Après son passage, dans son camion, on y trouve quelques pousses épinards, des girolles, des asperges, du savoureux boeuf de Bazas, des mulet et des gambas pour le côté mer.

Une fois, ses commandes du jour prêtes, il fait sa tournée de restaurants en restaurants pour livrer sa marchandise. Malheureusement, alors qu'il s'accorde quelques minutes, vers 6 heures du matin, pour déguster un café avec le chef de la table d'Eugène, il se fait voler son camion. À l'annonce de cette mauvaise nouvelle, le verdict de son patron est sans appel. Il est licencié sur le champ. Sa mauvaise fortune ne dure pas longtemps, grâce à l'appel d'Alexandra Beaudricourt, héritière du domaine le Chêne-Courbe à Pauillac dans le Médoc où elle souhaite ouvrir son propre restaurant. À la recherche d'un chef, elle sollicite Thomas.

Intéressé par ce projet, celui-ci est alors convié à un concours de cuisine avec une autre candidate au poste de chef. Tous deux vont se lancer corps et âmes dans la préparation des plats les plus raffinés notamment à base de foie gras pour impressionner leurs futurs employeurs. Qui sortira gagnant de ce concours ?

Vous le saurez en dégustant ce délicieux prélude qui ouvre cette série prometteuse qui met à l'honneur le patrimoine culinaire français.
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
Un réel plaisir de retrouver l'univers de Châteaux Bordeaux !