Citations sur Sacrifices (45)

J’ai vu des dizaines de parents couvrir les crimes de leurs enfants. Peu de gens veulent être connus comme les parents d’un tueur en série. Mais il nous manque toujours quelque chose…
Il y a des gens bien et des gens mauvais partout. Il y a de bons flics et de mauvais flics. Il y a de bons agents et de mauvais agents. Merde, il y a de bons profs et de mauvais profs. Une institution comme le FBI ne peut remplir son devoir envers les citoyens que si l’institution elle-même se prémunit contre la corruption en protégeant le bon et en éliminant le mauvais.
Ce n’était pas la vie qu’elle voulait mener. Une vie passée à regarder constamment par-dessus son épaule, sans jamais s’autoriser à se montrer vulnérable devant qui que ce soit. Sophia avait raison. Si elle ne pouvait pas se fier à son propre instinct, alors que lui restait-il ? Elle savait en qui elle pouvait avoir confiance, et elle allait travailler avec eux pour protéger ceux qu’elle aimait et tout ce en quoi elle croyait, y compris ce fichu FBI. Mais d’abord, elle avait des gens à sauver et une enquête à résoudre.
Pour faire court, je ne pense pas que Jake ait été tué dans l’exercice de ses fonctions. En tout cas, je sais avec certitude qu’il ne s’est pas fait tirer dessus, contrairement à ce qu’affirme le rapport officiel. Jake s’est noyé. Quelqu’un a fait pression sur Holt pour qu’elle modifie le rapport d’autopsie. Et je ne trouve aucune information au sujet de la mission sur laquelle il bossait.
Ce que je veux dire, c’est que, de temps en temps, il faut qu’on se connecte aux vraies personnes qui nous entourent, qui sont vivantes, elles. Qu’on profite des petits bonheurs que la vie a à nous offrir tant qu’on le peut.
Nous faisons un boulot extrêmement stressant et côtoyons la mort tous les jours. Je crois que nous nous concentrons toutes les deux si fort sur les victimes que nous oublions que nous devons penser à vivre nos vies, parfois. »
« Pour atteindre le poste de directrice adjointe, j’ai dû… apprendre certaines manœuvres politiciennes. Vous m’avez fait comprendre à quel point j’étais devenue cynique au fil des ans. Vous m’avez rappelé le vrai rôle du FBI. Votre détermination est votre plus grande qualité, mais c’est aussi ce qui vous rend dangereuse, car on ne peut pas vous acheter avec des promesses de pouvoir. »
"  Je dirais que vous cherchez un homme blanc d’environ trente-cinq ans, qui possède certainement un emploi stable. Peut-être un poste à responsabilité. Il peut se fondre dans la masse dans des lieux comme des universités et des centres commerciaux, il est donc probable qu’il possède des compétences sociales supérieures à la moyenne. "
C’était une femme grande et pulpeuse, portant une longue robe noire et des cheveux de jais légèrement décoiffés, qui affichait le maintien assuré de ceux qui n’ont pas honte de l’espace qu’ils occupent.
Entre sa longue robe fluide et ses cheveux teints en noir, elle ressemblait davantage à une maman gothique qu’à une professeur de psychologie.
Certaines personnes pensent qu’il y a trente mille psychopathes en liberté pour un seul en prison. Ce sont en général des narcissiques délirants qui se prennent pour des dieux. Ils ont rarement des familles stables et beaucoup maltraitent ceux qui les entourent. Mais ils sont aussi souvent les meilleurs dans leur domaine.