J'ai beau ne pas être spécialement fan des mystères ésotériques ou des secrets remontant à l'Antiquité, j'ai pour autant apprécié à sa juste valeur ce roman de Eric Costa et Raquel Urena .
On se laisse porter par cette enquête au long cours menée par Ariane Mantis , à la recherche de sa fille et de son mari disparus il y a de ça quelques jours sur une plage De Grèce . Deux vies qui semblent s'être volatilisées sans laisser de traces et qui - Ariane va l'apprendre à ses dépends - ne semblent jamais avoir existées ni pour les autorités grecques ni pour les françaises .
De quoi motiver une mère et une épouse débordant d'amour pour ces deux êtres chéris .
Revenue en France et à Pellisanne , il va lui falloir beaucoup de perspicacité et d'intelligence pour déchiffrer les rébus que lui a laissé son père défunt et qui devrait lui permettre de mettre la main sur des documents secrets et peut être de retrouver sa famille .
il est vrai qu'Ariane a déjà mené de longues recherches pour écrire son best-seller « Les rituels secrets » ,des connaissances qui lui seront plus que nécessaires pour décrypter ces énigmes .
Heureusement elle sait qu'elle peut compter sur l'aide et a force de son coéquipier pour l'occasion : le lieutenant de police Jean le Gois , alors même que son chef, le commissaire Radès , semble éprouver un plaisir manifeste à déployer tous les obstacles possibles et imaginables en travers de la quête d'Ariane .
Il n'est pas le seul à suivre les faits et gestes du duo Mantis-Le Gois et ces ennemis qui se tapissent dans l'ombre , comptent bien , coûte que coûte , préserver leurs secrets ancestraux .

Un roman qui mêle savoir , mystères avec le rythme d'un thriller.
Une écriture à quatre mains pour un récit flamboyant gonflé à la passion de l'Histoire ( la grande et la petite ) où se mêle avec une certaine harmonie la religion , les légendes et une enquête policière . J'avoue par moment avoir décroché devant ces noms propres foisonnants , ce grec de la mythologie ( mes cours d'Histoire sont bien loin ) mais avoir vite repris le fil de l'écheveau romanesque .
Un livre en deux parties . A suivre donc …

Un couple en vacances en Grèce avec leur fille de 7ans il fait tellement beau et l'eau étant à la bonne température ils se baignent sur la plage féerique de Myrtos à minuit.
Ariane regarde son mari et sa fille s'amusaient puis ils insistent pour qu'elle profite elle aussi d'un bon bain.
Au bout d'un moment elle ressort et croit s'être trompée d'endroit car elle ne les voit pas, elle parcourt la plage en les appelant mais rien.
Elle décide de regagner l'hôtel en espérant qu'ils soient rentrés mais partout où elle s'adresse on lui fait comprendre que personne ne l'accompagnait.
Elle va déclarer leurs disparitions ainsi que de toutes leurs affaires, les policiers font des recherches mais on la prend pour une mythomane. Elle rentre en France pour continuer sa quête mais tout prouve qu'elle a toujours été seule.....
Le cauchemar se poursuit car une certaine confrérie est sûrement derrière toute cette mystification...
Bonne lecture pour connaitre la suite.
Un peu de longueur et je n'ai pas trop accroché.