Coup de coeur ♥

Ce roman est addictif, un vrai page-turner a l'écriture fluide et facile.

L'univers est très bien décrit et développé, On y retrouve les inspirations Shakespeariennes du songe d'une nuit d'été.

On est immergés rapidement dans l'histoire, action, intrigue, rebondissement tout y est.

Les personnages sont attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les histoires de chacun.

J'ai vraiment adoré ma lecture et je suis vraiment impatiente de lire la suite…
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en un jour. le roi des Faes a besoin d'une reine pour sauver son royaume du froid. Ce début fait fortement penser au pacte avec le roi elfe. le world building est aussi assez simple, bien que plus développé. Il y a aussi d'autres différences.
D'abord, il y a pas mal d'action puisqu'Ava, qui n'a pas de magie, malgré le fait qu'elle soit une Fae, doit réussir plusieurs épreuves pour être choisie comme reine. Ensuite, il y a un mystère qui plane autour de la naissance d'Ava puisqu'elle a été abandonnée à la naissance, on ne sait pas par qui.
Bien qu'il y ait peu de personnages secondaires, ils sont pas mal développés. Enfin les 2 personnages principaux sont très attachants.

J'ai hâte de lire la suite !
J'ai lu ce livre en à peine 24 heures tant j'étais prise dedans. Cet univers de faes mêlée à une romance enivrante, interdite et déconcertante a été ensorcelant ! le caractère d'Ava est d'une originalité à tout point de vue. Elle est courageuse, impulsive et admirable. Alors qu'elle découvre en rentrant plus tôt chez elle que sa vie est sur le point d'éclater en mille morceaux, elle va vite se rendre compte que la suite de son existence est sur le point de prendre un tournant inattendu. Mi-humaine, mi-faes, elle va découvrir un monde qu'il lui était jusqu'à lors interdit. Passant de l'anonymat le plus total à la célébrité d'une télé-réalité surréaliste, elle va devoir évoluer dans un univers de magie et d'atrocités avec ses coutumes qu'elle ne connaît absolument pas. Pourtant, grâce à sa détermination et sa ténacité, elle parvient tant bien que mal à surmonter sa nouvelle vie même si elle n'avait pas prévu de tomber sous le charme de ce mystérieux Haut Roi qui clame haut et fort la détestait. Nous parcourons les pages de ce livre à une vitesse hallucinante tant nous sommes captivés par son récit et ses rebondissements tantôt chaleureux, insoupçonnés et sanglants. La terreur nous accompagne également tandis que la férocité du peuple faes se fait sentir de plus en plus intensément. Les dernières pages nous laisse avec un suspense intenable et il me tarde de pouvoir me procurer la suite pour connaître tout ce qui peut attendre Ava et en savoir davantage sur ses énigmatiques origines.
Cette fin 🔥
Tellement hâte de lire la suite !

❄On va être honnête les premiers chapitres ressemblaient beaucoup à un « pacte avec le roi elfe » c'était quasiment la même histoire sauf avec un Fae.
Il faut que le roi épouse une femme pour ramener le printemps , un mariage arrangé et se mettre d'accord dès le début pas de sentiments .
Mais ça devient très vite intrigant et Ava aurait bien plus d'importance et de force qu'on ne pourrait l'espérer .
J'aime de toute façon les histoires d'amour impossible ou interdit avec un fae , donc si vous êtes comme moi , lisez cette lecture vous allez être captivée .

❄Tout ces non dits entre Ava et le roi Torin, cette attirance qu'il faut cacher et jusqu'à la fin du livre , sont tellement plaisant . Ava ne sait pas qui elle est vraiment car elle a été adoptée par une humaine et a grandi parmi eux . Et le roi Seelie porte une malédiction, il ne peut toucher la femme dont il tomberai amoureux sous peine de la tuer par le givre. Donc lors d'une confrontation dans un bar , Ava va lui dire ce qu'elle pense de lui et ce fut un déclic pour Torin , de faire participer Ava à la compétition Fae pour devenir reine. Car ayant du mépris l'un pour l'autre , ils sont sur de ne pas éprouver de sentiments amoureux , ce jusqu'à la fin du contrat et de faire revenir le printemps .
Mais Ava et Torin ne sont ils pas une menace l'un pour l'autre ? Et qui sont véritablement les parents d'Ava ?

❄Je ne vois pas du tout comment, dans le tome 2 , la situation va évoluer et c'est plutôt un bon point car la suite n'est pas prévisible , sauf sur l'aspect romance où en effet j'espère qu'il y aura un rapprochement plus physique entre eux
J'ai acheté ce livre à cause de la couverture juste magnifique, et aussi car j'adore le thème fantastique et fantasy, dans ce livre il y a un mélange entre monde réel et monde irréel, avec des Faes et d'autre créatures. Je ne regrette en rien mon achat, ce livre comporte beaucoup de clichés mais moi cela ne m'embêtes, il y a un léger ennemi to lovers au début de vraiment quelques chapitre. J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout la fin.
J'ai commencé à lire cette histoire avec quelques appréhensions, mais à ma grande surprise, ce fut un gros coup de coeur.
C'était si passionnant que je n'ai pu me retenir de le lire en quelques heures.
Malgré un rythme relativement rapide et un manque de développement, le récit reste bien structuré.
J'ai été séduite par les épreuves, ainsi que par cette atmosphère sinistre qui accompagnent cette fameuse compétition où les prétendantes ne reculent devant rien pour devenir l'épouse du roi Torin.
Et bien sûr, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Ava dans cet univers saisissant.
La fin m'a agréablement surprise, et heureusement, le deuxième tome m'attend sagement dans ma bibliothèque.
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une lecture que j'ai littéralement dévorée!

Nous plongeons dans l'histoire avec Ava, une jeune femme mi-Fae et mi humains, abandonnée a la naissance et elle va découvrir le jour de son anniversaire que son petit ami humain la trompe. Dévastée, elle se retrouve a noyer son chagrin dans l'alcool, et malheureusement pour elle tout ne se passe pas comme prévu quand elle voit débarquer dans le bar Torin, le roi des Faes où elle finit par l'insulter ivre et publiquement..

Torin, doit absolument se trouver une femme pour être la reine des Fae. Cependant il n'a pas besoin de quelqu'un qui tombera amoureux de lui, il a juste besoin d'une reine pour la sécurité de son peuple et de son royaume. C'est alors, qu'il va proposer à Ava 50 millions de dollars pour participer au tournoi de la future Reine des Fae. Tout ce qu'elle aura a faire, c'est de gagner le tournoi, de s'asseoir sur le trône de la reine pendant quelques mois et de donner l'impression qu'ils s'aiment…

J'ai été très rapidement plonger dans l'histoire. L'intrigue est incroyable. C'est une vibe entre le Bachelor , la sélection et Hunger Game. J'ai bien aimé l'idée de ce tournoi où nous avons différentes épreuves. Les rebondissements , révélations, et enjeux politiques étaient parfaits. La plume de l'autrice est fluide et addictive. Nous avons une romance slow burn avec beaucoup de tension entre les deux personnages principaux. J'ai adoré chaque interactions entre eux ! ( c'était très divertissants) Les personnages sont attachants et j'ai adoré le personnage de Torin , il est froid et très mystérieux ..

En bref, c'était une lecture incroyablement divertissante pour ma part! J'ai adoré l'intrigue, les personnages, et la tension entre Ava et Torin. La fin se termine avec un très bon cliffhanger et je peux vous dire j'attend avec impatience le tome 2 ( il sort très prochainement).
Lien : https://sissireadingbooks.wo..

Vous aimez le monde des FAÉS....
Vous aimez les j'aimerais t'aimer mais on ne peux pas....
Vous aimez les duels
Ne cherchez plus entrée dans l'univers d Ava et de Torin
Dans ce livre un seul mot d' ordre
" Pour survivre, ils doivent être prêts à tous les sacrifices"
Seul bémol à cette histoire .....
Attendre le 16 septembre (si je ne me trompe pas 😅) pour connaître la suite
Ce livre ce lit facilement et on a envie d'avoir la suite. J'ai apprécié ma lecture. Ce livre n'est pas un coup de coeur mais j'ai réellement passé un excellent moment. On apprécie les personnages et il y a a assez de détails sans dire d'en avoir trop
J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre et étant toujours en panne de lecture j'étais partagée à l'idée de le commencer mais finalement j'ai été agréablement surprise du déroulement des évènements, des personnes, de la plume...

Il me tarde de découvrir la suite et de connaitre le fin mot de leur histoire qui promet d'être explosive !