Nous avions laissé Ariane pour morte dans le cimetière des Innocents. Mais le Diable n'en a pas terminé avec elle.
Nous la retrouvons ici, amnésique et apathique dans une maison d'aliénées où de mauvaises rencontres vont la ramener à sa vie et lui faire retrouver la mémoire.
Neuf mois après le duel contre le Chevalier condor, elle fait le chemin inverse et rentre chez elle pour comprendre enfin ce que nous savons, nous, depuis longtemps.
Quel plaisir de redécouvrir Plume aux Vents après avoir redécouvert Les 7 Vies de l'Epervier.
Le scénario est implacable et bien rythmé, les personnages sont toujours aussi sombres et attachants.
Le dessin, si typique de Juillard, est impeccable.
Un premier tome très accrocheur.
Après le mythique "Sept vies de l'Epervier" le lecteur retrouve Ariane de Troil et cet univers du XVII siècle du royaume de France, univers de misère et de mort pour l'immense majorité d e la population et d'intrigues et de luttes sanglantes de pouvoir pour les nobles puissants.
La belle Ariane est traumatisée, aphasique, amnésique, dans un asile, enceinte, livrée à la vengeance de l'aristocratie concupiscente sans foi ni loi.
Sauvée par sa vitalité exceptionnelle et ses dons de combattantes Ariane reçoit le renfort inattendu de Taillefer sombre tueur,
Alliés de circonstance ils partent non sans périls en Amérique à la recherche du père d'Ariane, Gabriel de Troil
Le tandem Cothias Julliard fait encore merveille
Cet album est le premier tome du second cycle des 7 vies de l'épervier. Je commence par celui-ci, car je n'ai pu me procurer les autres. J'ai auparavant lu le résumé des sept albums précédents qui m'a convaincu de me lancer dans cette lecture. Pour un commencement, ça démarre très bien, sur les chapeaux de roues :-) Les dessins sont tops, l'histoire est prenante avec ce qu'il faut d'action. Les personnages sont réalistes, et l'atmosphère de l'époque est bien évoquée.