C'est une lecture mitigée pour moi. Non pas que je n'ai pas aimé le roman, mais plutôt parce que j'ai du mal à cerner les intentions de l'auteure. En tant qu'étudiante en psychologie, j'ai un regard un peu plus « clinique » de la dépression. Alors, la moi « lectrice », a trouvé le roman long, lent et ça m'a fait décrocher. Mais, je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas volontaire de l'auteure pour faire vivre cette lenteur caractéristique de la dépression. Telle est la question.
Sinon, j'ai trouvé l'histoire de Marie plutôt touchante. L'auteure a su montrer que la dépression n'est pas rare et que non, elle ne touche pas uniquement les autres. Cela peut-être votre femme, votre voisin, collègue, ou vous-même. J'ai beaucoup aimé cette approche de Marie qui, sur le papier, a tout pour être heureuse. Si seulement la vie était si simple.
En tout cas, on n'enlèvera pas à l'auteure son talent pour les descriptions parlantes !
Si vous aimez la littérature blanche et que c'est un thème qui vous appelle, éveille votre curiosité, alors je vous invite à découvrir le désert des coquelicots qui, disons-le, a une couverture éblouissante !
Merci à ophelie courtain, qui a permis de lire son roman gratuitement en ebook sur Amazon

Je m' attendais à une vraie traversée du désert et toutes les émotions qui vont avec, comme la remise en questions sur la vie, le renouveau... et on est loin de tout ça.

Mais ce roman aborde le burn out et la reconstruction avec son entourage
Comment Marie va t-elle reapprivoiser avec le monde?.

L' aiteure aborde le sujet avec une plume.simple , fluide .
Une jolie histoire pleine d' espoir pour d'autres personnes