AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'innocence pervertie (4)

Il n'y a rien de plus faible au monde qu'un homme fort incapable de se maîtriser.
Commenter  J’apprécie          230
Il se rendit compte avec effroi que le lent déclin des passions, la façon dont le temps les émoussait jusqu'à les rendre informes et plates, était l'une des pires pertes de l'existence.
Commenter  J’apprécie          150
Frank tenta un instant de voir le monde tel que le voyait Morrison, mais il fut rapidement confronté à sa propre incapacité à concevoir un monde aux divisions nettes, où un être humain était forcément en sécurité quelque part et en danger ailleurs. Lui considérait plutôt la vie comme un paysage perpétuellement changeant, dans lequel il n'existait pas de territoire isolé, ni de rempart infranchissable, ni aucun endroit assez en hauteur pour empêcher que la marée ne s'y engouffre et emporte tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          120
Frank tenta un instant de voir le monde tel que le voyait Morrison, mais il fut rapidement confronté à sa propre incapacité à concevoir un monde aux divisions nettes où un être humain était forcément en sécurité quelque part et en danger ailleurs. Lui considérait plutôt la vie comme un paysage perpétuellement changeant, dans lequel il n'existait pas de territoire isolé, ni de rempart infranchissable, ni aucun endroit assez en hauteur pour empêcher que la marée ne s'y engouffre et emporte tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          90




    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les liens du sang

    Comment Dave surnommait son père?

    Père
    Le Vieux
    Papi

    15 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Les liens du sang de Thomas H. CookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}