Citations sur L'éveil des sorcières, tome 1 : L'apprentissage de Nora (8)

Ils doivent être punis pour ce qu'ils font, et le collège ne fait absolument rien. Les adultes, ils s'en fichent de ce qui peut se passer dans une classe. Ce sont "des enfantillages" à leurs yeux, des trucs sans importance. Sauf que c'est important pour nous. Ce sont nos vies.
- [...] Et rare sont les sorcières qui acceptent de prendre des apprenties garçons.
- Elles n'aiment pas les hommes ?
- Disons qu'elles ont surtout peur d'être trahies et dénoncées. Cette méfiance date de l'époque des chasses aux sorcières, où des milliers de femmes ont été brûlées. La sorcellerie était un prétexte pour se débarrasser des femmes trop puissantes ou trop indépendantes, mais de trop nombreuses sorcières en ont fait les frais. Les hommes sorcières étaient moins suspects et certains n'ont pas hésité à livrer leurs consoeurs pour accaparer des biens, des terres et plus de pouvoir.
Et je ne pense pas me tromper en avançant que toi aussi, tu es une sorcière, Nora. Tu es un sorcier, Harry. C’est la première chose à laquelle je pense . Mme Wàn, c’est Hagrid ! Mon fou rire est incontrôlable
- Ils nous prennent pour des objets, comme des poupées à leur disposition, et oublient que nous aussi, on est de vraies personnes. Ça s'appelle l'objectification de la femme. En plus, personne ne devrait nous toucher sans notre consentement !
Sur le chemin, je me répète intérieurement : « Je suis une sorcière. Je suis une sorcière. Je suis une sorcière. »
Je sens que je vais adorer ça.
Papi et moi partageons les mêmes cheveux bruns, les mêmes yeux en amande et le même deuxième orteil plus grand que le gros orteil (je sais c'est bizarre, mais tous les pieds sont dans la nature).
J’ai créé une secousse qui a jeté tout le monde à terre, par la pensée. Est -ce que je suis une X-Men ? C’est à la fois cool et effrayant.
- 𝑻𝒖 𝒂𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆̀𝒓𝒆. 𝑴𝒂𝒆𝒍𝒚𝒔 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒊 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊, 𝒕𝒖 𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑵𝒐𝒓𝒂.