Un livre dédié aux bibliothécaires ! Comment résister ? Si l'autrice ne s'était pas laissé aller à nous la jouer "Harlequin" sur les bords (qu'est ce que c'est que ces cosy mystery écrits pour midinettes ?) , on aurait pu se laisser prendre à ce petit polar qui commençait de façon alerte et plaisante... mais plus on avance dans la lecture et plus c'est bof, bof !
La quatrième de couverture parle d'"Une nouvelle série de cosy mysteries drolatiques et romantique, qui réjouira les amateurs du genre !"

Malheureusement, à part le cadre de la ville d'York, je n'ai pas trouvé beaucoup de romantisme, quant à l'humour, je le cherche encore...

Pas vraiment une bonne pioche.

Nouvelle série de cosy mystery, chez Pocket.
Kitt est bibliothècaire a York ( Angleterre)
Evie est sa meilleure amie, et Grace est son assistante .
Une vie paisible jusqu a ce qu on trouve l ex d Evie assassiné !!
Kitt se transforme en détective pour sauver son amie que tout accuse, avec l aide de Grace, cyberfouineuse performante .
De crime en crime, la détective en herbe va mener k enquête au côté du très séduisant inspecteur chargé de l affaire.
Et bien, moi, j ai eu l impression de retrouver Fantomette, la grande ficelle et boulotte ❤
J ai passé un délicieux moment de lecture.
C est excellent !!
Un mot sur les couvertures de cette nouvelle série, magique!!! Elle donne tout de suite l atmosphère qui va s y bien a cette histoire
Allez pas d hésitation on plonge tête première dans ce premier tome

La tranquille routine de Kitt, bibliothécaire à l'université de York, va être chamboulée quand l'ex compagnon de sa meilleure amie Evie est assassiné sauvagement. Les indices trouvés sur place pointent du doigt Evie et Kitt va rapidement être également mise en cause.
Il n'en fallait pas plus pour exacerber le penchant de notre jeune héroïne à jouer aux détectives et fourrer son nez partout, surtout où elle ne devrait pas.
Peu lui importe de se mettre à dos les deux inspecteurs responsables de l'enquête, une seule chose compte : innocenter Evie et mettre hors d'état de nuire un dangereux criminel.
Cosy mystery romantique très sympathique à lire, ce n'est certes pas le polar le plus original ni le plus trépidant mais c'est une très bonne lecture. Les personnages sont drôles et attachants et l'intrigue est prenante, le coupable n'étant identifié que tardivement.
Je ne devrai pas tarder à me plonger dave le deuxième tome.
Roman léger mystère cosy sous fond d'enquête policière

M'a fait penser à du Agathe raisin.

On passe un bon moment.

Du policier pas du coup trash.

Une enquête avec du suspense mais sans la peur associée.
Une lecture divertissante.
L'histoire se lit bien et le cadre du roman est plaisant.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal et à sa meilleure amie, je les ai trouvées tantôt sympathiques, tantôt un peu agaçantes. Si on passe outre certains côtés non crédibles de l'intrigue ( après avoir été considérée comme suspecte, l'héroïne se retrouve embarquée dans l'enquête en ayant accès aux indices.... ) et la fin digne d'un film hollywoodien, ce roman m'a plutôt divertie.
Bienvenu(e)s à York
Faites connaissance avec Kitt, bibliothécaire au département d études féminines de la bibliothèque de York.
Bibliothécaire au caractère bien affirmé, amatrice de thé et d'une certaine tranquillité ( lire en compagnie de son chat Iago, quelques moments entre copines ), Kitt est aussi d'une absolue fidélité en amitié.
Et justement, le jour où deux policiers débarquent dans son service pour l'interroger sur sa meilleure amie Evie et sa probable implication dans le meurtre de l'ex copain de cette dernière, ni une, ni deux Kitt va tout faire pour disculper son amie.
Aidée de Grace, son assistante du département études féminines, Kitt se lance dans une enquête, quitte à marcher sur les plates bandes de Halloran, l'inspecteur principal.
Personnages attachants, péripéties, humour, papillons dans le ventre... tous les ingrédients d'un agréable cosy crime sont réunis dans ce premier roman de la série.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je me suis laissée porter par l'ambiance de la ville, la relation entre les personnages tout en appréciant les éléments de l'enquête qui me semblent bien amenés , ni trop rapidement, ni trop lentement.
L'écriture est fluide, les clins d'oeil littéraires sont glissés au fil des réflexions de Kitt et contribuent au charme du roman pour tout lecteur de littérature anglaise.
J'ai d'ores et déjà acheté le deuxième roman "Coup de foudre et coups de marteau"... à suivre...
J'ai sollicité ce titre après l'avoir vu passé sur de nombreux comptes Instagram et chaine YouTube. J'ai mis un peu de temps à le lire car les premier retour qui on été fait pas les Instgrameuses que je suis n'étaient pas très bon.
Et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire, ce roman est un bon cosy mystery, qui met en place les personnages et l'intrigue doucement et promet un belle série.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitt qui ne se laisse pas faire et fait tout pour innocenter sa meilleure amie. le duo qu'elle forme avec l'inspecteur Malcom Halloran m'a beaucoup plu et j'ai hâte de les retrouver dans un prochain tome.
Merci Netgalleyfrance et Presse de la Cité pour cet envoi.
Une petite merveille de cosy crimes ! York, une bibliothèque, l'automne... beaucoup de qualités pour commencer. Si l'on ajoute une héroïne pleine de caractère, buveuse de thé et amoureuse des livres, et une plume efficace, qui fait grouiller le récit de détails précis et riches, on obtient un coup de coeur. Réconfortant et très prenant, le livre à adopter immédiatement !
Kitt est bibliothécaire dans la ville de York. Elle est entourée de sa meilleure amie, Evie et de son assistante, Grace.
Quand l'ex petit ami d'Evie se fait assassiner, sa vie va basculer. Elle va tenter par tous les moyens de prouver son innocence mais va y laisser quelques plumes.

Je suis assez partagée après avoir fermé ce livre... Au début, tout partait bien. J'étais dans l'ambiance, les personnages étaient assez attachants et l'histoire prenante. Malheureusement mon ressenti a pris un sacré virage à la moitié du roman. C'était trop! Les personnages sont devenus agaçants et tellement clichés que c'est vite devenu insupportable. Quant à l'histoire, c'est devenu invraisemblable. J'ajoute à ça le côté Cosy Mystery qui pour moi n'était quasi pas présent, en tout cas pas sous la forme dont j'ai l'habitude...
Une petite déception pour moi.