Le début fut un peu compliqué, j'avais du mal à comprendre et à rentrer dans l'histoire.
Cependant j'ai vite était prise dans cette univers creepy !
La première partit du roman est plutôt dans le monde réel, ou on suit l'avancé de Annaleigh et du décès de ses soeurs, de leur aventure, de ses découverte. L'univers devient plus fantastique/fantaisy vers la fin du roman et cela ne m'a pas du tout dérangée !

La plume de l'autrice est vraiment belle, elle arrivais à me faire angoisser dans les moments creepy, me faire sentir la peine des décès, le bonheur des bals. Elle m'a retournée le cerveau avec toutes les théories, les retournements de situation improbable, les révélations etc !
De plus elle a réussi à allier un univers à la fois réel et mystique en passant de l'un à l'autre de manière très fluide !

Les personnages sont bien construits, développés et plutôt profonds.
Annaleigh va faire face à toute une palette d'émotions mais va rester persévérante tout au long sans passer du côté ennuyeux que certain personnages principaux peuvent prendre au cours de l'histoire.
Tout au long de l'histoire on ne cessent de se demander ce qui a bien pu arriver au soeur, ce qui c'était passer, l'envie de résoudre ces énigmes toute plus mystérieuses les unes que les autres. Jusqu'au bout j'ai douté de tous les personnages, de toutes les théories les plus improbables…
Le fin fut un vrai choc je dois l'avouer ! il m'a réellement prise au dépourvu !
Ce livre fut un véritable coup de coeur qui m'a pris au tripe, ne voulant plus m'arrêtez.
Quand on pense au bal des douze princesses de frères Grimm on est plutôt serein. Terrain connu, balade de santé. Et bien non !! L'autrice nous entraîne dans un univers... poisseux.
Dans un château reculé les héritières meurent une à une et le climat est pesant, lourd, dense.
Entre fantômes et magie ancestrale attention à ne pas se perdre dans les dédales de ce roman sombre et prenant qui vous tiendra en haleine et vous surprendra jusqu'à la dernière page.
Un beau coup de coeur pour ce roman. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de suspense, même si j'ai réussi à deviner qui se cachait derrières ces décès. J'ai quand même eu quelques frayeurs à certains passages, et j'ai vraiment trouvé ce roman d'une qualité étonnante. Une atmosphère pesante, des secrets par dizaines et un dénouement incroyable. Je valide et recommande !