AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 122 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'épilogue de cette série se conclue par un coup de thêatre digne d'un bon thriller. Ce moment m'a fait penser au final du film "seven" de David Fincher,. A l'époque, j'avais été abasourdi par le scénario, et avec plus de recul par l'ensemble de l'oeuvre. Il en est de même pour cette saga .
Il était scénaristiquement peu plausible de faire plus abouti pour cette ultime opus.
Commenter  J’apprécie          130
Dernier tome des 7 vies de l'épervier qui vient conclure la série... ou pas. Car bien sûr, il y a une suite et la série n'étant pas récente, je le sais.
Pas vraiment surprenant car certaines questions ne sont pas vraiment résolues et notamment celles des deux derniers éperviers.
Malgré tout, ce dernier volume vient répondre à la plupart des interrogations du début du cycle et notamment sur la paternité d'Ariane. le duel final entre le condor, épervier originel, et le nouvel épervier conclut cette série avec émotion.
Commenter  J’apprécie          80
Les années ont passé, nous voici au dernier tome de ce premier cycle, avec une fin, en apothéose, dans le tragique. Ariane est à Paris, et endosse avec courage son destin, aidée par son fidèle écuyer. Avec un talent implacable, les auteurs nous entraînent dans une histoire de cape et d'épée de haute volée qu'il est impossible de lâcher avant la dernière page.
Commenter  J’apprécie          60
La marque du Condor, terme du cycle des 7 Vies de l'Épervier est aussi celui de Masquerouge dont le récit s'intercale entre ce tome et le précédent, le 6.
Avec la fin de cette saga, la vie sonne comme une tragédie. Une comédie rythmée de combats où les masques qu'on enfile pour faire justice sans compromettre les siens, brisent aussi les vies tout en perçant les coeurs.
Les rencontres - comme celle à nouveau d'Ariane et de Louis XIII, son jumeau par la date de naissance - et les combats à l'épée rythment ce volume. On y parle pendant les duels. On s'y comprend mieux quand on ferraille sur le pré qu'en partageant la même couche, ou... la même famille. Ainsi va la vie et, à nouveau, un superbe album, encore empreint d'une grande tristesse.
Commenter  J’apprécie          40
Sous Louis XIII adulte, l'histoire se termine, mais que de trahisons. J'ai moins aimé ce dernier tome, centré quasiment uniquement sur le masque rouge ou "les" masques rouges.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (375) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}