Abandon après 100 pages. le prochain Dan Brown selon la couverture, mouais...

Impossible à rentrer dans l'histoire.

Cela manque de tonus, les dialogues sont pour l'essentiel des monologues, l'héroïne se contentant de se faire des réponses mentales ou, lorsqu'elle s'exprime, c'est plus souvent par phrases simples (oui, non, peut-être).
Que dire ! À la librairie, ce livre est classé coup de coeur, petite fille de John le Carré, j'avais hâte de le commencer, mais quelle déception ! Je me suis perdu dès les premières pages, passé/présent, tout se mêle dans cette histoire. Il est très rare que j'abandonne une lecture, voilà le troisieme!
Lorsque j'ai ce livre ma première réaction fut : " c'est un livre comme je les aime avec un titre énigmatique et une jolie maquette, des cartes et des dessins".

C'est un livre très ambitieux. On sent qu'il y a un gros travail de documentation. Mais il a le gros défaut du premier livre, l'auteur à fait une surenchère, elle a voulu jouer sur plusieurs tableaux.

J'étais très intéressée parce que « la femme » et au centre de toutes les intrigues, de la chercheuse, les victimes et la pythie et certaines variantes. On aborde aussi la thématique de la sorcellerie et de l'alchimie. Entre les arts divinatoires, les rêves, les formules magiques et le surnaturel, le « livre » est très présent. Il y est question d'écriture, de traces écrites, nous avons des expertises de livres anciens, des lettres, des extraits de textes anciens. La mémoire et les traces que l'on laisse à travers les siècles. Non mais vous imaginez ce que représente pour une lectrice, une chercheuse qui ressent physiquement des choses en tenant un livre, les souffrances de celui qui a écrit ou des victimes des tortures etc…

Nous avons du castillan, du catalan et du latin qui viennent cautionner le fait que l'intrigue ce déroule à Barcelone et Majorque. Ce n'est pas toujours traduit, cela ne me pose pas de problème, mais j'imagine que certains doivent zapper. Les messages plus longs sont traduits.

Ce qui est intéressant c'est qu'on l'on jongle entre plusieurs époques du moyen âge à aujourd'hui.

On passe d'une époque à une autre, les extraits viennent s'insérer au fur et à mesure qu'ils sont découverts etc… les différents types d'écritures sont là pour titiller la curiosité du lecteur et lui donner l'impression qu'il a toutes les pièces du puzzle pour chercher à découvrir les mystères.

Ce type de thriller est sensé ressembler à un puzzle où les pièces s'emboîtent, mais en fait cela ressemble à un patchwork fait avec des pièces de tissus mal assemblés. Et oui, c'est là que tout ce gâte. Il manque la magie qui fait que l'on plonge dans une intrigue complexe. Il y a eu des moments où ça démarrait mais soit j'étais assez prise par la scène et quand arrivait la fin du chapitre j'avais l'impression d'un soufflé qui retombe, soit à la longue le ton employé m'ennuyait.
Je suis déçue.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Anna une jeune chercheuse médium arpente l'Espagne à la recherche d'écrits d'un alchimiste.
Son travail la met en lien avec un ancien policier frustré de ne pas avoir résolu un mystère datant d'une dizaine d'année : le meurtre de plusieurs jeunes femmes à la langue coupée et dont la peau a été gravée de symboles mystérieux.
J'ai été très déçue par cette lecture. le début de l'ouvrage était pourtant prometteur avec un décors qui retranscrit l'ambiance de Barcelone, des énigmes tournants autour de l'alchimie et de mystérieux parchemins.
Mais très rapidement on perd le fils de l'histoire qui est confuse avec une chronologie compliquée à suivre, une enquête où il se passe peu de choses à part des souvenirs de protagonistes qui remontent à la surface et des scènes abracadabrantes de vision... Au final peu de rapports entre les éléments initiaux et la résolution finale.
J'ai abandonné le livre au bout de 200 pages. Je suis habituellement une fan de ce genre d'histoire mais là j'ai trouvé l'intrigue fade et assez incompréhensible.
Comme je n'ai pas terminé de le lire, je n'ai pas mis de note.
Une grosse déception, ce bouquin est incompréhensible, l'intrigue est minimaliste, je me suis forcé à le finir pour pouvoir vraiment en parler... Quel gloubiboulga ! A ma décharge, quand je l'ai acheté, j'ai confondu mystique et ésotérique... Bref, un pur gâchis, on ne sais rien du personnage principal, à part quelle a des visions incompréhensibles, servant une histoire hermétique au possible... On passe !
L histoire avait l air super, des meurtres rituels à Barcelone en 2003, en 2014, l enquête reprend avec une chercheuse en histoire médiévale à la recherche d un manuscrit étrange.

Ça fait rêver en quatrième de couverture mais à la lecture, c es autre chose.

J ai rarement lu un livre aussi brouillon, on n y comprend rien. Pourtant les'livres qui passent d une époque à l autre ou d un personnage à l autre, j en ai déjà lu mais la c est le bordel et c est sans explication à chaque fois. Pourquoi?? Tout simplement parçe que nous sommes la chercheuse donc le sujet c est je. Bon jusque là ok mais comme elle est médium, on voyage entre le monde réel et ses visions mais dur dur de saisir où on en est. Perso Ca m à gonfle!!! Parfois, on se retrouve même a une autre époque et on se demande ce que ça vient faire, idem pour des perso du départ et son employeur qui disparaissent du roman on ne sait pas pourquoi.

Bref, aucune suite logique, des brouillons mis bout à bout pour former un livre et le tout devient tout à fait inintéressant et même chiant à lire. J ai eu bcp de mal à finir. Je comprends la personne qui m a dit ne pas l avoir fini!!

Je ne recommande pas du tout.
Hé bien, Jessica Cornwell est loin d'avoir le talent de son grand-père. Ce livre est brouillon, assez indigeste, et ne représente finalement qu'une grosse perte de temps. Je me suis forcée à le terminer, et je le déconseille vivement. Par contre, je me demande bien comment il a pu obtenir soi-disant le prix des lecteurs 2017 ???
Peut-être peut on suggérer à Madame CORNWELL de faire autre chose que d'écrire. Je ne sais pas un vrai métier...
Franchement on ne comprend rien à cette histoire !
Et voilà de l'argent jeté par la fenêtre et un soi-disant livre qui finira aux incinérables.
Complètement nul !
Quelle déception. Ce roman est d'un ennui. le seul passage qui nous tient un peu en haleine se trouve à une vingtaine de pages avant la fin. de nombreuses fois, j'ai voulu refermer ce livre, mais j'espérais toujours...
Pour suivre, il faut vraiment être concentrée ou inversement idéal pour les insomnies.