Citations sur Le village qui s'amenuise (8)

Cela entache l'honneur et la mémoire de la famille !
"Les foules sont vindicatives et elles ne supportent la différence que quand tout va bien"
"La récolte est mauvaise ? On brûle les rousses ! La peste est noire ? On lapide les Juifs ! Le pays est trop petit ? On chasse les rouges ! La crise empire ? On pend les noirs !"
Pour un zombi mollasson, il a gardé une droite marteau-pilon !
N'étant déjà plus tellement vivant, Pierre refusait carrément de mourir davantage.
La paix est multicolore, Justin, mais la haine est toujours un fer de lance chauffé à blanc.
Comment, tu n'es pas au courant ? Tout le monde en parle, pourtant ! Le pays est en train de rétrécir comme une vulgaire peau de chagrin !
Justin est ce qu'on nomme de manière romantique un passant indéchiffrable ou plus prosaïquement, un fada.
... néanmoins, les gens sont contents de l'avoir parmis eux... justin est brave et puis, ils peuvent se moquer de lui sans vergogne : il ne se vexe jamais... ils se vengent ainsi sur le fada de leurs échecs sentimentaux, de leur impuissance chronique, de leur passé minable, de leur présent gâché et de leur avenir dérisoir.