Claire, Arnaud et leurs fils Erwan, d'un autre côté Virginie, Vincent et leurs filles se retrouvent voisins pour les vacances. Différents en tout point, ils se côtoient contraints et forcés. Claire veut quitter son mari, elle vit une aventure passionnelle , mais de vacances. Virginie complexée par son poids croit que Vincent la trompe, alors que celui-ci investit en bourse toutes leurs économies pour offrir à sa famille la vie dont il rêve. Ce sont les vacances mais rien ne va, les désirs de chacun sont si différents qu'ils se heurtent et que tout s'effiloche.
Un très bon roman, qui nous emporte vers nos choix, nos désirs, nos doutes et nos remises en question.
Ce livre , je l'ai lu très rapidement; j'ai aimé cette écriture et ce regard acide, humoristique sur notre société.
Pas facile de changer de vie! L'été des quatre personnages, entre les envies,les rancoeurs , les non dits et aussi l'ennui m'ont fait passer un bon moment de lecture!
Une histoire simple, qui pourrait faire un bon film d'André Téchiné, j'ai adoré, je l'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé le style, fluide, j'avais très envie de savoir comment ça allait dégénérer et je me dis que non je ne rêve pas de passer une semaine de vacances sur la côté d'Azur comme eux.....un roman qui plaira davantage à un public féminin selon moi.
j'ai bien aimé ce livre, facile à lire et histoire simple mais divertissante.