Chroniques verticales - Saison 1 tome 4 sur 6
Realities Inc. (18/03/2019)
4.5/5   2 notes
Le comportement de Vol Parfait a été héroïque lors de l'attaque des araignées. Mais il est maintenant temps de passer l'épreuve qui en fera un homme. Le courage qu'il puise dans les yeux de Petit Chat et le soutien de son cousin suffiront-il à le faire affronter l'iguane à dents de sabre ?
Ce quatrième épisode marque un tournant dans la première saison.

Vol Parfait va bientôt devoir passer l'épreuve qui le fera passer à la vie en tant qu'adulte, celle où il quittera sa famille et cordée depuis toujours pour créer sa propre cordée et ainsi fonder sa famille.

L'épreuve qui approche à grands pas, pourrait s'avérer mortelle si jamais Vol Parfait loupe son coup. Mais Salto Angel, son cousin, ainsi que Petit Chat, celle pour qui son coeur bat, sont derrière lui à le soutenir. Il n'y a pas mieux comme but et comme motivation que de savoir que Petit Chat l'attend.

Beaucoup de changement également dans sa manière de penser et de voir les choses, principalement en ce qui concerne le clan et ce qui doit ou ne doit pas être fait. Précédemment, il a prit énormément de risques pour son cousin, il aurait très bien pu ne pas y survivre lui-même. Vol Parfait s'affirme un peu plus, je pense notamment au moment où il va trouver sa tante après la fameuse attaque et qu'il prend position pour son plus jeune cousin qui risque de ne plus jamais être lui-même après la morsure.

Par contre, la fin de cet épisode est franchement intenable si nous n'avons pas la suite sous la main, d'ailleurs je vous abandonne pour découvrir la suite 😉

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus