EAN : 9782205051803
Éditeur : Dargaud (10/01/2004)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)

1950. Tout va bien. C'est la nuit. Tout le monde dort du côté de Saint-Pol-en-Avoinie. Quand soudain " boum ! ". Oui, Boum. Ne m'en demandez pas plus. Tout ce que je sais, c'est que 50 ans plus tard, voilà que Pierre tue son voisin Paul d'un coup de carabine dans le ventre. Ah oui, j'oubliais, il faut savoir aussi que ce jour-là la terre s'est mise à se rétracter. Avec tout ça, croyez-moi, pas besoin d'être devin pour... >Voir plus

py314159
  08 février 2020
Un village subit une étrange réduction de sa superficie. Les voisins se rapprochent et les comportements des uns et des autres s'en trouvent modifiés. Eric Corbeyran signe un scénario original bien servi par les dessins efficaces d'Olivier Balez. Un bonne surprise trouvée par hasard.
Sycorax
  01 août 2019
Une belle idée de départ qui lorgne du côté de la "Twilight zone", avec un zeste de fiction rurale bien française, ce qui donne un mélange plutôt détonnant : le fantastique est ici un prétexte pour mettre en lumière les travers les plus mesquins de l'être humain.
Le dessin rend la lecture agréable et - grand avantage - il s'agit d'un album "one shot".

TristramTristram   18 décembre 2010
"Les foules sont vindicatives et elles ne supportent la différence que quand tout va bien"
"La récolte est mauvaise ? On brûle les rousses ! La peste est noire ? On lapide les Juifs ! Le pays est trop petit ? On chasse les rouges ! La crise empire ? On pend les noirs !"
py314159py314159   08 février 2020
Pour un zombi mollasson, il a gardé une droite marteau-pilon !
py314159py314159   08 février 2020
Comment, tu n'es pas au courant ? Tout le monde en parle, pourtant ! Le pays est en train de rétrécir comme une vulgaire peau de chagrin !
py314159py314159   08 février 2020
La paix est multicolore, Justin, mais la haine est toujours un fer de lance chauffé à blanc.
py314159py314159   08 février 2020
N'étant déjà plus tellement vivant, Pierre refusait carrément de mourir davantage.