J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique et j'ai découvert une maison d'edition (Yakabooks), dont le but est de promouvoir la littérature avec des livres à moindre prix (2€). Je trouve que c'est une belle initiative (Je m'interroge tout de même sur la rémunération des auteurs).
Côté livre, on découvre l'histoire d'amour de Hugo et Noémie, 2 ados, eperduemment amoureux à distance...
C'est une belle découverte. Une écriture simple, une histoire simple mais pleine d'espoir, d'amour, d'amitié... de beaux personnages, on s'y attache !
Petit bémol, le côté, romance épistolaire est peut être un peu court.
J'ai apprécié et j'ai passé un bon moment !
Hugo rêve de rencontrer ce père qu'il ne connait pas et dont sa mère refuse de parler.
Il semblerait qu'il croupisse en prison pour avoir braqué une banque.
Charles, son meilleur ami, est aveugle et quand il annonce à Hugo qu'il est amoureux de la meilleure amie de ce dernier, le moral baisse.
Une rencontre pourrait tout changer...

J'ai été très sensible au handicap de Charles, mais les auteurs montrent qu'un handicap ça se surmonte, il y a des méthodes.
Ça demande plus d'efforts c'est certain, ceci dit le message est magnifique.

J'ai finalement été mêlée à une jolie histoire d'amour, où frustration et tristesse ont combattu.
C'est profond et bien rédigé, le tout est réussi.
Je recommande cette lecture agréable qui ne coûte que 2€, je le rappelle.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Une belle histoire. Une tendre histoire. Celle d'une amitié. Celle d'un amour. Deux jeunes hommes si différents et si proches qui vivent leurs premiers émois amoureux. C'est si beau d'éprouver ses premiers frissons d'amour, ses premiers doutes. Sa première folie d'amour. Si pour l'un l'amour coule en douceur, pour l'autre, l'amour n'est pas un long fleuve tranquille. Comment va t-il la vivre? Que se passera t-il? Eh oui, pour Hugo, la vie va basculer. Et à quel point!
Comme toute histoire d'amour, il y a un moment poignant. Celui où la séparation, la distance s'installe dans un duo amoureux. Quell folie! Quelle faiblesse! Quelle force! Comment agir? Comment survivre à ce moment douloureux? Qu'est prêt à faire Hugo? Que faire quand la douleur, puis le doute s'installent? Ces amoureux contemporains se retrouveront-ils?
Paris-Conakry est écrit avec la légèreté, l'innocence de l'amour. Les mots glissent sur la page. Les chapitres sont courts et nous apprécions cette lecture délicate. Une lecture qui se fait d'un trait et qui n'ôte rien au plaisir éprouvé. C'est un beau roman qui rappellera de tendres souvenirs à de nombreux lecteurs. Un roman d'une forte tendresse.
Venez voir ma chronique sur mon blog
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..
J'ai passé un agréable moment en compagnie de d'Hugo et de son meilleur ami Charles. Ces deux ados découvrent l'amitié et l'amour et nous font partager les bons comme les mauvais moments de leur vie.

Hugo est assez solitaire, il vit seul avec sa mère pendant que son père est en prison. Il ne l'a que très peu connu et il le vit très mal. Un jour, un nouvel élève arrive au lycée. C'est Charles, il est aveugle de naissance, et Hugo devient vite son meilleur ami. Ils sont très complémentaires tous les deux, une solide amitié voit le jour et ils font leur première découverte de l'amour ensemble, chacun avec une fille. Charles tombe amoureux de Léa, quant à Hugo, il rencontre "la femme de sa vie" : Noémie.

Mais un jour, tout bascule! Noémie doit suivre ses parents et elle déménage. Les années passent... L'amour peut-t-il tenir le coup? La distance va t-elle tout faire éclater? J'ai beaucoup aimé la façon dont Hugo décide de croire en cet amour, ce premier amour. On assiste à une sorte de course-poursuite contre l'amour, contre le temps qui passe.

Une bien belle histoire que les jeunes à partir de 10 ans peuvent lire, elle peut leur permettre de commencer à comprendre certaines choses. La différence de Charles est un bon sujet aussi, le fait d'être aveugle ne gâche rien à la vie, elle peut aussi leur sourire.

Une belle histoire d'amitié, une belle histoire d'amour pour les jeunes.
Lien : http://leslecturesdemaryline..