Citations sur Les 7 habitudes des couples qui durent (85)

A terme, lorsqu'il n'y a pas une victoire pour tous les deux, nous perdons tous les deux. C'est la raison pour laquelle le gagnant-gagnant dans les relations est la seule option réaliste.
Dans une relation de partenariat, même si vous pensez que tel ou tel choix est une victoire pour vous, si c'est une perte pour votre partenaire, c'en est une aussi pour votre relation. Si votre choix n'est pas une victoire pour la relation, ce n'en est pas une pour vous.
Définition du proactif : Il/Elle choisit ses réponses selon ses valeurs, en fonction de ce qui est le plus important pour lui/elle.
Définition du réactif : Il/Elle réagit en fonction de la situation ou des autres et selon ce qu'il/elle sent dans l'instant.
N'essayez pas de rendre votre conjoint meilleur : essayez de le rendre heureux.
Le compromis, c'est 1+1=1 1/2, tandis que la synergie signifie 1+1=3 ou 10 ou 100 ou 1000.
L'idée de vouloir le mieux pour tout le monde et d'être prêt à aimer et à sacrifier pour que cela se produise, c'est cela l'esprit authentique du gagnant-gagnant.
Là se situe l'essence même de la question de la conscience : que me demande la vie ? Lorsque la vie nous interpelle - arrêtons-nous à un moment critique. Lorsque nous pourrions avoir une sorte de réponse fâcheuse face à quelque chose ; entraînons-nous simplement à faire une pause, comptons jusqu'à dix et demandons-nous ; que me demande la vie, que me demande mon conjoint, de quoi mon enfant a-t-il besoin là maintenant, tout de suite ? Et puis, écoutons et visualisons la vie de cette façon, visualisons la réponse qui incarnerait l'essence de l'Habitude 2, "Commencez en ayant la fin en tête".
... souvent, ce qui est juste est différent des scénarios qu'on vous a donnés et des scénarios culturels avec lesquels vous avez grandi.
Mettre par écrit vos objectifs et votre mission est un moyen de les concrétiser, de combler le hiatus entre conscient et subconscient, car en écrivant vous vous livrez à une activité psycho-neuromusculaire qui convoque littéralement le subconscient.
... la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les gens dans leur vie sont souvent le produit de leur histoire familiale. Des recherches ont montré que l'ADN biologique lui-même est affecté par l'expérience que l'enfant a vécue au sein de sa mère et avec elle, en lien avec ses propres processus de pensée, et que tout cela est profondément ancré dans le foetus puis à l'intérieur de l'enfant; Lorsqu'un individu naît, il entre dans un monde que nous pourrions appeler un ADN culturel qui s'ajoute à l'ADN biologique.