Citations sur Laura (5)

L'égoïsme des individus finit toujours par anéantir ce qui a été de nature à faire battre les cœurs...L'incapacité est une mauvaise excuse. L'ambition dont on n'a pas les talents est un crime...
Je m’enivre que lorsque je souffre trop et que le désir impérieux d'oublier la vie me fait envier la mort.
Prends garde, quand on est heureux, on ne comprend plus rien aux souffrances des autres.
Je vieillis, mais cette sensation est infiniment plus douce que je ne le pensais sans doute parce que le vis dans le passé beaucoup plus que dans l'avenir.
Les images qui me causaient jadis une terreur et une aversion féroces m'attirent aujourd'hui et me paraissent remplies de charme.
Après tout, si le sentiment qui accompagne la vieillesse n'est pas plus amer, je salue cette heure inévitable en lui disant: sois la bienvenue.
Je ne savais pas que l'amour d'une mère puisse ainsi faire pâlir tout les autres. Il n'est point de passion, pour fougueuse qu'elle soit qui puisse être comparée à cette affection tranquille en apparence, régulière, éclairée, d'une mère pour un enfant.