Citations sur Les 7 habitudes des couples qui durent (85)

Il est vital lorsqu'il s'agit de vie de couple que les gens comprennent qu'ils possèdent tous ce pouvoir de choisir.
"Personne ne peut vous amener à vous sentir inférieur sans votre consentement."
les sentiments non exprimés ne meurent jamais, ils reviennent simplement sous des formes parfois désagréables.
Je suis convaincu que si nous travaillons avec assiduité et courage dans les différents domaines de la vie mais que nous négligeons nos relations les plus importantes, notre partenaire et notre famille, c'est comme si nous essayions de redresser les transats sur le Titanic.
Habitude 2 : commencez en ayant la fin en tête
Les partenaires façonnent leur propre avenir en créant une vision mentale et un objectif pour tout projet, grand ou petit. Ils ne vivent pas au jour le jour sans objectif clair en tête. Le point culminant de la création mentale, c'est une déclaration d'intention pour le couple ou la famille.
Lorsque vous choisissez de reconnaître les forces de l'autre, vous créez de la synergie. Un partenariat construit sur la synergie crée une puissante force de bien pour la famille et les générations à venir.
Il n'y a pas de synergie dans votre relation si vous travaillez en toute indépendance ou que vous pense avoir toujours raison
JOHN : Je veux vous révéler le plus grand des secrets qui favorise la communication entre partenaires. C'est ce que l'on appelle le "bâton de parole". La personne qui tient le bâton prend la parole et personne n'intervient tant que l'autre n'a pas fini de parler. C'est alors au tour de celui ou celle qui a écouté de répéter ce qu'il a entendu dire. Lorsque l'orateur se sent complètement compris, il cède le bâton mais pas avant de s'être senti pleinement entendu et compris, C'est seulement à ce moment-là qu'il transmet le bâton à l'autre. Cela a fonctionné pour eux et c'est une bonne idée pour renforcer votre relation.
L'intention de celui qui écoute est plus importante que ses compétences.
Les "claquements de porte" coupent la communication. C'est pour cela que les gens très efficaces utilisent des mécanismes d'"ouverture de porte", en cherchant d'abord à comprendre.