Hugo est un lycéen parmi tant d'autres, un poil plus romantique que la moyenne, certes, mais qui met un point d'honneur à ne pas faire de vagues. Il vit à Paris avec sa mère, aimante et artiste, et il est entouré de ses deux meilleurs amis Charles et Léa. Hugo est presque comblé : entre les cours et les compétitions de judo, on pourrait croire qu'il n'a guère le temps de penser à son père absent et à la copine qu'il n'a pas. Pourtant, le manque se fait parfois cruellement sentir.

Un jour, alors qu'il s'est installé dans le square Jean XXIII proche de la Tour Eiffel pour finir de lire le rouge et le noir De Stendhal, il rencontre Noémie. Coup de foudre instantané _du moins de son côté ! le lycéen se sent pousser des ailes face à cette Terminale qui semble plus modérée que lui dans ses intentions mais qui, au fond, n'en pense pas moins. Une complicité s'installe bientôt entre les tourtereaux, sous les yeux attendris de Léa et de Charles. Enfin, sous les yeux... C'est une façon de parler, car Charles est aveugle.

Soudain, un obstacle se dresse sur leur chemin : le père de Noémie, qui est ambassadeur de Guinée en France, est envoyé à l'étranger pour une durée indéterminée. Evidemment, sa famille doit le suivre. Si Hugo avait réussi à atteindre le bonheur sans trop d'encombres, il fait l'expérience de la difficulté à le conserver sur le long terme. Leur couple survivra-t-il à la distance ? Peut-on rester fidèle quand on a quinze ou dix-huit ans ? A partir de quand sait-on qu'on a trouvé la femme ou l'homme "de sa vie", si tant est qu'elle, qu'il existe ?
Lien : https://pulco-suivezlepapill..
Un roman bourré d'espoir et de détermination. Qui montre aux jeunes lecteurs que lorsqu'on veut réellement quelque chose, on peut l'obtenir !
Peu importe l'absence. Peu importe le handicap. Peu importe les épreuves. Chaque protagoniste ressort plus fort dans ce roman.

Une histoire d'amour. Une histoire d'amitié. Une histoire contant aussi l'absence d'un parent.

De la douceur, de l'amour, des épreuves, des rêves, des espoirs. Un petit bout de vie en 200 pages.

Magnifique. Juste magnifique.

Merci à Babelio pour cette opération masse critique. Une belle découverte !
Hugo et son meilleur ami Charles sont de jeunes ados qui découvriront ensemble ce qu'est l'amitié, la vraie, celle où l'on partage les bons comme les mauvais moments.

Hugo est du genre solitaire. Il vit seul avec sa mère. Son père n'est pas mort ou est parti refaire sa vie avec une autre femme, non, c'est différent car le père d'Hugo est en prison... Ce n'est pas une grande perte pour lui qui n'a pas eu le temps de le connaître malgré tout, il le vit très mal...

Un nouvel élève débarque dans son lycée. Sa particularité ? Charles est aveugle de naissance... C'est ainsi que nos deux comparses vont vite se lier d'amitié pour devenir ami. Ils sont assez complémentaires ; leur amitié est solide et verra passer beaucoup de chose dont la découverte de l'amour... Charles tombera amoureux de Léa tandis qu'Hugo rencontrera "la femme de sa vie" : Noémie !

Sauf que voilà, la femme de sa vie doit suivre ses parents qui ont décidé de déménager. Les années passent mais l'amour est toujours aussi présent, toujours plus fort, plus grandissant que jamais. Hugo décide de croire en cet amour, ce premier amour.

Une belle histoire d'amitié, une belle histoire d'amour pour les jeunes. Un roman bourré d'espoir et de détermination.

Ce livre est pour moi pour les jeunes à partir de 11/12 ans parce que les plus jeunes ne pourront réellement comprendre l'enjeu de ce récit. A 10 ans, ils sont bien trop petit pour comprendre ce qui s'y passe réellement mais cela n'engage que moi 😉.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..