Ce livre est une véritable perle, et ce pour plusieurs raisons, mais la première est indéniablement le travail associé à l'univers qui nous est proposé. Ce dernier est vraiment très développé : on le découvre au fil de l'histoire et des différentes péripéties, mais les éléments sont amenés de la meilleure des façons. L'omniprésence de la mer, la touche de divinité, tout y est parfait et passionnant, ce qui contribue à immerger le lecteur. de plus, les descriptions qui parsèment le récit sont assez présentes, mais n'alourdissent pas le récit, au contraire, elles le parfont.

L'histoire est ancrée dans un mystère très lourd qui mène complètement la danse, mais ne prend pas toute la place dans l'histoire pour autant. D'ailleurs il est assez souvent oublié au profit d'autres réjouissances (qui se clôturent par des révélations que vous ne verrez pas venir), ce qui peut perturber le lecteur, mais qui ne m'a pas du tout gênée pour ma part. En effet, le récit est centré certes sur la mort des soeurs de l'héroïne, mais également, et plutôt sur sa vie à elle, une vie de duchesse. Et cette vie là, e c'est ce qui fait également l'attrait du roman, elle sort de l'ordinaire et des codes tel que l'on pourrait s'y attendre, et ce pour notre plus grand plaisir, qui n'a jamais aimé suivre une héroïne au tempérament de feu ?

Il est vrai qu'Annaleigh sort de l'ordinaire. En me temps, il le faut bien lorsque l'on a onze soeurs, un père veuf et une belle mère pas très à l'aise avec les codes de votre famille. Elle porte réellement le roman à elle toute seule, même si chacune de ses soeurs- morte ou vivante, a une place dans son coeur et dans le roman. Malgré leur nombre assez conséquent, chaque personnage a une personnalité bien à lui, ce qui rend la lecture plus que confortable : chacun est différent, on peut donc facilement s'y attacher ou s'y identifier. Par ailleurs, même les nouveaux venus prennent une place non négligeable, et même très importante dans le récit…

La plume de l'autrice, voilà ce qui fait la cerise sur la chantilly sur le gâteau. Tout d'abord, l'atmosphère proposée est vraiment réaliste : grâce à elle, on se retrouve parfaitement dans la peau d'Annaleigh, et ce sans aucun soucis. La tristesse nous envahit, la vengeance et la volonté de compréhension s'empare de nous, tout comme les moments plus légers. Bref, on rit, on pleure, on vit avec elle. de plus, les thèmes abordés dans ce roman sont parfois difficiles (d'ailleurs il y a des TW et il faut en prendre compte) mais ils le sont fait d'une manière assez juste, renforçant le cachet réaliste du roman.

Une réécriture incroyable, sombre et empreinte d'une profondeur et d'un réalisme sans pareils
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
�itation: « Après la cérémonie, les invités grouillèrent autour de nous puis se dispersèrent. Alors qu'ils murmu raient des condoléances forcées, je remarquai qu'ils faisaient attention à ne pas s'approcher trop près de nous. Était-ce par égard envers notre rang, ou s'inquiétaient-ils que quelque chose déteigne sur eux ? J'aurais voulu mettre leur comportement sur le compte d'une superstition de bas étage, mais quand une tante éloignée vint vers moi, un fin sourire aux lèvres, je vis affleurer dans ses yeux, tremblante mais impossible à rater, la question que je me posais moi aussi :
Laquelle de nous serait la prochaine ? »🧋

Voilà  une lecture que j'ai appréciée ! Tout commences à un enterrement, un fond de malédiction des esprits, des divinités et on mélange  le tout pour découvrir une histoire complète, relativement complexe, gore par moment.

J'ai donc adoré il y avait tous les ingrédients pour moi, j'ai eu le plaisir de lire ce roman quasiment d'une traite, je suis rentrée dans l'intrigue dès le début.

Certains passages bien morbide limite gore et détaillé en détail m'ont relevé les entrailles, mais pour tout le reste vraiment j'étais ravie, il y avait des liens amicaux très importants, des liens familiaus solides malgré une malédiction très triste sur les douze soeurs. de la magie, comme je l'ai dit des divinités en balade, un bel inconnu au charme fulgurant qui provoque un coup de foudre.

Un père, une belle-mère enceinte et tout ce qu'il faut pour une histoire pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant la lecture. Chaque fois que je pensais voir le truc venir, que la fin apparait dans ma tête une surprise me faisait tout revoir.

J'ai aimée encore une fois, avoir un personnage de femme « rebelle » pas dans les clous, enfin pas entièrement dans les clous, qui est décidée à comprendre pourquoi plusieurs de ses soeurs âgés sont mortes, persuadés que ce sont des meurtres et qu'elle est hantée. 🎏
Annaleigh enterre une autre de ses soeurs… Une malédiction semble planer sur sa famille. Elles étaient 12 filles, mais au fil des années leur nombre se réduit régulièrement. Aussi le deuil est présent en permanence sur le domaine de leur père.

Jusqu'à ce que leur belle-mère arrive à convaincre celui-ci de lever ce voile sombre de leurs vies, et de permettre à ses filles de vivre une adolescence normale. C'est l'occasion de renouveler leurs garde-robes, et de se rendre à des bals en espérant rencontrer des soupirants….

Cela aurait pu être un simple conte où les robes de princesse, les bals, et les coups de foudre se succèdent: “Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants”…

Mais nous sommes dans une atmosphère beaucoup plus sombre, et nettement plus intéressante.

Annaleigh est la narratrice. Grâce à ce qu'elle nous raconte, on explore l'histoire familiale des Thaumas. Une famille très connue dans les alentours, mais que pour autant on fuit par peur des rumeurs de malédiction qui pèserait sur leurs têtes.

La jeune fille se pose beaucoup de questions sur la mort de ses soeurs aînées, depuis le dernier enterrement. L'explication donnée ne la convainc pas, et elle est persuadée qu'il y a quelque de pas net. Discrètement, elle enquête, fait des rencontres en tout genre.

Je me suis laissée porter par ma lecture. le nombre de soeurs évoluant dans l'histoire, mêlant leurs caractères et leurs espérances, nous permet une multitude d'interactions en tout genre.

Un mystère attirant et effrayant à la fois, qui nous emmène sur des chemins particuliers. On se trouve face à un mélange de conte de fée, de magie, de sorts, de vengeance. Nous découvrons tout cela un peu à la fois, et ça nous laisse en haleine jusqu'au bout.

J'ai adoré ma lecture! Une réécriture de conte, ça me plaît toujours. Surtout lorsque c'est particulièrement bien réalisé.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Un roman pour adolescent absolument terrifiant, "La malédiction de Highmoor" est une très bonne réécriture du conte des douze princesses de Grimm.

Une île somptueuse, sur laquelle vit un roi et ses douze filles. Mais depuis un certain temps, une malédiction semble frapper la famille royale. Les princesses meurent les unes après les autres, dans des circonstances de plus en plus inquiétantes. Si les premiers décès peuvent apparaître comme des accidents, la chute de Rosalie n'en est certainement pas un. Que faisait-elle sur le haut de la falaise en plein milieu de la nuit ? Et quelle est cette mystérieuse ombre que les pêcheurs semblent avoir aperçue près de la jeune fille ?

Il n'en faut pas plus à notre héroïne pour être persuadée que quelque chose de tragique se trame et que les cadavres vont continuer à s'entasser si personne ne réagit. La découverte d'une mystérieuse porte dans la roche et des bals somptueux toutes les nuits, va être le début des ennuis. Car la magie existe et elle peut s'avérer fatale.

Un très bon roman, qui mêle à la fois le fantastique et l'horreur, dans un rythme angoissant et poignant, "La malédiction de Highmoor" est impossible à lâcher une fois commencé !

À lire dès 15 ans.
Ce livre, je l'attendais depuis longtemps, j'avais l'impression que tout booksta et booktok l'avais dans leur bibliothèque et l'avais déjà lu, alors je l'ai voulu absolument (vive l'influence), du coup je l'ai eu a Noël, j'ai vraiment été contente de l'avoir dans les mains.

La couverture est juste magnifique, et étant fan des films Barbie, je me suis dit que en voyant qu'il était librement inspiré du conte des frères Grimm le Bal des douze princesses, j'ai foncé, car bien sur il y a eu un “Barbie au bal des 12 princesses” inspiré du même contes.

Au début, j'avoue avoir eu du mal avec les personnages, ils étaient attachants, mais trop nombreux, douzes soeurs, les parents, les ami(e)s, les invité(e)s des bals, enfin vraiment beaucoup de prénoms à retenir, donc le début fût vraiment long à lire, mais quand j'ai commencé à savoir qui était qui, j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture.

Annaleigh est vraiment attachante et pleine d'émotions, je la trouve forte malgré toutes les pertes qu'elle a vécues.

Tout au long de l'histoire, il survient des rebondissements, des révélations, les unes plus folles que les autres, et personnellement auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne m'attendais pas à cette fin personnellement, j'avais totalement autre chose en tête, mais la fin que nous a offert Erin A. Craig valait finalement la peine, elle était à l'image du livre, mystérieuse, folle et imprévisible !

En clair, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre, et j'espère que si vous ne l'avez pas lu, vous aurez autant envie de le lire que moi avant de le lire.
Douze soeurs s'en allaient au bal... Comment vous expliquer mon petit coup de coeur pour cette pépite des îles où la noirceur est de mise.

La malédiction de Highmoor raconte la vie de douze soeurs qui vivent dans un manoir. La vie est belle au côté de leur père et leur belle-mère. Sauf que quatre des filles sont décédées dans de dramatique circonstance.
Annaleigh refuse de croire à la rumeur que chacune d'entre elles soient maudites.
Celle-ci va enquêter afin de découvrir la vérité, mais attention de ne pas y perdre la vie comme ses soeurs.
Au rythme des bals et des choses étranges qui entourent les soeurs Thaumas, vous plongerez dans un univers glaçant au coeur d'une terrible malédiction.

J'ai vraiment adoré plonger dans ce roman. La couverture m'a aspirer tellement elle est magnifique.
La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, et on plonge au coeur des soeurs Thaumas dès les premières pages du livre.

A tout les amateurs d'esprits, de malédiction avec sa petite touche d'amour, je vous le recommande sans hésiter
On m'avait dit que ce roman était long et lent. J'avais vu quelques critiques assez négatives (ou plutôt, on m'avait mis le nez devant, car je n'en avais pas cherché). Pourtant : je n'ai rien ressenti de tout ça. le rythme m'a semblé adéquat à l'histoire. Il nous permet de nous imprégner de l'ambiance et surtout de se repérer face aux nombreux personnages. Annaleigh est notre narratrice, mais sa famille est grande et il faut réussir à comprendre les liens et les places de chacun.

La plume est géniale, envoutante. J'ai été happée dès les premières pages et elle permet une immersion complète. J'y ai été sensible et l'autrice a su me transporter à travers son récit avec aisance.

L'ambiance est palpable, réelle. On mélange ici un conte revisité avec de la mythologie, de la fantasy et le drame familial au coeur d'un thriller plein de suspens. le mélange est bien dosé, chaque genre littéraire trouve facilement sa place et se mêle aux autres avec une vraie facilité. Des petites touches, par-ci par-là, qui permettent de surprendre le lecteur et ne de pas rester toujours avec le même angle de vue. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est faux ? L'autrice joue avec ses personnages mais également avec les lecteurs.

La fin est nette, elle ne laisse pas de place aux questions. Tout a été résolue au cours du roman. Un roman tragique, dramatique, mais avec une véritable beauté dans l'écriture. le charme de l'histoire a opéré. Malgré sa dangerosité, j'aurais aimé voir le manoir, les personnages, les lieux autours et les belles salles de bal. On se laisse transporter vers une autre époque et vers une mythologie inventée me semble-t-il, mais que l'on peut facilement relier à celles que l'on connait.

Ce roman sort en plus pile à la bonne période. A lire face à la pluie, en pleine nuit, à la période de Halloween… frissons garantis ! L'autrice a clairement réussi à faire vivre son ambiance et c'est ce que j'ai préféré au cours du roman. Celui-ci est assez gros, mais il se lit quand même assez vite.

Je recommande donc ce roman pour tous les amateurs de frissons, d'ambiance, d'histoires de famille et d'air marin. Il sera parfait pour l'automne (et rentre d'ailleurs facilement dans plusieurs catégories du Pumpkin Autumn Challenge).
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Une belle découverte pour moi, je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman et j'ai vraiment apprécié. L'histoire se passe dans un royaume imaginaire où un duc vit avec ses 8 filles après la mort de sa femme et de 4 de ses filles.
Il vient de se remarier et ses autres filles veulent oublier tout ces deuils et cette "malédiction" qui les fait toutes mourir. Pour cela elles vont danser toutes les nuits après la découverte d'un passage secret. Elles veulent célébrer la vie qui continue sans penser à ce qui pourrait encore leur arriver. Seule Annaleigh reste plus ancrée dans la réalité et cherche à comprendre d'où vient tout ces malheurs.
Un bon roman avec du fantastique mais aussi beaucoup d'amour.

Ce livre m'en a fait voir de toutes les couleurs!

J'avais l'impression de ressentir tout ce que Annaleigh ressentait. Il m'a fait rire, pleurer, ( beaucoup pleurer ) peur, rougir… la narratrice a une façon de décrire les scènes de façon vraiment fluide et détaillée ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'étais vraiment intriguée tout le long, de la première à la dernière page. Il y a de l'enquête, de la romance, de l'horreur, de la fantaisie…. Une recette de tout ce que j'aime. Ce livre peut donc plaire à un bon nombre de personnes de tous les âges: je ne me suis pas perdue une seule fois. Je me suis énormément attachée aux personnages (surtout Cassius ) je n'oublierai jamais ce livre, c'est la première fois que je prends autant de plaisir à lire et que je pleure autant devant un roman. J'étais tellement triste de l'avoir fini ! Ce qui me donne envie d'en découvrir d'autres. J'attends la suite avec impatience!
Parce qu'ici on a hâte de rentrer en automne, de ressortir les pulls et les meilleurs bonnets, voici une lecture qui fait frissonner et sentir les embruns d'une mer version déchaînée.
Pour ma part, ça a été jusqu'à me donner des cauchemars ! L'ambiance de ce récit est formidablement transcrite: c'est sombre, fascinant au début puis de plus en plus sombre, sinueux… Là où des collègues m'ont dit avoir deviné une partie de l'intrigue, pour ma part je suis restée dans la confusion (et le stress) quasiment jusqu'à la fin. On se sent à la frontière de la folie, main dans la main avec le personnage d'Annaleigh. Je ne me souvenais plus du conte dont l'histoire s'inspire (Le bal des douzes princesses), mais on est définitivement loin de Disney.
J'ai vraiment été happée par l'écriture et le rythme de ce roman, qui a été pour moi une excellente découverte pour démarrer cette rentrée.