Chroniques verticales - Saison 1 tome 2 sur 6
Realities Inc. (18/02/2019)
4.17/5   3 notes
Cela fait maintenant huit jours que Vol Parfait et Ombre du Néant grimpent seuls. Ils espèrent qu'Action Directe et Chilam Balam parviendront à les rattraper, mais ont leurs propres défis à surmonter. En effet, après la mousse bleue, c'est une forêt verticale qui se profile plus haut sur la Falaise...
Comme je le disais précédemment sur mon avis du premier épisode, j'avais ressenti une furieuse envie de poursuivre l'aventure, de suivre Vol Parfait dans cette vie remplie de danger.

Parce que oui, la vie de Vol Parfait, et de tout les autres bien entendu, est continuellement en danger. Non seulement il y a des bestioles géantes qui donneraient envie de fuir même aux plus téméraires d'entre nous, mais il y a également la menace qui reste permanente de cette brume sous eux, cette brume représente le Néant dans lequel ils risquent tous d'y rester si jamais ils ne grimpent pas assez vite sur cette falaise. Voilà ce qu'est la vie de Vol Parfait et de tout les autres.

En fin de premier épisode, nous quittions Action Directe dans une bien mauvaise posture, Action Directe est le père de Vol Parfait. Pourrait-il enfin reprendre l'ascension ? Finirait-il par se faire prendre par le Néant ? Vol Parfait fut contraint de poursuivre avec son grand-père, mais pour le jeune garçon c'est la première fois qu'il va grimper seul, et son compagnon n'est plus de toute première jeunesse. Parviendront-ils à rattraper les autres membres du clan avant de se faire happer par le Néant ?

Je vous certifie qu'après avoir lu ce second épisode je ne verrai plus jamais les feuilles d'arbres de la même manière… Une ballade en forêt vous tente ? Un conseil, regardez les feuilles d'arbres de près, on ne sait jamais !

Ce second épisode est aussi prenant que le premier, nous assistons à leurs vies plus que dangereuses, nous ne sommes pas à l'abris qu'un drame survienne à tout moment, mais parfois, pour la survie des autres membres, nous sommes prêts à tout les sacrifices !

Lire un extrait