Marianne Bouvier (Traducteur)
EAN : 9782012601956
Octopus (30/04/2003)

Le sens inné du style qui caractérise les Japonais en matière d'art, d'architecture ou de décoration intérieure s'exprime également dans la création de compositions de plantes et de fleurs, L'Occident n'a pas encore mesuré pleinement les richesses de l'ikebana, art ancestral consacré à l'agencement des végétaux. Or, ces compositions florales conviennent parfaitement aux intérieurs contempora... >Voir plus
Que lire après Ikebana : L'art des bouquets japonaisVoir plus
Si on aime les fleurs et le Japon on ne peut passer à côté de l'art traditionnel de l'ikebana .Cet ouvrage d'origine anglaise en présente une définition,les techniques , la pratique au fil des saisons , et le matériel nécessaire. Outre de nombreuses et très belles illustrations le livre présente un glossaire des termes japonais.

Les Occidentaux l'ont parfois réduit , à tort, à un simple arrangement floral ,occultant toute la subtilité , la richesse et la profondeur de cette disciplien ancienne.L'élaboration de compositions végétales renforce le lien de l'homme avec la nature, lui offre un formidable moyen d'expression et lui ouvre l'esprit.

>Art décoratif, arts mineurs>Pots-pourris>Art de composer des bouquets (12)