AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203207509
576 pages
Casterman (22/09/2021)
4.02/5   89 notes
Résumé :
Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
4,02

sur 89 notes
5
20 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Bookoholic
  30 octobre 2021
Elles étaient douze
Douze jeunes filles, orphelines de mère, avait pour père un duc.
L'une d'elles eut la peste.
-n'en resta plus qu'onze.
Onze jeunes filles pleurèrent leur mère et soeur.
L'une d'elles eut un accident.
-n'en resta plus que dix.
Dix jeunes filles, leur deuil continuèrent.
L'une d'elles mourut dans son bain.
-n'en resta plus que neuf.
Neuf jeunes filles, une belle-mère durent accepter.
L'une d'elles chuta d'une falaise.
-n'en resta plus que huit.
Huit jeunes filles tentèrent de continuer à vivre, malgré l'a malédictions qui semblaient s'abattre sur elles.
L'une d'elles ne crut pas à une malédictions.
-et décida d'enquêter.
Entre-temps, privées de danse pendant si longtemps, les jeunes fille découvrirent un bal ou elles pouvaient danser toute la nuit. Mais, c'est bien connu, une nuit de danse, ça use, ça use, une nuit de danse, ça use les souliers.
Tiens, douze jeunes filles… des bals mystérieux… des souliers usés… ça vous rappelle quelque chose ? Mais oui bien sûr! C'est un conte de Grimm lu dans mon enfance. Pas le meilleur à mon avis, mais j'en ai gardé quelques souvenirs. C'est pourquoi j'ai envie de lire ce roman.
Amateurs de danse, et d'atmosphère glauque, si vous cherchez une lecture spooky pour Halloween, enfilez vos plus beaux habits, vos chaussures de danse… et plonger dans l'atmosphère inquiétante de Highmoor… Entre rêve et cauchemar, entre réalité et folie, vous allez frissonner…
Pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai lu certains passages aux alentours de minuit… et ils ont eu leur petit effet, croyez-moi !
Bonne lecture… and happy spooky Halloween ! HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
marinedsvx
  03 novembre 2021
Douze soeurs vivant dans un grand et magnifique manoir, voila le début d'un beau conte de fées. Mais voilà qu'au début de notre histoire il ne reste que 9 soeurs.. Les 4 premières sont décédées dans des circonstances étranges. Si étrange qu'on murmure que les soeurs Thaumas sont maudites.
Mais au coeur d'un de leur jeu, Annaleigh et ses soeurs découvrent une porte qui les emmènent dans de somptueux palais pour y danser toute la nuit. Et ses nuits de danse leur font rapidement oublier leur deuil et leur tristesse des dernières années. Cependant il faut se méfier des apparences car tout peut être seulement illusion dans ce monde de bals et de fêtes.
J'ai fortement apprécié la dernière partie du roman où tous les évènements s'accélèrent et s'enchainent à en donner le tournis. Jusqu'à la limite du cauchemar, l'autrice fait passer à ses personnages de sacrés tours !
Commenter  J’apprécie          120
Hippocampelephantocamelos
  01 novembre 2021
Nous y voilà, le 31 octobre : Halloween! La journée a été rythmée, comme chaque année, par la préparation de cette soirée : préparation des sablés du goûter, de la soupe et du gâteau pour le dîner, ou encore découpe des citrouilles… Et forcément, une journée comme celle-ci s'accompagne d'un bon livre. Pour quelques sueurs froides, des moments de suspense hors-du-commun, et si vous voulez convoquer quelques fantômes ce soir, ce livre est fait pour vous…
La famille Thaumas est riche. Un père et ses douze filles vivent dans le plus beau château du royaume. Pourtant, les unes après les autres, quatre des soeurs disparaissent : suicide, assassinat ? Annaleigh, une des aînées désormais, décide de mener l'enquête autour de cette malédiction qui semble s'abattre sur la famille…
Un livre que j'avais vu dans les recommandations de Babelio. Un roman palpitant qui ne peut pas vous laisser indifférent ! Entre fantastique, conte et réalité, on tourne les pages avidemment, en ressentant la présence des quelques fantômes qui s'échappent des lignes…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
CelineDHK76
  29 octobre 2021
Mon avis lecture : en voilà une histoire pleine de secrets, de mystères et de rebondissements ! Un récit étrange et sombre qui nous a souvent plongé dans les limites de la folie destructrice et de l'incrédulité. Entre les frontières de l'irréel et de la malédiction, l'auteure nous fait voyager dans un univers trouble, plein de légendes et de prophéties. L'horreur n'est jamais loin pour nous perdre dans un cauchemar sans fin qui nous tient en haleine presque jusqu'au final. Néanmoins, je me suis souvent perdue entre les personnages. Hormis la protagoniste principale, ses soeurs Camille et Verity ainsi que Cassius, j'avais un peu de mal à situer les autres. L'écriture était, quant à elle, fluide et très agréable à lire. Certaines longueurs se sont tout de même faites ressentir par moments, mais globalement j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le déroulement de celle-ci. C'est un bon roman, bien rythmé et entraînant que j'ai apprécié découvrir et je pense que si l'auteure sort d'autres livres, j'aurais envie de les lire. Ce n'est pas un coup de coeur littéraire, mais ce n'était pas loin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
orbe
  19 octobre 2021
Condamnée à mourir ?
Annaleigh est l'une des douze filles du duc Thaumas qui vit sur l'île dédiée au dieu du sel, avec son père et sa belle-mère.
Après la mort de quatre de ses soeurs aînées, la rumeur court sur l'existence d'une malédiction. Ces décès font que la famille enchaîne alors les périodes de deuil.
Morella arrive cependant à persuader son nouvel époux d'organiser un bal en l'honneur de l'anniversaire des 16 ans de trois des filles.
À cette occasion, Annaleigh commence à douter de la mort naturelle de ses soeurs. Elle décide d'enquêter quand elle découvre que Vérity la plus jeune de ses soeurs voit les fantômes mutilés des mortes...
J'ai beaucoup aimé ce roman qui jongle entre logique et phénomènes paranormaux.
Il y a d'un côté l'accumulation des faits et des indices et de l'autre, les événements surnaturels qui viennent mettre en doute le récit.
Les mystères sont nombreux : disparitions, chaussures qui s'usent trop rapidement, brindille dans les cheveux, hallucinations...
L'héroïne reste courageuse et lucide en dépit de la folie qui semble s'abattre sur elle. C'est sa force de caractère que le récit met en valeur.
Le texte, librement adapté d'un conte de Grimm, offre par ailleurs une résolution claire des différentes énigmes.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ReaderOtterReaderOtter   27 septembre 2021
Je suis demeuré seul longtemps
Dans un monde empli de gémissements
Mon âme était une vague n'ondoyant plus
Jusqu'à ce que la belle et douce Eulalie devienne mon heureuse élue
Commenter  J’apprécie          20
Calou-MaeCalou-Mae   07 septembre 2021
« La mort de ma sœur n'avait pas été accidentelle, et elle n'avait rien à voir avec une quelconque malédiction.
Elle avait été assassinée.
Et j'allais le prouver. »
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Erin A. Craig (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin A. Craig
NYCC 2019 | Exclusive Interview with author Erin A. Craig
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1945 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre