Fatchakulla est une petite bourgade tranquille plantée au milieu des marais du sud des États-Unis. Ses habitants sont tout aussi folkloriques que ses paysages, et les superstitions rythment le quotidien. La vie y est paisible : le shérif n'a pas rencontré une seule affaire de meurtre depuis qu'il y exerce. Mais là bas, on croit aux esprits et aux malédictions. Aussi le jour ou un gosse butte sur la tête de l'hurluberlu local, tout le monde croit à une intervention spectrale. Pour sûr, c'est un coup de Willie le Siffleur, ce fantôme qui terrorise la population au point que personne n'oserait s'aventurer près des marais la nuit... Seul le shérif pense à un tueur bien réel, intuition confirmée lorsque les meurtres se succèdent...

Le shérif et ses deux acolytes forts en gueule et à la descente bien rôdée mênent l'enquête. Cette dernière va nous emmener à la rencontre des habitants du cru, tous assez déjantés pour faire de parfaits suspects.
On découvre au fil des pages un excellent polar, original et agréable à lire, dont la fin vous laissera la bouche ouverte (ou pas) le sourire en coin. A découvrir absolument, c'est un vrai petit bijou !
(...)
Lien : http://lemonde2cely.canalblo..