Citations sur Un peu plus près des étoiles (22)

C'est pas une machine à remonter le temps, c'est une machine à revenir dans le présent.
J'aurais aimé vivre dans les années quatre-vingt parce qu'elles me paraissent légères. Vivre légèrement, quelle chance !
Si je te laisse entrer, tu seras comme le loup dans la bergerie. Tu vas tous les décimer avec ton regard sans pitié et ton air d’être mieux que nous.
Je te vois Sara. Je te vois vraiment...
Je disais : pas de sexe, pas de violence, pas d'actes irréalisables ou utopiques du genre sauver l'humanité, vaincre la famine, ou rendre Rémi un peu moins bête.
C'était le genre de fille dont on tombe amoureux pour la vie.
Je la sentais fulminer. Quand elle n'était pas bien lunée, c'était comme si le monde entier devait en payer le prix.
Dis, est-ce qu'on aime qu'une seule fois, dans la vie ?
Dis, tu comptes sortir de ton chagrin, un jour ?
Dis, est-ce que je risque de devenir fou, moi aussi ?
C'est ça, le malheur. C'est d'y croire encore même quand on sait que c'est foutu.
Je me demande parfois comment il avait fait pour être aussi aveugle. Il ne devait pas faire attention à elle. Il ne l'aimait peut-être pas autant qu'il le disait. C'était un amour en carton. Un amour qui n'avait rien pu sauver. Un amour raté. Qui ne méritait même pas qu'on en parle.