Surequipée est mon dernier coup de coeur. C'est vrai que ce roman est diffusé en poche depuis ce mois-ci dans la collection FolioSF (Gallimard), que j'aime particulièrement, mais ici en plus d'être bien, le récit est véritablement addictif, intelligent et sans prise de tête.

L'histoire (dont vous pouvez lire le synopsis un peu plus haut dans l'article) nous parle du rapport de l'homme à la voiture dans un futur plausible. Tout est comme maintenant mais dans une société de consommation de plus en plus excessive jusqu'à la démesure, une société technologique qui en arrive aux automobiles qui se conduisent elles même, et dans laquelle un labo de pointe fait "naître" un véhicule vivant, conçu génétiquement.

Nous passons le récit du point de vue de la Blackjag, la voiture vivante au pelage doux et au ronronnement sensuel, une voiture n'étant pas sensée réfléchir mais seulement analyser et obéir aux commandes de ses propriétaires ainsi qu'à leur confort, mais voilà, cette automobile pense par elle même !

J'ai littéralement adoré ce livre de SF, attention, nous ne sommes pas dans un K2000 like mais vraiment dans une réflexion psychologique et sur les limites de la génétique et de l'étique. Jusqu'où l'homme peut-il aller, où doit il s'abstenir de s'aventurer ?

Voir la chronique sur mon blog :

Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Animal, smart car, conscience de soi, libidos variées : un superbe conte SF presque contemporain.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/04/12/note-de-lecture-surequipee-gregoire-courtois/
Excellent livre! C'est le genre de lecture qui nous démontre à quel point lire peut être un vrai plaisir. On apprend à découvrir une voiture complètement hors de l'ordinaire et à se laisser tomber dans son univers futuriste. L'auteur réussi à nous captiver avec toutes les avancées technologiques mais aussi avec la relation d'un conducteur avec son véhicule. Sa façon de le voir.

Il se lit très vite mais si vous voulez vous évader ou vous changer les idées des thrillers remplis de rebondissements, foncez! C'est un très beau moment de lecture que l'on passe dans l'univers de la BlackJag.

Bonne lecture à tous!