Citations sur Les 7 habitudes des couples qui durent (85)

L'intention de celui qui écoute est plus importante que ses compétences.
La communication est essentielle pour comprendre les sentiments des autres, car vous ne pensez pas, ne voyez pas ou ne vivez pas le monde de la même façon que votre partenaire. Vous êtes invité(e) à vous dire : "Je veux te comprendre, je dois donc écouter d'abord puis parler après, afin de voir comment tu regardes les choses. Et je veux aussi que tu comprennes ma manière de voir les choses. Je veux simplement que nous partagions nos sentiments."
Partenaire à part entière signifie qu'aucun des deux ne doit dominer l'autre.
Lorsque vous commencez à penser gagnant-gagnant et cessez de penser gagnant-perdant, que supposez-vous qu'il arrive à votre relation ? La culture tout entière de votre relation change. Vous commencez à vous demander "qu'est-ce qui est le mieux pour nous ?" et pas simplement ce qui est le mieux pour moi.
Lorsque les couples pensent gagnant-gagnant, ils disent : "Je veux ce qui est le mieux pour toi et je veux ce qui est le mieux pour moi". Rappelez-vous, dans le couple, une perte pour l'un ou l'autre est une perte pour la relation.
"L'investissement le plus important que nous puissions jamais faire dans la vie est d'investir en nous."

Stephen R. COVEY
"Je ne suis pas le fruit de ma situation. Je suis le fruit de mes décisions."

Stephen R. COVEY
"Dans les relations, les petites choses font les grandes choses."

Stephen R. COVEY
"La majorité d'entre nous passe trop de temps sur ce qui est urgent et pas suffisamment de temps sur ce qui est important."

Stephen R. COVEY
les conflits conjugaux se produisent généralement parce que deux cultures s'affrontent dans un conflit de valeurs, de convictions et d'attentes. Les gens ne se mettent pas en couple pour se battre ou faire mal à l'autre mais la moitié des partenariats échouent parce qu'ils ne parviennent pas à créer une troisième option dynamique qui va au-delà des deux cultures.
(...) je vous recommande de trouver une valeur plus grande qui vous unisse, qui aille au-delà des différences incompatibles (...). Vous avez alors un problème convergent plutôt que divergent. Maintenant, vous n'avancez pas dans des directions opposées. Vous êtes au contraire unis autour d'une valeur qui est plus grande (...). Et cela permettrait peut-être aux gens de mettre au second plan leurs différences "dites" irréconciliables.