La vie d'Audrey Hepburn en roman graphique !! Un ouvrage relatant la carrière cinématographique de la célèbre actrice, mais aussi son engagement auprès de plus pauvres et son enfance douloureuse. Authentique et passionnant !

1929 : la petite Edda Hepburn-Ruston nait à Ixelles en Belgique dans une famille aisée. Tout devrait être facile pour ce bébé, mais la situation internationale en décidera autrement. Son père, anglais, se rallie au parti fasciste de Grande-Bretagne. Sa mère, hollandaise, ne l'entend pas de cette oreille. Ils divorcent, Edda reste vivre avec sa mère et ses deux frères aux Pays-Bas. Pendant la guerre, elle connaitra les affres de la faim et de la peur, mais s'engagera néanmoins dans des actions de résistance.
Une fois la guerre terminée, elle sera repérée pour des petits rôles au cinéma, prélude à une carrière internationale. Aux Etats-Unis, en Angleterre, aux Pays-Bas ou à Monaco, elle tourne succès sur succès, acquérant une renommée mondiale. Sa vie personnelle aura des hauts et des bas, mais ses deux enfants la combleront de bonheur, tout comme sa résidence suisse de Tolochenaz sera son refuge. En fin de carrière, elle deviendra Ambassadrice de Bonne volonté de l'UNICEF.

Même si la carrière d'Audrey Hepburn est ici très bien relatée, Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente ont surtout mis en avant toute l'humanité de la star. Sa jeunesse passée sous les bombes, le divorce de ses parents, les déménagements ont fait d'Audrey une personne émotive, fragile et forte à la fois. Devenir mère sera compliqué pour elle, et elle se rendra vite compte qu'il faut protéger les enfants, d'où qu'ils soient. Son engagement à l'UNICEF est une évidence pour elle, et elle sera de toutes les missions.
On découvre aussi une Audrey Hepburn pleine de vie et d'humour, qui n'hésite pas à faire des blagues avec les réalisateurs ou les autres acteurs avec qui elle travaille. Elle s'émerveille devant les stars qu'elle croise, elle joue avec ses enfants, elle cuisine pour la famille. On sent qu'elle a gardé les pieds sur terre, et c'est sûrement aussi pour ça qu'elle est restée si populaire.

Quelle belle idée d'avoir consacré un roman graphique à cette star si humaine et chaleureuse, une femme de coeur et d'action comme il n'en existe plus beaucoup. de plus, les dessins d'Agnese Innocente sont tout en douceur, simples mais efficaces, représentant bien les sentiments dans des tons poudrés. C'est très agréable à lire et à regarder, alors n'hésitez à découvrir le parcours de cet ange aux yeux de faon qui restera à jamais une icône.
Cette bande-dessinée raconte la vie de l'actrice Audrey Hepburn, de sa vie à sa mort.

Bon sang ce livre est génial !
J'ai été complètement pris par l'histoire, sensible à chaque émotions d'Audrey. Je la connaissais pour son rôle dans My Fair Lady. Je ne me rendais pas compte que j'ignorais presque tout d'elle: ses origines, son enfance, comment elle a survécu à la guerre, sa relation avec sa mère, ses amours, ses enfants, des circonstances de son décès, son engagement pour la santé des enfants et contre la pauvreté... absolument tout. Par conséquent, j'ai énormément appris de cette bande-dessinée.
Ensuite, mon affection pour les graphismes n'a pas de nom. Ils reprennent si bien les yeux extraordinaire beau de cette dame, ainsi que son aspect de brindille.
Par curiosité, j'ai proposé cette bande dessiné à des adolescent (11 à 14 ans) et eux aussi ont beaucoup aimé. Certains d'entre eux ont même été piqué de curiosité et sont allés voir les films.

Je recommande très vivement cette bande-dessinée qui est parmi mes coup de coeur de l'année!
(Recommandé dès 11 ans)