EAN : 9782207235034
Denoël (08/04/2000)
Le Japon est à la mode par son emprise technologique ,par ses manifestations culturelles et artistiques;l'ikebana ,l'art de bouquets est devenu aujourd'hui un loisir international. Après un premier livre sur l'art des bouquets à travers les écoles ikebono,ohara et sogetsu , ce deuxième ouvrage aborde la notion de paysage. Tout d'abord le paysage tel qu'il est ressenti dans la vie quotidienne des Japonais , l'art du paysage et ses traditions.Puis l'école du paysage ,... >Voir plus
Que lire après Paysage / un art, une ecole, un espaceVoir plus
Nous aimons la culture japonaise et tout particulièrement l'Ikebana . L'ouvrage présent traite d'une branche de celui-ci , la réalisation de mini-jardins . Les trois parties du livre présente d'abord l'art, ensuite une école spécifique ,l'école ohara (dont Martine Clément est maître ) enfin un espace traitant de la réalisation d'un jardin véritable . S'y ajoute un lexique , un index des végétaux et diverses informations.

Le Japonais ime la beuté simple et mate des objets patinés , ayant une histoire , suivant les principes zen du sabi et du wabi.