A Contresens Editions (01/11/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Troisième volume des aventures de Moko! Après les légumes et les microbes, c'est désormais aux dents d'être mise en avant. Moko vient de perdre sa première dent de lait et comme tout enfant il la dépose sous son oreiller le soir en espérant avoir un sous le lendemain à la place. Seulement le lendemain ni sous sous ni dent. C'est alors partie pour une aventure au pays de la petite souris, ou plutôt des petites souris. Moko découvrira comment fonctionne le système des souris, mais surtout les dégâts que peut faire l'absence de brossage des dents et la nourriture trop sucrée. Pour une fois, Moko possède déjà les bons réflexes et le jeune lecteur peut s'identifier de façon positive à lui. C'est le personnage de Trompenlaire qui est la représentation des défauts qui conduisent aux caries.

Cette nouvelle histoire de Moko est à l'image des deux précédentes et je ne vais pas répéter les nombreux points positifs que je trouve à cette série. Je vous invite à cliquer sur les liens au bas de la chronique pour les découvrir si vous ne connaissez pas encore Moko. Et si vous avez déjà croisé la route du petit singe rigolo, ce tome 3 est dans la lignée des précédents avec toujours autant d'humour!

Petit bonus: la partie réservée aux parents à la fin est présentée ici sous la forme d'une aventure d'Indi Moko (version singe d'Indiana Jones vous l'aurez compris). J'ai trouvé cela très sympa et original!
Lien : http://mondedemara.canalblog..

Video de Martine Cotinat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Cotinat
L'assiette à malices : 101 astuces pour cuisiner sain vite, bon, à petit prix de Martine Cotinat aux éditions Thierry Souccar
Décider de manger mieux, c?est facile. Mais mettre cette bonne résolution en pratique, c?est déjà plus délicat. Surtout si on est novice ou tout simplement si on n?a ni le temps ni l?envie de se plonger dans des traités de nutrition ! Cet ouvrage se propose de donner les clefs pour devenir un pro de la cuisine santé sans se casser la tête et en s?amusant. Dans un langage clair, précis et sans blabla, l?auteur nous livre tous ses « trucs » pour cuisiner sain au quotidien : quels aliments il faut privilégier pour être en bonne santé ; comment choisir ses légumes, comment leur donner plus de goût ; comment cuire pour générer moins de substances toxiques ; quelles épices il faut absolument avoir dans son placard, etc. Un ouvrage idéal si on veut rester en forme mais que l?on a peu de temps pour cuisiner.
Vous pouvez commander L'assiette à malice