Une intrigue prenante et originale : hâte maintenant de voir ce que nous réserve la suite !

Ce roman est tout d'abord doté d'une couverture magnifique en ce qui concerne le livre au format papier. Les couleurs, la composition et l'image sont sublimes et m'ont donné particulièrement envie de découvrir l'histoire.

J'ai par contre un coup de gueule à lancer... En effet, je possède le livre numérique ET le livre papier gagné lors d'un concours. J'ai préféré débuter ma lecture avec le format broché, puisque j'étais chez moi, et lors d'un déplacement, j'ai dû basculer sur l'ebook. Or là, j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir plein de fautes qu'il n'y avait pas dans le format imprimé, signe que L'Ivre-Book n'avait pas fait corriger le livre avant son édition numérique ! C'est juste INADMISSIBLE, tant pour l'auteure que pour les lecteurs qui ne sont pas des vaches à lait illettrées ! J'avoue que j'ai été furieuse, mais j'ai préféré prendre plus de temps pour lire le roman papier qui m'a ravie, fort heureusement. J'ai eu une pensée pour les pauvres lecteurs qui n'avaient pas ce choix et pour l'auteure, alors je vous conseille de vous procurer le livre broché si vous aussi vous aimez les beaux ouvrages, bien écrits et corrigés, et si vous n'aimez pas être pris pour des imbéciles...

Après cette désagréable parenthèse, revenons-en à l'essentiel, cette très belle histoire.

L'ambiance du roman nous fait évoluer dans une époque qui ressemble au moyen-âge par bien des aspects, mais on comprend vite que nous sommes dans le futur, après le Grand Changement, un événement qui a fait oublier aux Hommes leur passé et les a fait revenir en arrière technologiquement. On y découvre Pénélope, une jeune servante au service de mégères nobles qui se complaisent à les torturer psychologiquement et physiquement. Mais un jour, elles sont conviées au chateau du Roi Richard qui veut marier ses deux fils. Parmi eux, le Prince Stéphane, aussi étrange que fascinant, et qui apparaît bien différent du reste de sa famille...

Pour commencer, la qualité d'écriture est au rendez-vous et l'intrigue bien menée. Au début, j'ai eu l'impression d'évoluer dans une romance historique standard, puis le fantastique s'est invité et l'histoire a pris une toute autre dimension.

Les relations entre les personnages, et notamment entre Pénélope et ses trois amies servantes, sont tendres et leurs dialogues, bien que parfois trop modernes, pleins d'humour.
Bizarrement, je n'ai été pour le moment envoûtée par aucun personnage masculin. J'attends donc qu'ils se dévoilent par la suite et me montrent qui ils sont réellement.

J'ai trouvé que la présence du monde féerique, qui se mêle à merveille au récit, est le vrai potentiel de cette histoire. J'ai hâte d'en savoir plus, tant sur ce qui a créé le Grand Changement, que sur ce qui a pu bloquer les souvenirs des Humains, et la conspiration qui vise à les maintenir dans l'ignorance. de même, le personnage issu du passé de Laurine m'a interpellée, j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire très originale, pleine de rebondissements et de magie, vous passerez un excellent moment !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai découvert Maud Cordier grâce à la trilogie «Quand le ciel descend sur la terre ». Devenue fan, je n'ai pas hésité une seule seconde à me procurer « Inalia le prince des loups », le premier opus de cette
nouvelle trilogie. Un style nouveau cette fois-ci puisque nous rentrons dans un monde imaginaire truffé de surprises. J'ai lu ce roman avec grand intérêt et je me suis immergée totalement dans cet univers
particulier. J'ai été totalement happée par ce récit que j'ai eu l'impression de lire un conte, il m'a permis de me déconnecter complètement de la réalité, ce qui est assez rare pour ma part. Un style mi-romance mi- fantasy, propice à développer notre imagination. l'auteure mélange avec brio trois époques : le passé car beaucoup de comportements nous font penser au Moyen Âge, le présent, et le futur étend donné que l'histoire se situe 121 ans après le grand changement, l'histoire de l'homme a disparu. Nous avons affaire à deux familles de haut rang, les Morvant dans la marquise à trois filles, ainsi que plusieurs servantes au service de chacune d'elles. Elles sont martyrisées, à la limite de l'esclavage…
D'un autre côté il y a le roi Richard qui veut marier ses deux fils pour s'assurer de transmettre la couronne.
J'ai été très touchée par le personnage de Pénélope, servante malmenée au caractère bien trempé ainsi que Laurine, une des filles de la marquise qui est la seule à avoir du coeur. Elle se prend même d'amitié avec sa servante Pénélope, alors que les autres n'ont pas cette chance…
Leur vie va changer du jour au lendemain puisque les filles de la marquise vont séjourner dans le manoir du roi Richard, afin que ses deux fils choisissent leurs futures épousent. Et si les prévisions ne se passaient pas comme prévues ? le roi pourrait-il intervenir de manière à faire aboutir ses plans ? Les choses pourraient être bien plus compliquées qu'elle ne paraisse. Des secrets bien gardés vont être révélés. Des rapprochements inattendus vont avoir lieu et cela ne sera pas toujours
vu d'un bon oeil. L'amour peut-il braver tous les interdits ? Dans ce roman nous allons de découverte en découverte, l'auteure dirige et introduit avec habileté un côté
imaginaire et irréel petit à petit au fil des pages. Ce qui rend cette lecture « magique ». Les deux frères Stéphane et Alexandre ont des caractères diamétralement opposés. Les projets de l'un non rien à voir avec les projets de l'autre. Alors que Stéphane à une côté mystérieux mais attendrissant, Alexandre et tout simplement un être abjecte, qui traite les femmes de bas étages comme des animaux. Un complot serait-il en train de se mettre en place ? Maud Cordier fait durer le suspense est à la moindre incartade la vie des servantes peut-être mise en grand danger. Un roman qui nous transporte ailleurs… J'ai tremblé particulièrement pour Pénélope, qui est en quelque sorte l'héroïne de cette oeuvre. Cette dernière
pourra-t-elle s'enfuir ? Où trouvera-t-elle du soutien auprès d'une personne auquel elle tient particulièrement ?
J'ai adoré ce livre très original, qui développe notre imagination. Il me tarde de lire le tome 2 en
espérant que Pénélope trouvera le bonheur qu'elle mérite et sera promise à un meilleur destin ? Difficile de lâcher ce livre sans savoir se qu'il va se passer par la suite ?
Maud Cordier nous prouve une fois encore son talent, qu'elle peut exercer dans des registres différents
et incomparables.
Je le conseille vivement car c'est pour moi, une fois encore un coup de coeur.

Narcisse, un des livres de Maud qui est un véritable coup de coeur, je n'ai pas hésité de me plonger dans l'univers Inalia.

J'ai adoré ! Un roman avec plein de suspense, de trahisons, d'amitié et d'amour, et même de l'humour !
Une plume si fluide si captivante qui nous fait même ressentir les sentiments de ses personnages.

L'histoire se déroule dans le futur et pourtant je m'y retrouve comme au Moyen-Âge bannissant la technologie d'aujourd'hui.

J'adore le caractère bien trempé et la franchise de Pénélope, une orpheline de 17 ans.
Servante auprès d'une famille noble et si méprisante composée d'une mère veuve et de ses 3 filles (ce sont toutes de vraies garces à part Laurine), Pénélope va se retrouver à les accompagner à la Cour du Roi, tomber amoureuse du Prince Stéphane.

C'est le deuxième livre de l'autrice que je lis et j'ai pu lire ce fameux lien avec les animaux et la nature. Il est si envoûtant et j'ai vraiment adoré ! Moi qui adore les animaux et la nature.
Ce livre est une très belle découverte. L'histoire est originale et bien menée. Les personnages sont attachants pour certains et détestables pour d'autres. Au début, on survole un peu l'histoire, on ne parvient pas à savoir où l'auteur va nous mener. Elle nous "lâche" quelques informations par-ci par-là et le puzzle se constitue. L'auteur n'épargne pas non plus ses personnages, beaucoup d'obstacles les attendent. Nous allons de découvertes en découvertes, le rythme s'accélère tout en gardant son aspect poétique. L'intrigue est originale et l'univers créé par l'auteur est très intéressant. J'ai découvert Maud Cordier grâce à ce livre et j'ai vraiment adhéré à son style d'écriture très léger, poétique. Les pages défilent à une vitesse folle et soudain c'est le drame, on est arrivé à la dernière page sans s'en rendre compte ! Je n'attends qu'une chose : la suite !!! Je remercie l'auteur pour ce magnifique roman qui m'a ravie.
Lorsque Maud Cordier a proposé ce Service Presse j'ai sauté sur l'occasion. Plusieurs personnes m'ont déjà conseillées de lire Inalia, beaucoup ont eu un coup de coeur, c'est donc avec impatience et curiosité que je me suis lancée dans ma lecture.

Pénélope a 17 ans. Depuis ses 14 ans elle est au service de la famille de Morvan afin de les servir et de répondre à leurs moindres exigences. Depuis à peine quelques mois elle a pour tâche d'être la femme de chambre attitrée de Laurine, 17 ans, une des filles de Madame de Morvan.
Alors que les autres membres de la famille sont odieux, méprisants et violents envers elle et les autres employés, sa maîtresse, quant à elle, fait preuve de retenue avec Pénélope. Mais quelque chose ne va pas avec Laurine, depuis son retour du couvent elle est triste, mélancolique et ne parle presque pas.

Madame de Morvan et ses deux autres filles sont dans un état d'excitation avancé. En effet, les deux princes Stéphane et Alexandre rendent visite aux familles les plus fortunés d'Inalia dont les filles sont bonnes à marier. Et aujourd'hui ils viennent rendre visite à Madame de Morvan. Seule Laurine n'est pas emballée par cette nouvelle, mais également les femmes de chambre car si une des jeunes filles est choisie, sa bonne deviendra inutile et se fera chasser.
Alors, comment se passer la visite des Princes? Quel avenir pour Pénélope et ses amies?

Toute l'histoire est racontée du point de vue de Pénélope. Cette jeune orpheline, abandonnée par sa mère à l'orphelinat lorsqu'elle avait à peine quelques mois, ressent toujours un profond vide en elle qu'elle n'a jamais réussit à combler. Son rêve : être libre. le seul moment où elle peut ressentir ce sentiment de liberté c'est lors de ses promenades dans la forêt. Elle a un grand respect de la vie sous toutes ces formes.
Pénélope est en apparence très douce mais parfois elle aimerait laisser exploser sa colère et sa haine envers la famille de Morvan. La façon dont elle et ses amies servantes sont traitées est pareille à la façon dont des animaux pourraient être traités, voir pire.

Parlons un peu des Princes Stéphane et Alexandre. Alexandre est odieux et aime rabaisser ses servants. Stéphane quant à lui est un Prince simple, honnête et attentionné mais mystérieux.
Devant la beauté de Pénélope chacun va avoir un comportement différent........

Maud Cordier a un univers qui m'a tout de suite captivé. Auparavant le monde était moderne. La technologie était présente, mais le "Grand Changement" a eu lieu et depuis tout a disparu. Un mélange "du futur et du passé" que l'auteure maîtrise à la perfection.
A cet univers étrange, Maud Cordier va rajouter des complots et des secrets mais également des révélations inattendues.
Dans Inalia, découvrez également des amitiés fortes et sincères entre ces femmes de chambre solidaires mais également une amitié imprévue entre une servante et sa maîtresse. Mais cette amitié, je ne sais pas, je suis assez méfiante, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Ce n'est peut-être qu'une impression, à voir..... Ben oui à voir car il ne s'agit que du tome 1, il faudra donc attendre encore un peu avant d'avoir des réponses 😉

L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu. Inalia est une histoire vraiment bien écrite, le style concorde bien avec l'ambiance du récit, les phrases sont très bien construites et les lignes nous captivent toujours un peu plus au fur et à mesure que le récit avance.
Entre le "Grand Changement", les secrets, les complots, les amitiés et les attirances dangereuses, je ne vous ai pas encore parlé de la part de magie qui complète ce monde. Une magie qui apparaît pour qui sait la voir.
Des animaux mystérieux, qui, pour certains, ont un lien très étrange et fusionnel avec des personnes bien précises. Cette partie de l'histoire se met en place tranquillement et plus on a d'informations, plus on a de questions, et, pour ma part je meurs d'envie de connaître certaines réponses!

Inalia fait partie d'un univers que l'auteure exploite a merveille et à travers son histoire Maud Cordier nous transporte dans un monde irréel peuplé de créatures et de choses étranges. Notre imagination va fonctionner à plein régime.

Le tome 2 est en préparation et je ne manquerai pas de sauter dessus dès sa sortie 💙
Lien : http://addiction-livresque.b..
Maud Cordier nous emmène dans un monde qui n'a plus rien à voir avec ce que l'on connait. L'histoire se passe dans le futur, mais on a l'impression d'être retourné des siècles en arrière. Fini le petit confort que l'on connait, nous voici 121 ans après le grand changement. Plus rien n'existe, plus de technologie, plus d'électricité. Les rangs sociaux sont plus marqués que jamais. C'est simple, si vous avez de l'argent tout va bien, et si vous n'en avez pas et bien advienne que pourra.

Nous allons suivre la vie de Pénépole, orpheline âgée de 17 ans. Elle est au service des Demoiselles de Morvan et plus précisément au service de Laurine. Cette famille m'a fait penser à Cendrillon : trois soeurs et une mère d'une cruauté incroyable. Heureusement, elle est entourée de trois autres servantes, Lucie, Sylvia et Christine qui sont des amies sur lesquelles elle peut compter. J'ai beaucoup aimé cette joyeuse petite bande qui fait face aux sévices qu'elles peuvent subir ensemble. Elles sont soudées dans leurs malheurs et essayent toujours de relativiser. Mais un jour, la venue au Manoir des princes Stéphane et Alexandre va tous remettre en question. Ce chamboulement pourrait leur être bénéfique mais il pourrait également leur rendre la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà.

Nous voici donc plongés dans les aventures de Pénélope et de toute cette petite bande. J'ai beaucoup aimé ce récit qui grâce à la plume de l'auteur se lit sans même que l'on s'en rende compte. Comme j'aime à le dire, ici chaque chose est à sa place. Maud Cordier nous pose le décor, ménage le suspense, on prend plaisir à découvrir cet univers. La découverte se fait tout en douceur, nous permettant ainsi de pouvoir nous approprier les sentiments des protagonistes et nous sommes happés totalement. Tous les personnages sont fort bien travaillés, aucun n'est laissé à l'abandon. On s'attache à eux et on se fait notre propre opinion. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est que grâce au travail que Maud a fait autour de chacun de ses personnages, on se pose sans cesse des questions. C'est un gentil ou un méchant ? Il m'est arrivé plusieurs fois de changer d'avis sur un personnage pour y revenir ensuite. Maud a totalement, pour ma part, réussi à me faire entrer dans la tête de Pénélope. J'ai pensé avec elle, réfléchi à ses décisions, souffert avec elle. Et c'est exactement ce que j'attends d'un livre, pouvoir me plonger dans la tête de l'héroïne et en ressortir avec le mot fin. Sauf que sur ce coup-là, quand j'ai tourné la dernière page, j'avais encore plein de questions dans la tête et ça, Maud, ce n'est pas franchement super gentil. Je vous conseillerais donc sans hésiter ce livre qui fut un gros coup de coeur pour moi. Une base de Dystopie qui est mêlée à du fantastique, un mélange qui fonctionne sans problème, ajouté à cela la plume de Maud qui est un plaisir et vous obtiendrez un beau coup de coeur. Maintenant j'attends le tome 2 avec une grande impatience.
J'ai découvert cette histoire grâce à ma maison d'Édition "Mots en Flots". Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise. le monde de Inalia est intrigant, nous suivons les aventures de Pénélope après le grand changement. Que dire que j'ai aimé l'écriture ? Poétique et pleine de douceur dans un univers mystérieux où nombre de secrets semblent enfouis. Notre héroïne est à mon sens la plus énigmatique. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, savoir d'où elle vient, ce qu'elle est et ce qu'elle va faire.

J'ai aussi bien apprécié les personnages secondaires, comme sa maîtresse, Laureline, et les 2 autres filles de la Marquise. Il y a autant de protagonistes détestables qu'adorables et certains autres qui semblent bien cacher leurs jeux. Je pense au prince Alexandre notamment.

La jeune fille aura bien de la misère à se faire une place dans ce monde qui a fait un bon gigantesque en arrière en ce qui concerne le droit des hommes et des femmes. Ensuite, que dire des prétendants ? Les deux princes, Stéphane et Alexandre semblent tous deux très intrigants et je dois avouer avoir un petit faible pour Alexandre même si j'adore tout autant Stéphane.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi est bien sûr Céleste, cet aigle royal qui, à lui tout seul, soulève beaucoup d'interrogations. Une histoire qui ne laisse pas indifférent et qui j'en suis sûre sera vous charmer. En bref à découvrir sans modération. :)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Ce livre est une pure merveille !!
J'adore cette histoire et il me tarde vraiment d'avoir la suite ! Je suis bien sûr irrémédiablement amoureuse du prince Stephane. J'adore Pénélope et Sylvia m'a fait tordre de rire ! Je l'adore ! Quand aux peste j'ai aimé les détester !!!! Je ne sais pas quoi penser du prince Alexandre... Est il vraiment méchant ou se donne t il juste un genre? Je sais pas trop encore mais je pense que j'en saurai plus dans le tome 2! Il l'histoire est super.
C'est super bien écrit, c'est fluide, ca se lit vite, on a pas envie de le lacher. Tout est bien décris au bon moment ni trop peu ni trop trop ! C'est parfait. Ce livre est parfait !!
Merci Maud Cordier pour se pur moment de bonheur.

Ami lecteur je vous le conseille les yeux fermés, allez y vous ne serez pas déçu... Entrez dans l'univers d'Inalia !
J'avoue que ce qui m'a d'abord plu dans ce livre, ce fut la couverture. La quatrième a ensuite attisé ma curiosité. La proposition faite par l'auteur et sa maison d'édition de dédicacer les pré-commandes a fini par avoir raison de mes réticences (qui n'étaient que purement financière - les achats en 3 clics sur internet : le cauchemar des lecteurs :D ).
En plus d'aimer la couverture ainsi que l'objet-livre (bien que faisant 439 pages, il est très agréable à tenir en main), j'ai adoré l'histoire. La base de celle-ci en premier lieu, le fait que les hommes ne sachent pas ce qui s'est passé avant, que certains se posent des questions, cherchent à comprendre, à savoir alors que d'autres vivent leur vie sans chercher à en savoir plus. J'ai adoré le fait que les personnages parlent d'éléments de leur passé disparu qui correspondent finalement à notre présent.
J'ai aimé les touches de fantasy qui m'ont agréablement suprises car je ne m'y attendais pas. Elles sont très bien intégrées à l'histoire et lui donne une dimension supplémentaire. le côté médiéval m'a plu également avec ce roi, ces princes, la noblesse, le manoir , le château...
Et ce que j'ai préféré, ce sont les personnages. Ils sont très attachants (enfin les sympas hein, les autres, on adore juste les détester :) ). J'ai adoré suivre Pénélope, Lucie, Christine et Sylvia. Chacune a son caractère propre (ah cette Sylvia !! :) ). Elles vivent une belle amitié qui leur permet de supporter les brimades que leur infligent ces "grandes Dames" et ces "grands Messieurs".

J'ai aimé aussi les mystères qui planent, non seulement sur le passé et le présent de ce monde, mais également sur les personnages, les sympathiques comme les plus odieux.

En un mot
Vous l'avez compris, j'ai tout aimé dans ce roman !! Emportée par la plume de l'auteur, je l'ai dévoré en quelques jours. Et maintenant, je veux le 2e tome, là, tout de suite, maintenant !!! (Bon il me faudra être patient car il n'est pas encore édité ! :D)
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Je l'ai littéralement dévoré !!!
J'ai adoré ce roman d'anticipation où se mêlent mystère, créatures fantastiques, intrigues de château et amour.
L'histoire est parfaitement construite et l'intrigue plutôt originale puisque l'on se trouve 121 après le "Grand Changement" c'est à dire dans un monde où l'histoire de l'humanité a quasiment disparu et ce dans des circonstances mystérieuses. Les rois règnent sur Inalia (terres "civilisées"): société où les nobles / les riches ont droit de vie et de mort sur leurs serviteurs. Pénélope, jeune orpheline pétillante de 17 ans est servante auprès de la Marquise de Morvan et de ses horribles filles. Sa vie va changer lorsque, les princes héritiers vont se rendre au château des Morvan pour choisir leur future épouse...
L'écriture de l'auteure est très fluide ; j'ai aussi apprécié les dialogues qui sont très enlevés et parfois désopilants ( j'adore Sylvia !! ) Elle a créé des personnages auxquels on s'attache ou au contraire que l'on exècre mais qui dans tous les cas ne vous laisse pas indifférents. On sent que beaucoup de mystères sont encore à dévoiler mais je suis d'ors et déjà conquise par Inalia, Pénélope, ses amies chipies ( certaines ressemblent d'ailleurs aux miennes ! ) et notre beau Prince !
Je suis très impatiente ( et très frustrée !! ) de lire la suite ! (Sortie du tome 2 prévue pour fin 2016 à priori)
Je vous recommande donc sans hésiter de vous laisser tenter par Inalia...