Editions du Rouergue (11/01/2008)
3.11/5   9 notes
L'amour vache, c'est de l'amour qui ne veut pas dire son nom. On dit meuh à sa belle-mère, on râle après les copains. On embrasse n'importe quel garçon, histoire de ne plus être la seule sans amoureux. Parce que l'amour, ça aide à vivre.
Dans ces huit histoires, Rachel Corenblit nous fait rire et pleurer. Ses personnages prennent le monde d'en haut, ils font de la provoc et de l'humour. Ils nous émeuvent aussi, parce que la vie, parfois, c'est vache.
Que lire après L'amour vacheVoir plus
Huit courtes nouvelles vives, sensibles et émouvantes pour visiter des sentiments adolescents :
La haine de l'autre/de soi pour Sophie, qui se focalise sur sa belle-mère.
La haine de Thomas pour son père qui, mourant, est en train de les abandonner.
Le bonheur de rencontrer enfin la confiance d'un adulte pour Louis, ado hémiplégique en échec scolaire.
Le désespoir pour Lucie et sa mère face aux TOC éprouvants de la jeune fille. "Elle ne touche pas le robinet. Elle sait que si elle le fait, je dois tout recommencer, depuis le début, parce que c'est moi qui dois terminer ce que je commence, c'est moi qui dois aller jusqu'au bout et si je ne le fais pas, c'est du dix sur dix dans mon échelle des graves." (p. 64)
Le sentiment d'appartenir enfin à sa famille, pour Claudia, délivrée d'un poids par la révélation d'un secret de famille.
Le profond ennui à l'idée d'une rando en montagne... pas seulement dû à l'inertie inhérente à l'adolescence.
Le désespoir de Léa, que les garçons ignorent.
Celui de Vanessa, ado qui a entraîné ses jeunes frères dans sa fugue...

L'amour vache :

Ce livre est pour moi très intéressant. Il y a juste 2 histoires que je n'ai pas aimées, que j'ai trouvées très ennuyeuses. Ces deux histoires sont: « Meuh à sa belle-mère » et « On râle après les copains ». Les autres histoires sont sympas et faciles à lire. Je pensais que ça n'allait pas me plaire parce que je n'aime pas les livres où il y a plusieurs histoires mais certaines m'ont fait rire : « On embrasse n'importe quel garçon », « Histoire de ne plus être la seule sans amoureux ». Je vous propose de le lire, c'est une belle expérience.BONNE LECTURE  !
L'amour vache est un livre formidable de Rachel Corenblit. J'ai adoré ce livre car l'auteur dit vrai dans ce livre ; les 8 histoires racontent des fais réels