Citations sur Les 7 habitudes des couples qui durent (85)

Commencer en ayant la fin en tête veut dire qu'en associant l'utilisation de la conscience et de l'imagination, vous trouverez quelle sorte d'avenir vous souhaitez. Et cela vous libérera de votre passé.
Comme le dit mon ami Brent Barlow, qui est conseiller familial : "Si vous voulez renforcer votre couple, regardez-vous dans le miroir." Si je pense que le problème se situe au niveau de mon conjoint, c'est bien là le problème. La cause la plus profonde du problème, c'est la vision que j'ai de moi-même.
... l'alternative de loin la plus solide pour retenir vos émotions ou les laisser s'évacuer, c'est de les transformer.. La capacité de rester fidèle à vos valeurs les plus chères - et donc de transformer une grande partie de votre peur et de votre honte - réside entièrement en vous.
Être blessé, c'est un choix que vous faites. Cela ne vous est pas fait, c'est vous qui vous l'infligez à vous-même. Dans cet espace de décision, vous avez le pouvoir de choisir de ne pas être blessé
D'autres personnes peuvent vous blesser - parfois en le faisant exprès - mais comme le disait Eleanor Roosevelt : "Personne ne peut vous amener à vous sentir inférieur sans votre consentement." Entre la stimulation et la réponse, il y a un espace et, à l'intérieur de cet espace, il y a vous, parfaitement libre de décider comment vous allez réagir.
Je ne suis pas le fruit de ma situation, je suis le fruit de mes décisions.
Souvenez-vous que savoir et ne pas agir, ce n'est pas savoir. Et qu'apprendre et ne pas agir, ce n'est pas apprendre.
La configuration de votre couple et de votre famille n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est que vous soyez d'accord qu'il existe une union de deux esprits et de deux coeurs liés par l'amour, un engagement mutuel et une vision partagée de la réussite familiale.
L'essentiel : nous sommes nés pour nous connecter les uns aux autres. Le désir de se connecter est, après la survie physique, le plus impérieux de tous les besoins humains. Il est en effet prouvé que les personnes qui établissent et maintiennent des relations humaines vivent plus longtemps et sont plus heureuses.
L'élément le plus immédiat que nous voulons partager est que nous ne définissons pas, et sommes même dans l'incapacité de définir, les familles ou les relations du couple.