Parce que son père déménage pour habiter avec sa nouvelle compagne, Vincent est obligé de quitter Marseille pour Chalon. Il doit laisser derrière lui sa vie, les souvenirs de sa mère décédée et tout ses amis afin de recommencer une nouvelle vie. Et cette année de terminale va lui réserver bien des surprises. Il doit d'abord gérer le fait que son père ne se soucie apparemment plus du tout de lui, gérer les attentions de sa nouvelle belle-mère et de sa demi-soeur, s'habituer à un nouveau lycée... Des événements pas évidents pour un adolescent qui dépend toujours de son père et qui doit donc attendre avant de prendre son indépendance. Heureusement qu'il va pouvoir se faire de nouveaux amis, qui vont compenser ce qu'il a perdu. Parmi eux : Florian, avec lequel il va nouer une solide amitié. Jusqu'à la soirée qui va tout bouleverser. Pour répondre à un pari, ils vont s'embrasser, et découvrir tout les deux qu'ils ont aimés ça. Perdu, confus, Vincent va devoir gérer ses émotions et tenter de les comprendre.
Je lis assez peu de romances et elles ne me laisse pas souvent un souvenir impérissable. Pourtant, j'ai passé un très bon moment avec Undisclosed Desires, à ma grande surprise !
Ce qui m'a le plus intéressée est toute cette vie, ces personnages... Avec Vincent, on peut revenir dans le monde des adolescents, qui n'est peut-être pas le portrait de toute une génération, mais, malgré tout, que l'on connaît et qui paraît familier. L'adolescence n'est pas une période facile, on doute, on espère, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir... C'est une époque vraiment charnière, et souvent là que l'ont fait des rencontres ou des choix décisifs.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Le père veuf de Vincent pense refaire sa vie à Chalon sur Saône, ce qui n'emballe pas son fils Vincent qui doit abandonner sa Marseille natale, ses amis et sa petite amie. C'est l'été et bientôt le garçon de dix-huit ans va devoir entrer en terminale dans un lycée où il ne connait personne. Sa rencontre avec Florian avec qui il partage la passion de la pêche va changer les choses, les deux garçons entrent en terminale au même lycée et ils vont partager le même cercle d'amis alors que leur amitié va croissant - Il suffira qu'un jeu les amène à échanger un baiser pour qu'ils en viennent à se poser des questions et que leur amitié se change en un amour exclusif, ce qui n'est pas évident pour ces garçons persuadés d'être hétéros et fiers de leur virilité …

Rien de bien original, encore une autrice qui n'imagine les garçons qu'avec un côté caractériel et des tendances violentes. le récit est pénalisé par quelques longueurs où s'expriment les réflexions psychologiques des personnages, de nombreuses scènes sexuelles vont baliser les dialogues entre les lycéens et l'intrigue manque un peu de cohérence.
Le récit est basé sur la romance entre les deux garçons, et c'est l'occasion d'aborder la recherche de la connaissance de soi à l'adolescence, ainsi que l'acceptation de sa sexualité dans un monde où la norme reste l'hétérosexualité, les problèmes ne tardent pas à apparaître dans le milieu familial et au lycée et vite il est question d'agressions homophobes. Finalement le récit relate un viol, mais tout le monde accepte que la victime ne porte pas plainte et ne fasse même pas d'examen une fois à l'hôpital pour les blessures externes - L'autrice aurait pu rappeler qu'il existe un Traitement Post-Exposition pour le VIH … ce qui serait une nécessité impérative dans ces circonstances ! le traumatisme ayant engendré la honte de reconnaître le viol va donner l'occasion d'écrire un second tome …

L'écriture est assez plate et factuelle, ce qui fait que la lecture n'est pas particulièrement agréable, l'intrigue ne s'embarrasse pas vraiment de finesse, même si les cogitations philosophiques et psychologiques prennent une certaine place dans le récit. Un livre qui ne m'a pas emballé mais qui semble avoir trouvé son lectorat …
Que dire que dire... J'ai adoré cette histoire. Juste un point négatif qui m'empêche de noter cinq/cinq.
A mon avis, le début est un peu long et très "ado". ce qui en soi n'est pas un défaut puisqu'il s'agit bien d'ado. Disons que ce n'est pas mon fort. Bon, voilà pour les points négatifs.
Sinon, pour le reste, j'ai adoré. Les personnages sont sympas, l'histoire crédible, troublante, très intéressante
Les sentiments sont contradictoires, compliqués, crédibles et tres bien retranscrits.
Les scènes de passion sont également top, et très touchantes.
Bref, je n'ai qu'un regret, et surtout une question, à la fin de cette lecture, OU est le tome 2????
Un sublime coup de coeur pour ce tome 1 que j'ai trouvé vraiment magnifique, tant pour l'histoire, les thèmes abordés que pour la plume de l'auteure.
Je ne m'attendais absolument pas à ca en commençant ma lecture et je ne suis tellement pas déçue, ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir lu avant!

Vincent déménage avec son père qui suit sa nouvelle compagne dans une nouvelle ville.
Il laisse alors derrière lui tout son monde, ses amis, ses repères et sa copine...
Il fera la rencontre de Florian avec qui il va lier un belle amitié, mais il suffit d'une soirée et d'un défi pour que leurs convictions bascules..
S'ensuit alors les doutes des deux jeunes hommes, l'attirance, l'acception.. et tout s'enchaîne, on passe les pages s'en même s'en rendre compte...

Cette histoire m'a énormément touchée et émue, un récit poignant de deux jeunes hommes marqués par la vie.
J'ai littéralement dévoré l'histoire de Vincent et Florian.
Le contexte tout autour est aussi très intéressant, les relations familiales décrites sont très prenantes, et les relations amicales également.

Tout dans ce roman est fait pour nous faire vibrer de différentes émotions, à mon sens tout est parfaitement dosé, j'ai adoré chaque passages, chaque moments, bref vous l'aurez compris un immense coup de coeur, je ne peux que vous inviter à découvrir cette magnifique histoire.

Et la fin de ce tome 1 est un véritable tsunami émotionnel, je quitte ces deux jeunes hommes à regrets en ayant hâte de lire le tome 2 et d'enfin pouvoir les retrouver..

Lien : Http://Instagram.com/_amoure..
J'ai découvert les premiers chapitres de ce roman sur Wattpad. L'un de mes contacts FB nous conseillait de le lire, ce que j'ai fait.

J'ai de suite accroché au style de l'auteur et au personnage principal, Vincent. le fait qu'il ait une chienne et qu'il s'en occupe super bien me l'a rendu d'emblée sympathique. 😀

Je ne savais pas du tout dans quel type de lecture je me lançais. Quand au fur et à mesure de la lecture, j'ai pris conscience que c'était une romance M/M, j'ai été surprise… Je me suis demandée si j'allais continuer…

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre l'homosexualité, je sais que l'homosexualité et l'hétérosexualité sont deux facettes tout à fait naturelles de la sexualité humaine et animale. C'est juste que c'était un genre qui ne m'avait jamais intéressé jusque là. Mais bon, c'était trop tard, je ne pouvais plus m'arrêter, j'adorais déjà les personnages (et oui, c'est tout l'art de Maud Cordier de vous rendre accroc à ses personnages !) et je voulais connaître la suite.

Quelle frustration quand elle nous a appris qu'elle cessait la publication sur Wattpad pour le publier sous forme de livre. Moi je voulais savoir la suite !! C'est donc avec grand plaisir que j'ai ouvert ce livre, avide de savoir ce qui allait se passer !

L'auteur sait décrire les sentiments, les ressentis, les joies et les peines des personnages. C'est ce qui fait que l'on s'y attache. Elle a aussi ce côté sadique des auteurs : nous laisser sur une fin insoutenable !! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://labibliothequedekida..
Certains livres sont faits pour nous toucher, d'autres pour nous interpeller ou encore nous émouvoir. Undisclosed Desire regroupe toutes ces caractéristiques. C'est à travers un récit poignant que l'on entre de plain-pied dans l'histoire de Vincent et Florian deux jeunes garçons marqués par la vie, à la découverte de leur sentiment.

Vincent est doux, Vincent est honnête, mais Vincent est surtout très mal dans sa peau depuis le déménagement que lui a imposé son père. Ce jeune homme qui se rêve photographe animalier doit faire face à une belle-mère étouffante et une presque demi-soeur trop collante. Bref, sa vie lui manque, mais il espère retrouver avant tout ce qu'il a perdu en quittant son sud natal. Jour après jour il espère retrouver la personne qui compte le plus dans sa vie quitte à dépasser les limites.

Florian sous ses allures de bad boy est un garçon marqué par la vie. Sa situation familiale n'est pas réellement au beau fixe et c'est sans aucune hypocrisie qu'il passe d'un lit à l'autre refusant de s'attacher. Il se définit lui-même comme infidèle, mais ce que j'ai décelé chez lui c'est surtout une profonde souffrance qui ne demande qu'à s'exprimer. Son impulsivité ne sera d'ailleurs pas sa meilleure alliée. Ce que j'ai vraiment aimé chez lui c'est sa franchise à toute épreuve. Il assume ses actes et ne se défile pas. Cela pourrait d'ailleurs lui porter préjudice…

Ce que j'ai tout d'abord apprécié dans ce roman c'est la manière dont Maud aborde le sujet de l'homosexualité. La façon dont elle tourne son récit, dont elle nous présente ses personnages et leur histoire. Je me suis laissée porter par leur doute, leurs peurs, leurs appréhensions. j'ai été frustrée par certains événements, prise aux tripes par d'autres. J'ai été captivée par l'évolution de leur relation et la complexité de leur situation. À travers la narration de Vincent, on ressent parfaitement la lutte qu'ils vivent au quotidien combattant sans cesse les émotions contradictoires qui les animent.

Maud m'a de nouveau subjuguée par la vision authentique qu'elle apporte à ses héros. J'ai vécu cette histoire de l'intérieur, j'ai ressenti leurs faiblesses, redouté leurs réactions et combattu leurs tourments à leurs côtés. L'auteure a pioché beaucoup d'éléments de la vie courante afin de les insérer avec justesse dans son texte. On perçoit le travail qui a été fait en amont ce qui est vraiment très agréable à la lecture.

Undisclosed Desires est un livre qui soulève l'opinion, qui donne envie de se révolter contre le système. C'est un livre qui m'a énormément touchée par la profonde intensité qu'il dégage.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai dévoré ce livre ; une fois commencé, je n'ai pas eu envie de le lâcher mais il parait qu'il faut dormir de temps en temps !!! J'ai accroché au personnage de Vincent, ces réflexions sont justes, ses émotions bien décrites. L'histoire est bien écrite, pas toujours évidente car il y a des moments durs. C'est une histoire d'amour pas comme les autres accompagnée de son lot de bons moments et son lot de galères.
Par contre, la fin est plus que frustrante, vivement la suite.
J'ai adoré +++++++++++

J'attendais la Journée Mondiale de Lutte contre l'Homophobie du 29 mai pour témoigner mon soutien à la communauté gay en lisant cette romance entre hommes. Ma rencontre avec Vincent et Florian a été assez perturbée par l'absence d'interligne dans le texte. L'équipe éditoriale a su se montrer très réactive puisque la version Kindle m'a été envoyée par mail, seulement quelques heures après l'explication de mon problème. Je remercie à nouveau mon interlocutrice chez Mots en flot, pour ses efforts.

Au départ, j'ai bien cru que les très nombreux dialogues entre les membres de la bande d'amis que l'on va suivre allaient nuire à mon immersion dans l'histoire. Mais en faisant le point sur mon ressenti, je me rends compte qu'ils étaient nécessaires pour planter le décor et inscrire le récit dans la réalité en employant notamment, un langage très actuel.

C'est un peu avant la moitié du livre que le lecteur est amené à se focaliser sur la relation intime qu'entretiennent deux des plus beaux garçons du lycée. La négativité du domicile parental semble suspendue au dessus de leurs têtes comme un gros nuage gris. Ils ne débattent pour faire face à la lâcheté de leurs pères tout en accueillant avec crainte et espoir ce rapprochement inattendu. J'écris inattendu car avant de se connaître Vince et Flo n'avaient jamais regarder d'autres hommes. le caractère inédit de cette relation est très intéressant car il entraîne son lot de questionnements. En effet, je me suis surprise plus d'une fois à commenter à voix haute les réactions du jeune couple en leur soufflant d'agir d'une façon plutôt que de d'autre.

J'ai aussi remarqué le talent de Maud Cordier pour l'instauration d'un climat dramatique. Elle semble apprécier la vue ou le contact de l'eau car ses personnages sont attirés par la pêche, ils aiment discuter face à une étendue douce ou salée. Il pleut aussi souvent dans Undisclosed Desires. La scène finale qui, soit dit en passant est un véritable clifhanger se déroule dans la brume. Quelqu'un sait quand sort le tome 2 ? Je suis sans doute sensible a ces détails parce que je suis née dans le sud de la France et que j'ai toujours vécu à proximité de la mer Méditerranée. Contre vents et marées, je crois bien que ses humeurs changeantes constituent un repère dans mon existence.
Ce roman est pour moi le premier long format que je lis en romance M/M, la grande aventure donc, puisque je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Non pas au niveau sentimental, bien entendu, mais par rapport à des moments plus intimes.
Ici, nous avons un lycéen, arraché à sa vie par son père, qui a décidé de tout quitter pour rejoindre une femme. Beau gosse et coureur de jupon, il se retrouve sur un pari à devoir embrasser le meilleur ami qu'il se soit fait dans sa nouvelle vie. Sauf que ce baiser va bouleverser toutes ses convictions quant à son orientation sexuelle. Et Flo ne semble pas plus avancé que lui, si ce n'est qu'il assume plus ce changement de préférence.
On suit alors notre personnage principal dans ses déboires pour lutter contre cette nouvelle attirance qu'il ne contrôle pas, sa honte, la peur du regard des autres, et ses premiers pas dans sa nouvelle vie d'homosexuel. Et très honnêtement, j'ai trouvé ce roman vraiment sympa. J'ai aimé voir la romance autrement, à travers des yeux d'homme (ce qui est relativement rare, surtout dans les romances hétérosexuelles), et ce chemin de découverte, de prise de conscience de sa véritable personnalité. Sans compter que c'est un sujet qui est d'actualité. Malgré un pays où les moeurs sont censés avoir évolué, l'homosexualité reste encore un tabou pour beaucoup, et elle fait souvent peur à ceux qui se découvrent attirés par une personne du même sexe. Je pense que c'est important aussi ce message d'acceptation de soi, et de banaliser ces relations que certains jugent encore "contre-nature", et je suis ravie que certains éditeurs prennent le parti de mettre sur le devant de la scène tous les types de romance.
Donc, comme vous l'aurez compris, je me suis sentie emballée, et je trouve que l'auteur a su trouver les mots sur ce combat intérieur et intime que vivent les personnages. J'ai juste eu une réticence sur la fin, sur le tout dernier chapitre, je me suis sentie un peu déçue par la tournure que prenaient les choses. Malgré tout, ça ne m'a pas laissé une mauvaise impression sur le roman général.
Un autre point m'a gênée aussi, c'est cette attirance de tous les personnages pour le perso principal, comme si aucune femme (et aucun homme aussi du coup) ne pouvait résister à ce lycéen, j'ai juste trouvé ça un peu gros.

Mais sinon, c'était une belle lecture, vraiment une jolie découverte, et je vous la conseille vivement !
Lien : http://landofbooks-chronique..