène son récit en allant à l'essentiel tout en glissant des réflexions profondes sur la nature humaine avec un naturel déconcertant. Excellent.
Noir, sombre, désespéré, désespérant, profond, nous poussant à nous interroger, à repenser à la confiance en soi, en les autres, à ce que l'on veut dans la vie.
Notes brèves sur un roman intense.
L'écriture est rétrospective, et c'est le point de vue d'Eric que nous suivons. Il a tout pour être heureux, jusqu'à l'enlèvement de sa petite voisine qui l'amène à reconsidérer le monde dans lequel il vit, à regarder d'un autre oeil son entourage.
Mais le regarde-t-il vraiment d'un autre oeil ? N'a-t-il pas toujours regardé différemment son fils unique, qui n'est pas vraiment celui qu'il désirait, qu'il n'est pas du tout celui qu'il voulait, loin de l'image de ce fils idéal qu'il garde en tête – un fils qui serait le double de lui-même, non un fils qui aurait son identité à part entière.
Même raisonnement pour son frère : le connaît-il vraiment ? Et l'important, est-ce vraiment qui est son frère, ou plutôt ce qu'il est prêt à croire pour son frère ? C'est un peu comme si l'esprit d'Eric était une construction non de tout ce qu'il avait observé par lui-même mais de tout ce qu'il avait appris, de tout ce qui est admis dans la société. Ce n'est pas tant qu'il se voile la face, c'est qu'il voit tout à travers des clichés dont il ne se rend même pas compte que ce sont des clichés. le plus tenace ne serait-il pas jusqu'où un père peut aller par amour pour son enfant ? Il nous pousse ainsi, nous lecteur, à nous interroger sur ce que nous, nous serions prêt à admettre pour l'amour d'un enfant, tant finalement les personnages suivent la voie d'un seul et unique raisonnement, sans être capable de se questionner, de changer de voie, ou de revenir en arrière, et se disant que la seule chose à faire, c'est celle qu'ils ont faites.
Les feuilles mortes n'est pas un policier hors du temps, cependant, dans une société où tout le monde nous dit ou presque qu'il est nécessaire d'aller vite, où tout le monde va trop vite, il nous rappelle qu'il est nécessaire de s'arrêter, de se poser, de réfléchir, même s'il y a urgence. Surtout s'il y a urgence.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..